Aller au contenu

« EP171 » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
| episodeno=171
| episodeno=171
| saisonep=Saison 4 - Les champions de Johto
| saisonep=Saison 4 - Les champions de Johto
| sortieFranceDiffusion=2001
| sortieFranceDiffusion=2002
| sortieJaponDiffusion=2 novembre 2000
| sortieJaponDiffusion=2 novembre 2000
| sortieUSDiffusion=20 octobre 2001
| sortieUSDiffusion=20 octobre 2001

Version du 28 janvier 2018 à 17:14

Modèle:Ruban Dessin animé

Il y a de l'électricité dans l'air
Nom japonais ブラッキー!やみよのたたかい!!
Burakkī! Yamiyo no Tatakai!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Noctali
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Il y a de l'électricité dans l'air (titre japonais : ブラッキー!やみよのたたかい!!, ce qui donne en français : « Noctali ! Bataille dans la nuit noire !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 2 novembre 2000, aux États-Unis le 20 octobre 2001 et en France le ??.

Synopsis

Le titre de l'épisode

Toujours en route pour la prochaine arène de la Ligue Johto, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre marchent d'un pas décidé. Soudain, ils aperçoivent deux dresseurs en plein match Pokémon. Et l'un des dresseurs n'est autre que Régis. Au terme d'un match haletant, son Noctali vient à bout de son adversaire. Excité à l'idée de prendre sa revanche, Sacha défie à son tour le petit fils du Professeur Chen mais ce dernier refuse sèchement et s'en va. Sacha est révolté par son attitude.

Plus tard, le jeune dresseur noie sa colère en s'empiffrant dans le restaurant d'un centre Pokémon. Soudain, les lumières se coupent. L'Infirmière Joëlle vient leur annoncer qu'un incident a dû se produire à la centrale électrique. Elle est très ennuyée car l'ensemble de son matériel médical est, du coup, en panne. Les trois dresseurs se rendent à la centrale. Sur place, ils s'aperçoivent vite que la Team Rocket a pris possession des lieux pour alimenter un nouveau robot. Sacha et Ondine tentent de l'arrêter, en vain. Régis arrive et coupe l'alimentation avec Noctali. Le petit groupe rejoint les ouvriers de la centrale qui leur explique que pour remettre en route le courant, il faut ouvrir les vannes du barrage. Régis s'y rend tandis que Sacha, Ondine et Pierre s'occupent de Jessie, James et Miaouss qui n'ont pas dit leurs derniers mots. Grâce aux attaques combinées de Germignon et Héricendre, ils sont vite vaincus. Ils vont ensuite aider Régis à ouvrir les vannes. Après de multiples efforts, l'électricité est enfin rétabli. Avant de repartir, Régis félicite Sacha pour ses progrès dans le dressage de ses Pokémon. Il lui promet un match à leur prochaine rencontre. C'est avec un nouveau but que Sacha reprend la route avec ses deux compagnons de voyage.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 090 Kokiyas

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

  • En route vers Rosalia
    • Ville inconnue et ses alentours
    • Centrale de la ville

Moment important

Équipe des personnages

Fichier:MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

Fichier:MiniOndine.png Pokémon d'Ondine

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

Fichier:MiniPierre.png Pokémon de Pierre

095 Onix 074 Racaillou 042 Nosferalto
204 Pomdepik

Fichier:MiniJessie.png Pokémon de Jessie

024 Arbok 202 Qulbutoké

Fichier:MiniJames.png Pokémon de James

110 Smogogo 071 Empiflor

Devise de la Team Rocket

Le robot Qulbutoké.

Jessie : « Nous sommes de retour et on a un nouveau jouet »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, vous allez en rester bouche bée »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »

Anecdote

Erreur

  • Alakazam utilise sept attaques alors que dans les jeux, un Pokémon ne peut avoir que quatre attaques à la fois.

Descriptions du Pokédex

Noctali
Le Pokémon Clair de lune. Lorsqu'un Évoli est suffisamment entraîné et qu'il est exposé aux rayonnements de la lune, il évolue en Noctali.

Titre dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Stromausfall im Kraftwerk Perte de Puissance à la Centrale
Anglais Power Play! Jeu de Puissance !
Espagnol (Europe) Energía a tope Énergie à fond
Italien Black out Coupure électrique
Japonais ブラッキー!やみよのたたかい!! Noctali ! Bataille dans la nuit noire !!
Portugais (Brésil) O Jogo do Poder! Le Jeu de Puissance
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !

pl:EP171