Aller au contenu

« Super Smash Bros. Brawl » : différence entre les versions

De Poképédia
Pingue74 (discussion | contributions)
Pingue74 (discussion | contributions)
Ligne 67 : Ligne 67 :




Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène. Sur certaines arènes, il est même totalement absent.  
Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène.


Il appelle ses Pokémon pour se battre. Il possède trois Pokémon ([[Herbizarre]], [[Dracaufeu]] et [[Carapuce]]).  
Il appelle ses Pokémon pour se battre. Il possède trois Pokémon ([[Herbizarre]], [[Dracaufeu]] et [[Carapuce]]).  

Version du 13 avril 2010 à 22:19

Super Smash Bros. Brawl

Fichier:Super smash bros brawl.png

Nom japonais ??
Nom anglais ??
Présentation
Genre Combat Nintendo
Nombre de joueurs 1-4 (jusqu'à 32 dans certains modes)
Plate-forme [[Plate-forme::Nintendo Wii]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Nintendo Wii]]
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Hal Laboratory
Dates de sortie
Japon 30 janvier 2008
Amérique du Nord 9 mars 2008
Australie Inconnue
Europe 27 juin 2008

Super Smash Bros. Brawl est un jeu de combat sur Wii rassemblant tous les personnages de Nintendo. Mais bien sûr, dans cette page, nous n'allons parler que des Pokémon. Ce jeu fait suite à Super Smash Bros. Melee qui est sorti six ans plus tôt sur GameCube.

Fichier:Mario vs carapuce.png

Ce jeu fait partie de la série de jeux des Super Smash Bros.. (vous pouvez voir les règles principales du jeu sur cette page)

Vous pouvez voir la vidéo du dictatiel du jeu : cliquez ici !

Personnages du jeu

Informations

Dans ce jeu, il y a trente-cinq personnages jouables. Parmi ces personnages, il y en a quatre qui font parti du monde des Pokémon. En voici la liste ci-dessous avec quelques informations comme les attaques.

Chaque personnage du jeu peut utiliser des coups normaux (coup de poing, coup de pied...), des coups spéciaux (qui varient selon les personnages) et un "Final Smash" (attaque très puissante que l'on ne peut utiliser qu'avec l'obtention d'une Balle Smash).


Personnages Pokémon de départ

Pikachu

Fichier:Ssbb pikachu.png
Pikachu

Pikachu est le plus célèbre des Pokémon et il apparaît bien sûr dans ce jeu. Comme tous les personnages du jeu, Pikachu possède différentes capacités qui lui sont propres.

Coups de Pikachu
Coup spécial normal Tonnerre Pikachu envoie une décharge électrique qui suit la morphologie du terrain et cause des dégâts.
Coup spécial côté Coud'Krane Pour utiliser ce coup à recharge au maximum de sa puissance, vous devez le charger en maintenant votre bouton de coup spécial. Relachez le bouton quand vous voulez ou attendez que l'attaque soit chargée au maximum pour foncer tête la première sur vos adversaires.
Coup spécial haut Vive-Attaque Cette attaque permet de revenir sur le terrain en cas de sortie dangereuse. Elle est dirigeable durant le laps de temps de chargement, ce qui vous permettra de choisir où sera projeté Pikachu. Avec un peu d'entrainement, elle peut s'effectuer deux fois de suite consécutive.
Coup spécial bas Fatal-Foudre Fait tomber la foudre, mais ne traverse pas les plateformes.
Final Smash Électacle Le Final Smash de Pikachu est l'électacle. Il se déclenche en frappant la Balle Smash, ce qui transforme Pikachu en une boule d'électricité. A noter qu'une fois transformé, il est très difficile de contrôler pleinement ce Final Smash. Mais c'est le seul FS de transformation qui peut traverser les murs et plateformes.

Le dresseur de Pokémon

Fichier:Ssbb dresseur.png
Le dresseur de Pokémon

Le dresseur de Pokémon est le personnage masculin que vous incarnez dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.


Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène.

Il appelle ses Pokémon pour se battre. Il possède trois Pokémon (Herbizarre, Dracaufeu et Carapuce).

Lors des combats, un changement ne soigne pas vos Pokémon, ils partagent le même pourcentage de dégâts du début à la fin.


Herbizarre
Coups de Herbizarre
Coup spécial normal Balle Graine Mitraille l'adversaire vers le haut avec des graines.
Coup spécial côté Tranch'Herbe Herbizarre envoie une feuille tranchante sur le côté. Le joueur peut très légèrement influencer sa trajectoire.
Coup spécial haut Fouet Lianes Il attrape l'adversaire avec des lianes et le percute au sol.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Herbizarre retourne dans sa PokéBall et laisse place à Dracaufeu.
Dracaufeu
Coups de Dracaufeu
Coup spécial normal Lance-Flamme Dracaufeu envoie un jet de flammes sur son adversaire.
Coup spécial côté Éclate-Roc Dracaufeu envoie un coup dans un roc, ce qui touche l'adversaire s'il est à côté de Dracaufeu.
Coup spécial haut Vol Dracaufeu s'envole en battant des ailes.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Dracaufeu retourne dans sa PokéBall et laisse place à Carapuce.
Carapuce
Coups de Carapuce
Coup spécial normal Pistolet à O Carapuce charge d'abord le pistolet à O puis peut l'envoyer a tout moment pour repousser un adversaire.
Coup spécial côté Repli Carapuce rentre dans sa carapace et fonce à droite ou à gauche en blessant les ennemis au passage.
Coup spécial haut Cascade Carapuce se propulse vers le haut grâce a un jet d'eau en blessant les ennemis sur sa route.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Carapuce retourne dans sa PokéBall et laisse place à Herbizarre.
Final Smash

Si l'un des trois Pokémon frappe une Balle Smash, les trois Pokémon se rassemblent pour le Final Smash,le triple finish.

Chaque Pokémon utilise une attaque différente :

Personnages à débloquer

Rondoudou

Fichier:Ssbb rondoudou.png
Rondoudou

Rondoudou, le Pokémon qui fut jadis l'un des personnages principaux du dessin animé, revient dans Brawl avec ses roulades et ses berceuses. Avec son aspect de boule en chewing-gum, il combat avec un style spécial, beaucoup plus à l'aise dans les airs.

Débloquer Rondoudou :

  • Participer à 400 combats en mode Brawl.
    ou
  • Venir à bout de 20 évènements ou plus après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.
    ou
  • Passer la porte cachée située dans la zone "Le ruisseau" après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.

Dans tous les cas, il faut combattre Rondoudou avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Coups de Rondoudou
Coup spécial normal Roulade Rondoudou tourne sur lui même puis roule en infligeant des dégâts lors d'un impact. Pensez cependant à le piloter, tel une voiture téléguidée, sans quoi il sortirait vite du stade.
Coup spécial côté Écras'Face À compléter
Coup spécial haut Berceuse Rondoudou ressort son feutre-micro pour être la Star de demain... Sauf que ses chansons endorment tout le monde. Grâce à son attaque Berceuse, il peut endormir les adversaires à proximité et les rendre plus vulnérables en fonction de leurs pourcentages de dégats. Notez que cette attaque n'atteint pas les adversaires flottant dans les airs.
Coup spécial bas Repos Rondoudou saute au dessus de ses adversaires et leur tombe dessus, afin de les propulser dans les airs. Cette attaque est particulièrement efficace suite à une Berceuse.
Final Smash Mégagonflage Lorsque Rondoudou attrape une Balle Smash, il déclenche son Final Smash, Mégagonflage et enfle comme un ballon.

Lucario

Fichier:Ssbb lucario.png
Lucario

Lucario possède un pouvoir spécial appelé Aura, qui augmente sa force proportionnellement aux dégâts qu'il subit. En résumé, plus Lucario subit de dégâts, plus il est puissant.

Débloquer Lucario :

  • Participer à 100 combats en mode Brawl.
    ou
  • Terminer le mode "Smash dans le Mille" dans tous les niveaux de difficulté.
    ou
  • Faire en sorte que Lucario rejoigne votre équipe dans L'émissaire subspatial

Avec les deux premières solutions, il faut combattre Lucario avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Coups de Lucario
Coup spécial normal Aurasphère Lucario charge une sphère d'énergie puis la lance. Elle devient très puissante si elle est chargée au maximum.
Coup spécial côté Forte-Paume Cette attaque touche les ennemis à moyenne et courte distance sur un côté.
Coup spécial haut Vitesse Extrême Cette attaque permet a Lucario de revenir sur le terrain après une chute.

Il est possible de modifier la direction pendant le chargement.

Coup spécial bas Reflet Lucario se dédouble et si son adversaire lui porte un coup pendant le court instant où il effectue l'attaque, il lance une contre attaque puissante en attaquant par le bas.
Final Smash Tempête Aura Le Final Smash de Lucario est Tempête Aura, comparable à un Ultralaser mais utilisant toute la puissance de l'Aura. Une fois lancée, vous pouvez changer sa direction pour toucher les ennemis qui s'enfuient.

Stages

Stages de départ

Stade Pokémon 2

C'est un stage normal... En tous cas, c'est ce que les premières apparences montrent.
Avec le temps, le stade se transforme en quatre types différents. Le stade peut se transformer en type Glace, Sol, Vol et Electrik.

  • Dans le stade de type Vol, un vent ascendant souffle très fort au point de faire baisser la gravité sur tout le stage.
  • Dans le stade de type Sol, une montagne de terre apparaît au milieu de l'écran. Mais à quoi peut-elle bien servir ?
  • Dans le stade de type Glace, le sol devient très glissant et les personnages chutent plus facilement.
  • Dans le stade de type Electrik, des tapis roulants vous emporteront jusqu'aux bords du terrain. Attention a la chute !

Stages à débloquer

Colonnes Lances


Les Colonnes Lances sont composées de deux zones, une en surface et l'autre souterraine. Vous pouvez y rencontrer les Pokémon Légendaires Dialga, Palkia et Cresselia.

Ils apparaissent aléatoirement et marquent leur arrivée par une teinte de l'arène :

  • Bleue si Dialga est présent pour la partie.
  • Violette si Palkia est présent pour la partie.

Palkia et Dialga utilisent leurs pouvoirs pour modifier l'arène : Palkia la détruit partiellement tandis que Dialga la fait basculer sur le côté.
Ils peuvent aussi utiliser chacun une de leurs attaques pour envoyer un rayon laser à travers l'arène, vertical pour Dialga et horizontal pour Palkia.

Le duo légendaire a d'autres pouvoirs :

  • Dialga peut utiliser son pouvoir temporel pour faire passer le combat au ralenti.
  • Palkia peut utiliser son pouvoir gravitationnel pour retourner l'arène, la gravité vous attirant vers le sol.

Quant à Cresselia, elle utilise son attaque Danse-Lune pour envoyer aléatoirement sur un personnage un rayon en forme de lune qui fait de gros dégats.

Stages Mêlée

Stade Pokémon


Pour avoir des infos sur ce stage, voir l'article dédié à lui dans la page Super Smash Bros. Mêlée.

PokéBalls

Les PokéBall apparaîssent à certains moments pendant la mêlée.
Ouvrez-les, à l'intérieur se trouvent des Pokémon.

A quoi servent les PokéBalls ?

Image Pokémon Attaques Effets sur le combat Taux d'apparition
Miaouss Jackpot Déclenche un tir de barrage à coup de pièces sur tout ennemi arrivant près de lui.
Il ne peut lancer ses pièces que d'un côté donc si plusieurs ennemis sont près de lui, il attaquera le côté de l'ennemi le plus proche.
Ne jette pas l’espèce de bijou posé sur son front.
Normal
Électrode Explosion Déclenche une violente détonation au bout d’un certain temps.
Il arrive que la bombe n’explose pas immédiatement. Dans ce cas, vous pouvez tester votre sang-froid en gardant l’explosif entre les mains jusqu’à la toute dernière seconde, pour le lancer juste avant l’explosion.
Normal
Poissirène Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants. Si votre adversaire sort ce Pokémon, vous avez de la chance. Si c’est à vous que ça arrive, vous avez la poisse Normal
Stari Météores Cible votre ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d’étoiles.
Vos adversaires essaieront de lui échapper en se déplaçant vers le haut ou vers le bas.
Contrariez leurs tentatives, et laissez Stari les abattre.
De plus, si un adversaire touche Stari directement, il sera puissamment éjecté.
Normal
Ronflex Plaquage Saute en l’air et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Comme son champ d’action est étendu, ce Pokémon est très utile. Il peut cependant être esquivé sur de grands terrains.
Faible
Sulfura Vol S’élève lentement dans les airs en infligeant des dommages une fois qu’il apparaît. Son corps est particulièrement chaud.
Comme c’est un Pokémon légendaire, il est rare de le voir émerger d’une Poké Ball.
Faible
Mew Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant un CD.
Si vous voyez ce Pokémon, c’est votre jour de chance !
Très très rare
Germignon Tranch'Herbe Lance en ligne droite et vers un côtés des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
Cette capacité spéciale diffère légèrement de celle d’Herbizarre.
Normal
Togepi Métronome Utilise l’une de ses cinq capacités spéciales au hasard.
Si tout à coup l’écran devient tout noir, ce n’est pas une erreur dans le programme
Normal
Joliflor Doux Parfum Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.
La durée pendant laquelle vous restez endormi dépend de votre pourcentage de dommages.
Normal
Qulbutoké Riposte Riposte si vous l’attaquez, peu importe que vous soyez amis ou ennemis.
C’est un peu comme un sac de sable pour s’entraîner à la boxe, en plus réactif
Normal
Entei Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.
Profitez-en pour frapper par tous les moyens vos adversaires ainsi neutralisés.
Faible
Suicune Onde Boréale Tire un rayon rectiligne et horizontal.
Bien qu’il ne soit pas très large, ce rayon est très rapide et puissant : il gèle sur place l’adversaire. Que ce soit touché par Suicune ou par le rayon, l'adversaire ne peut survivre que s'il avait très très peu de pourcents.
Faible
Lugia Aéroblast Lance une tornade à partir du fond de l’écran, qui affecte une partie du stage.
Il est relativement facile de l’esquiver, mais si jamais vous êtes touché, sachez que la tornade est très puissante.
Faible
Ho-Oh Feu Sacré Produit une énorme colonne de feu au fond de l’écran, qui occasionne des dommages continus.
Cette colonne de feu a des dimensions telles qu’elle gêne votre vision
Faible
Celebi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant plusieurs trophées.
Si vous voyez ce Pokémon, la journée s’annonce bonne.
Très très rare
Poussifeu Danseflamme Son feu aspire les adversaires situés à proximité et leur inflige des dommages en continu avant de les expédier dans les airs. Normal
Gardevoir Protection Crée une sphère autour de lui qui renvoie la plupart des projectiles qui approcheront.
Faites attention à ne pas lui tirer dessus par mégarde et à ne pas lui jeter d’objets.
Normal
Gloupti Avale Avale un adversaire pour le neutraliser et lui infliger des dommages.
Si le joueur se fait avaler, il peut se dégager plus rapidement en bougeant rapidement le personnage.
N'hésitez pas à frapper le Gloupti pour infliger encore plus de dégâts au malheureux qui est dans son ventre.
Normal
Métalosse Séisme Frappe le sol à plusieurs reprise (8x normalement), le faisant trembler autour de lui.
Une fois sur deux les adversaires trop proches seront propulsés vers le haut, une fois sur deux, ils seront enterrés dans le sol (puis propulsé vers la haut car Métalosse aura alors à nouveau frappé).
Faible
Latias Aile d'Acier Apparaissent l’un après l’autre en volant et attaquent les adversaires placés sur leur trajectoire.
Le déplacement d’air provoqué par le passage de ce duo de Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.
Faible
Latios Faible
Kyogre Hydrocanon Propulse un jet d’eau extrêmement puissant qui repousse l’adversaire sur un côté du stage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Possède un corps trapu et peut malgré tout flotter dans les airs. Voilà un Pokémon qui a un sacré impact
Faible
Groudon Surchauffe Quiconque s'approche du corps incandescent de ce Pokémon subit des dommages et peut se faire repousser plus ou moins brutalement.
C’est radical. Une stratégie efficace consiste à se placer à côté pour l’utiliser comme protection.
Faible
Jirachi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant des tas de vignettes.
Si vous voyez ce Pokémon, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche
Très très rare
Deoxys Ultralaser Tire un rayon laser droit vers le sol après s’être élevé dans les airs.
Cette attaque se prolonge un certain temps : profitez-en, en projetant votre adversaire ou en le frappant de n’importe quelle manière, pour l’expédier dans le rayon.
Il y a un effet d'aspiration près du rayon qui fait que l'adversaire peut ne pas être touché au début de l'attaque puis se retrouver pris au piège.
Dans tous les cas, c'est seulement une fois l'Ultralaser fini que les adversaire sont relâchés ou plutôt projetés loin, très loin.
Très très rare
Tiplouf Surf Se déplace en glissant sur une flaque d’eau et emporte tous les adversaires sur son passage.
Il ne s'arrête normalement qu'une fois tombé dans le vide ou sorti du stage.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son apparition fait des vagues
Normal
Manzaï Charge Manzaï n'a aucun effet lorsqu'il sort de la Pokéball, il se contente de se déplacer lentement sur le terrain.
Mais si un joueur le prend en main (comme on prend un objet), il peut le lancer et Manzaï rebondira deux ou trois fois avant de continuer à marcher.
L'intérêt est que lors de ses rebonds, s'il touche un adversaire, celui-ci sera éjecté très très très loin !
Un conseil : lorsque vous lancez Manzaï sur un côté, celui-ci n'ira pas loin du tout. Alors que si vous le lancer vers le haut, il ira très haut, prenant parfois par surprise un adversaire en surplomb qui ne faisait pas attention.
Normal
Goinfrex Ramassage Se précipite sur tout objet au sol et le mange.
Pour ce qui est de faire place nette, c’est le meilleur
Normal
Dimoret Faux-Chage Fait des aller-retours (droite-gauche) rapidement et étourdit ou éjecte l’adversaire.
Les dommages infligés ne s’élèvent qu’à 1 %, mais c’est malgré tout un Pokémon puissant car étourdis, les adversaires sont beaucoup plus vulnérables.
Normal
Manaphy Permucœur Provoque un échange de cœurs entre plusieurs personnages, pendant un certain temps.
Cette attaque a une portée limitée : si elle rate sa cible, rien ne se passe
Très très rare

Il y en a encore d'autres

L'émissaire subspatial

Fichier:Ssbb boss rayquaza.png

L'émissaire subspatial est un mode aventure solo de Super Smash Bros. Brawl.

L'un des boss de ce mode est Rayquaza.

Regarder la vidéo du combat contre Rayquaza

Les personnages à débloquer

On peut débloquer Lucario pendant le mode de L'émissaire Subspatial. Il faut pour cela le battre afin qu'il rejoigne votre équipe.
On peut aussi débloquer Rondoudou en trouvant la porte secrète du lac, après avoir terminé le mode de L'émissaire Subspatial. Il faudra ensuite le combattre.

Musiques Pokémon dans Super Smash Bros. Brawl

Ces différentes musiques apparaîssent dans les stages Pokémon, peuvent être mises pour les stages crées et peuvent être écoutées à partir du menu.

Jeu d'origine Titre
Pokémon Stadium and Evolution
Pokémon Thème principal
Pokémon Rouge et Bleu Centre Pokémon
Pokémon Rouge et Bleu Route 1
Pokémon Rubis et Saphir Combat Pokémon Sauvage
Pokémon Rubis et Saphir Route Victoire
Pokémon Diamant et Perle Combat Pokémon Sauvage]
Pokémon Diamant et Perle Route 209
Pokémon Diamant et Perle Combat Team Galaxie
Pokémon Diamant et Perle Combat Dialga/Palkia
Super Smash Bros. Mêlée Stade Pokémon
Super Smash Bros. Mêlée Or & Argent Battle Thème
Super Smash Bros. Mêlée PokéFlotte
Original Musique de victoire d'un personnage pokémon

Modèle:Jeuxsecondaires pt:Super Smash Bros. Brawl