Alakazam est une carte Pokémon de l'extension Set de Base, à l'effigie du Pokémon Alakazam. Elle doit être posée sur un Kadabra pour pouvoir être jouée.
Facultés
|
Transfert de dégâts
|
|
Aussi souvent que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez déplacer 1 marqueur de dégâts depuis 1 de vos Pokémon vers un autre sous réserve de ne pas mettre ce Pokémon K.O. Ce pouvoir ne peut être utilisé si Alakazam est Endormi, Confus ou Paralysé.
|
Description du Pokémon
- Son super cerveau peut effectuer des opérations plus rapidement qu'un super ordinateur. Il a un Q.I. de 5000.
Cette description est semblable à celle de Pokémon Rouge et Bleu.
Anecdotes
- Onde Folie est une capacité des jeux vidéo qu'Alakazam ne peut pas apprendre.
- Cette carte a été rééditée sur les cartes suivantes :
- Selon les Master Rules, il est possible d'utiliser Transfert de dégâts depuis le banc.
- Il n'est pas possible de transférer des marqueurs de dégâts vers un Pokémon adverse.
- Les résistances et faiblesses ne s'appliquent pas pour Transfert de dégâts, car ce n'est pas une attaque.
- Une carte comme Defender ne s'applique pas pour Transfert de dégâts, car elle prévient les dégâts infligés par les attaques, pas les Pouvoir Pokémon.
- Il n'est pas possible de transférer des dégâts avec Transfert de dégâts vers des cartes comme Peluche Mélofée ou Mystérieux Fossile, car elles n'ont que 10 PV et seraient mises K.O.
- En jeu en équipe, Transfert de dégâts permet de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un autre de ses Pokémon, ou d'un Pokémon de son équipier vers un autre de ses propres Pokémon. Il n'est pas possible de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un de ceux de son équipier ou vice-versa.
Voir aussi