Pokémon Rouge et Vert (Bêta)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article répertorie les restes de développement et le contenu inutilisé des jeux japonais et anglais de la première génération Pokémon Rouge et Vert, Pokémon Bleu et Pokémon Rouge et Bleu qui ont été documentés par les fans.

Pré-version[modifier]

Une Dresseuse féminine[modifier]

À l'origine, il y avait des plans pour que le joueur puisse, au début du jeu, avoir le choix entre un personnage jouable masculin ou féminin. Ce personnage peut être observé dans des croquis conceptuels inclus dans le pitch conceptuel de Pokémon Rouge et Vert, où on peut la voir soigner ses Pokémon dans sa chambre d'hôtel (ancêtre des Centres Pokémon), ou se faisant accoster par un Dresseur en soif d'échange le long d'une route. Quelques sprites de ce personnage sont également inclus dans le pitch, révélant que ce personnage a existé sous une forme plus ou moins tangible en dehors du concept art.

La version finale des jeux finit cependant par omettre l'option de jouer autre chose qu'un personnage masculin, mais ce choix redevient une possibilité dès Pokémon Cristal, avec l'introduction de Kris, personnage jouable féminin première du nom.

Pas de Mew[modifier]

Selon l'interview de Satoru Iwata avec Tsunekazu Ishihara et Shigeki Morimoto à propos de la sortie Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (traduite dans la série d'interview Iwata Ask), ils ont admis qu'après avoir enlevé les outils de débogage, ils ont ajouté Mew dans l'espace restant sur la ROM. Nintendo pensait que cela aurait été risqué car modifier les données internes après la fin de la période de test signifiait que tous les nouveaux bugs et / ou défauts créés en ajoutant des données sans recourir aux outils de débogage auraient été beaucoup plus difficiles à résoudre. Les pratiques de programmation standard découragent généralement de modifier le code source et de ne pas le tester juste avant de remettre le logiciel au client.

Poké Balls[modifier]

Prospectus de la pré-version avec la date de sortie antérieure.

Certains concepts d'art représentent des Poké Balls sur le terrain, en deux morceaux. C'est probablement juste un report de quand Pokémon était encore le concept de Capsule Monsters. Bizarrement, les sprites des Poké Balls d'origine de Pokémon Red et Green n'ont pas le bouton au centre de la Poké Ball.

Dresseurs[modifier]

Dans une interview avec Shōko Nakagawa dans son livre Shōko Nakagawa : Pokémon m'a enseigné le sens de la vie, Tsunekazu Ishihara a révélé qu'à l'origine, le jeu était programmé pour déclencher une bataille avec chaque Dresseur à chaque fois que le joueur passait devant eux, même si le joueur avait déjà vaincu le Dresseur dans la bataille précédente. Le taux de rencontre de Pokémon sauvages était également significativement plus élevé à l'origine. Les combats multiples du Dresseur ont été omis de la version finale et le taux de rencontre des Pokémon sauvages a été significativement réduit.

Date de sortie[modifier]

Selon un vieux dépliant de Nintendo of Japan, les jeux devaient initialement être lancés le 21 décembre 1995. Cela pourrait expliquer l'année de Copyright 1995 qui apparaît dans la séquence d'introduction des jeux, et tous les jeux suivants et les marchandises officielles.

Cadres préliminaires[modifier]

À la page 153 du livre New Game Design de Game Freak de décembre 1995 se trouve un résumé de l'intrigue finale de Rouge et Vert. Deux captures d'écran du jeu sont montrées, utilisant un cadre invisible ressemblant à un cadre de Super Game Boy. Dans celui-ci, "POCKET MONSTERS!" est écrit dans une taille différente. Le cadre illustre plus de Pokémon que les cadres définitifs affichés sur Super Game Boy. Mélofée et Roucool sont inclus, suggérant que la capture d'écran peut provenir de la version Rouge japonaise. Kangourex n'apparaît pas sur ce cadre.

Après la sortie[modifier]

Concept art[modifier]

Au cours d'une exposition de jeux intitulée Game On, le premier dessin préparatoire de Pokémon Rouge et Vert de Ken Sugimori a été présenté, ainsi que du matériel de pré-lancement de Pokémon Rubis et Saphir. Ce dessin dépeint des versions brutes de divers concepts qui ont été intégrés dans les versions finales des jeux de première génération. Ils incluent diverses batailles, le Parc Safari, Red chevauchant sur un Lokhlass, un Tortank, une Boutique Pokémon, la Tour Pokémon, et une ville avec une fontaine qui aurait pu devenir Céladopole. Certains autres Pokémon sont identifiables sous une forme brute ou semi-normale, comme Fantominus, et d'autres sont prototypiques d'une classe entière de Pokémon, comme un type Dragon de base.

GameCenter CX[modifier]

Un épisode Pokémon japonais exclusif de GameCenter CX, connu sous le nom de Retro Game Master en dehors du Japon, comprenait une interview de Satoshi Tajiri, où il a révélé les premiers profils de certains Pokémon comme Nidoking, Flagadoss et Kadabra. Notamment, ils reçoivent un numéro national du Pokédex qui correspond à leur numéro d'index interne, plutôt que leur numéro final du Pokédex de Kanto. Nidoking, par exemple, est noté comme étant # 007, plutôt que # 034. Rhinoféros, qui portait alors le numéro 001, a été également confirmé dans d'autres interviews comme le premier Pokémon jamais créé. Les noms des Pokémon n'était pas finalisés non plus. Une interview de Shigeki Morimoto indique que 190 Pokémon étaient prévus initialement.

Le combat du Prof. Chen[modifier]

Au début de l'aventure du joueur, le Professeur Chen introduit Red au monde des Pokémon en utilisant un sprite au style proche de ceux utilisés par les Dresseurs standards en combat. Il a également trois équipes complètes de Pokémon prévues dans le code du jeu, chacune composée d'un Tauros niveau 66, un Noadkoko niveau 67, un Arcanin niveau 68, un Léviator niveau 70, et l'évolution finale d'un des Pokémon de départ au niveau 69. Ses Pokémon sont d'un niveau encore plus élevé que ceux de Blue en tant que Champion.

Une bataille avec le Professeur Chen peut être déclenchée de différentes manières, dans tous les jeux de première génération :

  • En effectuant le Bug du Métamorph en utilisant un Pokémon avec une statistique Spécial de 226 si l'attaque du Métamorph sauvage est réduite de 4, 5 ou 6 niveaux (définissant alors laquelle des trois équipes sera chargée).
  • En effectuant le Bug de la rive droite de Cramois'île avec le nom d'un joueur contenant "MN" en tant que troisième, cinquième ou septième caractère, le professeur Chen peut être combattu, mais n'a pas d'équipe prédéfinie..
  • En effectuant un bug de bouton de sélection spécifique aux jeux japonais Rouge, Vert et Bleu.

Le Professeur Chen ne dispose pas de dialogue pré-combat ou post-combat.

Noms des Pokémon[modifier]

Pendant la période promotionnelle qui a précédé la sortie en anglais de l'anime et de Pokémon Rouge et Bleu, une grande quantité de Pokémon ont été montrés avec des noms différents des noms finaux. Certains étaient proches, d'autres totalement différents.