XY081

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 879Épisode 880Épisode 881 →
Le souhait de Motisma !
時をかけるサトシ!ロトムの願い!!
Toki wo kakeru Satoshi! Rotom no negai!!
XY081.png
Saison Saison 18 - La série XY : La Quête de Kalos
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 septembre 2015
Sortie(s) au Japon 9 juillet 2015
Sortie(s) aux États-Unis 13 septembre 2015*
19 septembre 2015*

Le souhait de Motisma ! (titre japonais : 時をかけるサトシ!ロトムの願い!!, ce qui donne en français : Sacha saute à travers le temps ! Le souhait de Motisma !) a été diffusé le 9 juillet 2015 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

La nuit ne tarde pas à arriver, et la pluie non plus. Le Pokégroupe trouve refuge dans un hôtel, qui est très richement décoré. Il réserve une chambre pour 4 et dans le hall, une lumière clignote. Le réceptionniste ne peut s'empêcher de dire furtivement "Motisma !", et les héros remarquent une photo d'un mystérieux dresseur avec son Crocorible. Sacha demande qui est ce dresseur, mais son hôte détourne son attention et donne les clés à Lem.

À peine arrivés dans la chambre, Clem saute sur son lit, et Sacha engage la conversation : sur la photo il y avait un dresseur, un Crocorible, mais surtout un stade. Content de sa découverte, Sacha regarde sur le plan, et le Pokégroupe part livrer un match. De nombreuses lumières clignotent jusqu'à arriver sur le terrain.

Un match a déjà lieu. Un vieil homme et son Pandarbare contre un dresseur qui semble familier et son Crocorible. Mais le match est très déséquilibré, et le Pandarbare ne réussit pas une seule attaque et se retrouve K.O. Soucieux de sa santé, son dresseur s'empresse de le faire revenir dans sa Pokéball, qui lui est immédiatement arrachée des mains par son adversaire. Le vieil homme proteste, mais deux jeunes garçons l'envoient dehors. Pandarbare est perdu à jamais.

Le Pokégroupe ne peut pas l'accepter. Sacha vient immédiatement à la rescousse suivi de ses amis. Le voleur de Pokémon le regarde, se moque de lui, et lui demande son Pikachu. Sacha bien évidemment refuse, mais il est encerclé par tout le gang de l'escroc.

Un Motisma sort alors d'une poubelle et provoque une rafale de vent, permettant au groupe de fuir dans une buanderie avec Motisma, tandis que le gang est à leur recherche. Motisma rentre alors dans un ordinateur et leur montre des vidéos explicatives : lors de la cérémonie d'ouverture de l'hôtel, le chef du gang est arrivé avec ses deux plus fidèles acolytes, menaçant tout le monde avec son Crocorible. Motisma, effrayé, s'est enfui dans une prise, abandonnant ainsi le propriétaire de l'hôtel (qui n'est autre que le réceptionniste), contraint à céder son hôtel. Depuis, Motisma n'a jamais osé sortir, regrettant son acte. Il le montre même par une vidéo, où son dresseur le remarque, mais Motisma ne sort pas. Le Pokémon s'affiche à l'écran, et pleure.

Le Pokégroupe décide d'intervenir. Motisma les conduit à un ascenseur, en prend le contrôle et les amène à l'étage -10, ce qui a pour effet de remonter le temps. Le groupe fonce donc vers la cérémonie et tout se passe comme l'a montré Motisma. Le Pokémon fuit dans la prise, et le Pokégroupe intervient immédiatement, amenant le propriétaire dans la buanderie, et appelant Motisma qui sort alors de son ordinateur.

Le plan pour récupérer l'hôtel est très vite établi, et le propriétaire défie alors le bandit, avec l'hôtel comme enjeu. Le combat oppose ainsi Crocorible contre Motisma. Le petit Pokémon lance alors Boule Élek, mais l'attaque est inefficace et il fuit. Le bandit se met à rire, mais le sol se met à trembler et une énorme masse arrive : Motisma est revenu sous sa forme Lavage (machine à laver). Son attaque Hydrocanon met à mal Crocorible, qui lance une puissante attaque Ultralaser, évitée par Motisma en quittant son appareil. Le petit Pokémon repasse dans la buanderie et revient sous sa forme Froid (réfrigérateur). Blizzard ne suffit pas à achever Crocorible, qui détruit complètement l'appareil avec Mâchouille. Encore une fois, Motisma ne prend aucun dégâts, et repart par la même prise.

La porte vole en éclat, Motisma Tonte (tondeuse à gazon) entre en scène, et sa Tempête Verte met K.O. le Pokémon du voleur. Celui-ci ne se décourage pas. Il envoie ses deux acolytes, qui se prennent une attaque Tonnerre. Une photo est prise et le Pokégroupe retourne dans le présent.

Le présent s'en retrouve altéré : le gang est maintenant employé pour la garde du stade, l'hôtel est comme neuf et même le Pandarbare volé a retrouvé son dresseur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz/Quel est ce Pokémon ? - 479 Motisma (Forme Normale) (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]
Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 657 Croâporal 662 Braisillon
701 Brutalibré 714 Sonistrelle

Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle

Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Lieux[modifier]

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Rotom's Wish!
  • Japonais : 時をかけるサトシ!ロトムの願い!!Toki o Kakeru Satoshi! Rotom no Negai!