Aller au contenu

« Pokémon Rouge et Vert (Bêta) » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Retrodex (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :


=== Concept art ===
=== Concept art ===
Au cours d'une exposition de jeux intitulée Game On, le premier concept d'art de [[Pokémon Rouge et Vert]] de Ken Sugimori a été présenté, ainsi que du matériel de pré-lancement de [[Pokémon Rubis et Saphir]]. L'art conceptuel dépeint des versions brutes de divers concepts qui en ont fait les versions finales des jeux de 1ère Génération. Ils semblent inclure de diverses batailles, le [[Parc Safari]], la circonscription de [[Red]] sur un [[Lokhlass]], un [[Tortank]], [[Celadopole]], [[Sylphe SARL]], et une ville avec une fontaine qui aurait pu être retravaillée dans Celadopole. Certains autres Pokémon sont identifiables sous une forme brute ou semi-normale, comme [[Fantominus]], et d'autres sont prototypiques d'une classe entière de Pokémon, comme un type [[Dragon]] de base.
=== GameCenter CX ===
Un épisode [[Pokémon]] Japonais exclusif de  GameCenter CX, connu sous le nom de Retro Game Master en dehors du Japon, comprenait une interview de Satoshi Tajiri, où il a révélé les premiers profils de personnages Pokémon de [[Nidoking]], [[Flagadoss]] et [[Kadabra]]. Notamment, ils reçoivent un numéro national du [[Pokédex]] qui correspond à leur numéro d'index interne, plutôt que leur numéro final du Pokédex de [[Kanto]]. Nidoking, par exemple, est noté comme étant # 007, plutôt que # 034, soit suggérant qu'il y avait une autre méthode pour commander le Pokémon proposé, ou qu'ils reflètent leur ordre dans les données internes. Ce dernier est soutenu par des entrevues avec Ken Sugimori, qui vérifie que [[Rhinoféros]], qui a un indice de 001, a été le premier Pokémon jamais créé, et les premières esquisses de Capsule Monsters mettant en vedette Rhydon. Nidoking est également appelé Maikō♂ ♂ イ コ ♂ ♂, indiquant qu'il y avait des noms d'espace réservé ou des noms alternatifs pour les Pokémon avant que le développement de Pokémon Rouge et Vert soit terminé.
En plus de cela, il a été confirmé dans une interview avec Shigeki Morimoto qu'il y aurait à l'origine 190 Pokémon dans la Génération I, indiquant que 39 [[MissingNo.]]. trouvés dans l'index interne sont Pokémon formaté.


[[Catégorie:Jeu vidéo de la première génération]]
[[Catégorie:Jeu vidéo de la première génération]]

Version du 31 juillet 2018 à 16:30

Cet article répertorie les restes de développement et le contenu inutilisé des jeux japonais et anglais de la première génération Pokémon Rouge et Vert, Pokémon Bleu et Pokémon Rouge et Bleu qui ont été documentés par les fans.

Pré-version

Prospectus de la pré-version avec la date de sortie antérieure.
Artwork de Red, Blue et une dresseuse.

Une dresseuse féminine

À l'origine, il y avait des plans pour une dresseuse comme suggéré par l'illustration sur la couverture du guide officiel pour Pokémon Rouge et Vert et Bleu. Verte, de la série de mangas Pocket Monsters Special, est basée sur elle. Le personnage a été redessiné et inclus dans les remakes des jeux, pour continuer la norme d'inclure un protagoniste féminin.

Pas de Mew

Selon l'interview de Satoru Iwata avec Tsunekazu Ishihara et Shigeki Morimoto à propos de la sortie Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (traduite dans la série d'interview Iwata demande), ils ont admis qu'après avoir enlevé les outils de débogage, ils ont ajouté Mew dans l'espace restant sur la ROM. Nintendo pensait que cela aurait été risqué car modifier les données internes après la fin de la période de test signifiait que tous les nouveaux bugs et / ou défauts créés en ajoutant des données sans recourir aux outils de débogage auraient été beaucoup plus difficiles à résoudre. Les pratiques de programmation standard découragent généralement de modifier le code source et de ne pas le tester juste avant de remettre le logiciel au client.

Poké Balls

Certains concepts d'art représentent des Poké Balls sur le terrain, en deux morceaux. C'est probablement juste un report de quand Pokémon était encore le concept de Capsule Monsters. Bizarrement, les sprites des Poké Balls d'origine de Pokémon Red et Green n'ont pas le bouton au centre de la Poké Ball.

Dresseurs

Dans une interview avec Shōko Nakagawa dans son livre Shōko Nakagawa : Pokémon m'a enseigné le sens de la vie, Tsunekazu Ishihara a révélé qu'à l'origine, le jeu était programmé pour déclencher une bataille avec chaque dresseur à chaque fois que le joueur passait devant eux, même si le joueur avait déjà vaincu dans la bataille précédente. Le taux de rencontre de Pokémon sauvages était également significativement plus élevé à l'origine. Les combats multiples du Dresseur ont été omis de la version finale et le taux de rencontre des Pokémon sauvages a été significativement réduit.

Date de sortie

Selon un vieux dépliant de Nintendo of Japan, les jeux devaient initialement être lancés le 21 décembre 1995. Cela pourrait expliquer l'année de copyright 1995 qui apparaît dans la séquence d'introduction des jeux, et tous les jeux suivants et les marchandises officielles.

Cadres préliminaire

À la page 153 du livre New Game Design de Game Freak de décembre 1995 se trouve un résumé de l'intrigue finale de Rouge et Vert. Deux captures d'écran du jeu sont montrées, utilisant un cadre invisible ressemblant à un cadre de Super Game Boy. Dans celui-ci, "POCKET MONSTERS!" est écrit dans une taille différente. Le cadre illustre plus de Pokémon que les cadres définitifs affichés sur Super Game Boy. Mélofée et Roucool sont inclus, suggérant que la capture d'écran peut provenir de la version Rouge japonaise. Kangourex n'apparaît pas sur ce cadre.

Après la sortie

Concept art

Au cours d'une exposition de jeux intitulée Game On, le premier concept d'art de Pokémon Rouge et Vert de Ken Sugimori a été présenté, ainsi que du matériel de pré-lancement de Pokémon Rubis et Saphir. L'art conceptuel dépeint des versions brutes de divers concepts qui en ont fait les versions finales des jeux de 1ère Génération. Ils semblent inclure de diverses batailles, le Parc Safari, la circonscription de Red sur un Lokhlass, un Tortank, Celadopole, Sylphe SARL, et une ville avec une fontaine qui aurait pu être retravaillée dans Celadopole. Certains autres Pokémon sont identifiables sous une forme brute ou semi-normale, comme Fantominus, et d'autres sont prototypiques d'une classe entière de Pokémon, comme un type Dragon de base.

GameCenter CX

Un épisode Pokémon Japonais exclusif de GameCenter CX, connu sous le nom de Retro Game Master en dehors du Japon, comprenait une interview de Satoshi Tajiri, où il a révélé les premiers profils de personnages Pokémon de Nidoking, Flagadoss et Kadabra. Notamment, ils reçoivent un numéro national du Pokédex qui correspond à leur numéro d'index interne, plutôt que leur numéro final du Pokédex de Kanto. Nidoking, par exemple, est noté comme étant # 007, plutôt que # 034, soit suggérant qu'il y avait une autre méthode pour commander le Pokémon proposé, ou qu'ils reflètent leur ordre dans les données internes. Ce dernier est soutenu par des entrevues avec Ken Sugimori, qui vérifie que Rhinoféros, qui a un indice de 001, a été le premier Pokémon jamais créé, et les premières esquisses de Capsule Monsters mettant en vedette Rhydon. Nidoking est également appelé Maikō♂ ♂ イ コ ♂ ♂, indiquant qu'il y avait des noms d'espace réservé ou des noms alternatifs pour les Pokémon avant que le développement de Pokémon Rouge et Vert soit terminé. En plus de cela, il a été confirmé dans une interview avec Shigeki Morimoto qu'il y aurait à l'origine 190 Pokémon dans la Génération I, indiquant que 39 MissingNo.. trouvés dans l'index interne sont Pokémon formaté.