Alakazam (Base Set 2 1)
![]() |
Blastoise | ► |
Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.
Alakazam | ||||
---|---|---|---|---|
![]() | ||||
Nom japonais | フーディン | |||
Niveau | 42 | |||
Informations de collection | ||||
Extension | ![]() | |||
Rareté | ![]() | |||
Numérotation | 1/130 | |||
Illustration | Ken Sugimori | |||
Informations de jeu | ||||
Catégorie | Carte Pokémon | |||
Type | ![]() | |||
PV | 80 | |||
Niveau d'évolution |
| |||
Faiblesse | ![]() | |||
Résistance | Aucune | |||
Coût de Retraite | ![]() ![]() ![]() |
Alakazam (en français : Alakazam) est une carte Pokémon de l'extension Base Set 2, à l'effigie du Pokémon Alakazam. Elle doit être posée sur un Kadabra pour pouvoir être jouée.
Facultés
Pouvoir Pokémon
Damage Swap │ Transfert de dégâts[1] | ||
---|---|---|
As often as you like during your turn (before your attack), you may move 1 damage counter from 1 of your Pokémon to another as long as you don't Knock Out that Pokémon. This power can't be used if Alakazam is affected by a Special Condition.
Aussi souvent que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez déplacer 1 marqueur de dégâts depuis 1 de vos Pokémon vers un autre sous réserve de ne pas mettre ce Pokémon K.O. Ce pouvoir ne peut être utilisé si Alakazam est Endormi, Confus ou Paralysé.[1] |
Attaque
![]() ![]() ![]() |
Confuse Ray │ Onde Folie | 30 |
---|---|---|
Flip a coin. If heads, the Defending Pokémon is now Confused.
Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon défenseur est maintenant Confus.[1] |
Description du Pokémon
- Its brain can outperform a supercomputer. Its intelligence quotient is said to be 5000.
- Son super cerveau peut effectuer des opérations plus rapidement qu'un super ordinateur. Il a un Q.I. de 5000.[1]
Cette description est semblable à celle de Pokémon Rouge et Bleu.
Anecdotes
- Onde Folie est une capacité des jeux vidéo qu'Alakazam ne peut pas apprendre.
- Cette carte est une réédition de la carte Alakazam (Set de Base 1).
- Selon les Master Rules, il est possible d'utiliser Transfert de dégâts depuis le banc.
- Il n'est pas possible de transférer des marqueurs de dégâts vers un Pokémon adverse.
- Les résistances et faiblesses ne s'appliquent pas pour Transfert de dégâts, car ce n'est pas une attaque.
- Une carte comme Defender ne s'applique pas pour Transfert de dégâts, car elle prévient les dégâts infligés par les attaques, pas les Pouvoir Pokémon.
- Il n'est pas possible de transférer des dégâts avec Transfert de dégâts vers des cartes comme Peluche Mélofée ou Mystérieux Fossile, car elles n'ont que 10 PV et seraient mises K.O..
- En jeu en équipe, Transfert de dégâts permet de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un autre de ses Pokémon, ou d'un Pokémon de son équipier vers un autre de ses propres Pokémon. Il n'est pas possible de déplacer des marqueurs de dégâts d'un des Pokémon du joueur vers un de ceux de son équipier ou vice-versa.
Voir aussi
- Pour plus d'informations sur le Pokémon : Alakazam.
- Pour plus d'informations sur l'extension : Base Set 2.
- Pour plus d'informations sur ses pré-Évolutions dans la même extension :
Références
- ↑ 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Traduction adaptée depuis Alakazam (Set de Base 1).
![]() |
Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner, du JCC Pokémon Pocket et de leurs jeux associés. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|