Aller au contenu

« Carapiège » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 32 : Ligne 32 :


Carapiège est une [[capacité prioritaire]] qui pose un piège au début du tour. Si le Pokémon est attaqué par une capacité [[physique]] pendant ce tour, le piège explose et inflige d'énormes dégâts à l'adversaire.
Carapiège est une [[capacité prioritaire]] qui pose un piège au début du tour. Si le Pokémon est attaqué par une capacité [[physique]] pendant ce tour, le piège explose et inflige d'énormes dégâts à l'adversaire.
Carapiège peut être lancé même si l'utilisateur est endormi ou gelé.


== [[Pokémon]] apprenant l'attaque ==
== [[Pokémon]] apprenant l'attaque ==

Version du 12 décembre 2016 à 21:51

Carapiège
Fichier:Carapiège SL.png
Un Boumata utilisant Carapiège sur un Chartor dans Pokémon Soleil et Lune
Nom japonais
Nom anglais Shell Trap
Apparition Non renseignée
Combats
Type Feu
Catégorie ??
PP 5 (max. 8)
Puissance 150
Précision 100 %
Cible
Adversaire
Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Tous les adversaires adjacents au lanceur
Particularités
  • Pas de contact avec le Pokémon adverse
Influences
Effet hors combat non
Données de concours
Concours Description non renseignée
?? ?? ??
Super Concours Description non renseignée
?? ??
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Carapiège est une capacité de type Feu introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Boumata.

Description

Carapiège est une capacité prioritaire qui pose un piège au début du tour. Si le Pokémon est attaqué par une capacité physique pendant ce tour, le piège explose et inflige d'énormes dégâts à l'adversaire.

Carapiège peut être lancé même si l'utilisateur est endormi ou gelé.

Pokémon apprenant l'attaque

Génération VII

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
776 776 Boumata ??


Dans le dessin animé

Cette capacité n'est à ce jour pas apparue dans le dessin animé.