Aller au contenu

« Alakazam (Base Set 2 1) » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Thyerus (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Hors France}}
{{Ruban Carte JCC
{{Ruban Carte JCC
| extension=Base Set 2
| extension=Base Set 2

Version du 6 octobre 2017 à 11:59

Modèle:Hors France

Base Set 2 Blastoise
Alakazam
Nom japonais フーディン
Nom anglais Alakazam
Informations de collection
Extension Base Set 2
Rareté Rareté inconnue
Numérotation 1/130
Illustration Ken Sugimori
Informations de jeu
Catégorie Carte Pokémon
Type Psy
PV 80
Niveau d'évolution Niveau 2
Faiblesse Psy +30
Résistance Aucune
Coût de Retraite IncoloreIncoloreIncolore

Alakazam est une carte Pokémon de l'extension Base Set 2, à l'effigie du Pokémon homonyme Alakazam. Elle doit être posée sur un Kadabra pour pouvoir être jouée.

Facultés

Pouvoir Pokémon

Transfert de dégâts

Aussi souvent que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez déplacer 1 marqueur de dégâts depuis 1 de vos Pokémon vers un autre sous réserve de ne pas mettre ce Pokémon K.O. Ce pouvoir ne peut être utilisé si Alakazam est Endormi, Confus ou Paralysé.

Attaque

Psy
JcPsy
JcPsy
Jc
Onde Folie 30

Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon défenseur est maintenant Confus.


Description du Pokémon

Son cerveau peut surpasser un supercalculateur. Son quotient intellectuel est dit 5000.

Cette description ne correspond à aucun jeu.


Remarques


Règles particulières

  • Il est possible d'utiliser Transfert de dégâts depuis le banc.
  • Il n'est pas possible de transférer des marqueurs de dégâts vers un Pokémon adverse.
  • Les résistances et faiblesses ne s'appliquent pas pour Transfert de dégâts, car ce n'est pas une attaque.
  • Une carte comme Defender ne s'applique pas pour Transfert de dégâts, car elle prévient les dégâts infligés par les attaques, pas les Pouvoir Pokémon.
  • Il n'est pas possible de transférer des dégâts avec Transfert de dégâts vers des cartes comme Peluche Mélofée ou Mystérieux Fossile, car elles n'ont que 10 PV et seraient mises K.O.
  • En jeu en équipe, Transfert de dégâts permet de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un autre de ses Pokémon, ou d'un Pokémon de son équipier vers un autre de ses propres Pokémon. Il n'est pas possible de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un de ceux de son équipier ou vice-versa.


Voir aussi

Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner, du JCC Pokémon Pocket et de leurs jeux associés. Merci de lire la page du projet avant toute édition !