Visquez

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Visquez
ビスケス Visquez
EB018 - Visquez.png
Visquez dans le EB018.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Championne d'Arène remplaçante
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition EB018
Saisons Saison 23

Visquez est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans l'EB018.

Histoire[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Visquez est une Dresseuse d'Arène de l'Arène du Major Bob. En l'absence de ce dernier, c'est elle qui assure le poste de Champion d'Arène, et qui remet le Badge Foudre aux Dresseurs capables de la vaincre. Visquez participe également aux Championnats du Monde Pokémon, ayant réussi à atteindre le rang 2109 de la compétition.

Un jour, Visquez affronte un Dresseur et son Hypnomade. À l'aide de son Raichu, elle parvient à vaincre son adversaire, et à remporter la victoire. Elle poursuit ensuite son entraînement avec Raichu, soulevant des poids, lorsqu'elle reçoit un message de son Motismart lui apprenant qu'un Dresseur concurrent des Championnats du Monde est dans la zone. Entendant alors une voix à l'extérieur, Visquez se rend à l'entrée de l'Arène, rencontrant Sacha venu la défier.

À la surprise de Sacha, Visquez connaît son identité, ayant entendu parlé du fameux Dresseur du Bourg Palette et du Pikachu qui ont surprenamment battu le Major Bob jadis. Visquez est heureuse et excitée à l'idée d'affronter un Dresseur ayant vaincu son maître, et accepte le défi de Sacha. Ayant reçu le signal du combat par les deux Motismart des Dresseurs, un drone Motisma arrive alors du ciel, chargé d'arbitrer et enregistrer le combat en 2 contre 2.

Visquez fait d'abord appel à son Raichu, contre le Pikachu de Sacha. Alors que ce dernier tente des stratégies similaires à celles utilisées contre le Major Bob, Visquez démontre qu'elle s'est entraînée pour contrer ce genre de tactique, et parvient à déjouer les plans de Sacha. Rapidement, Raichu prend l'avantage et Sacha décide de changer de Pokémon, en faveur d'Ectoplasma. Le Pokémon Spectre prend rapidement l'avantage, et parvient à mettre K.O. Raichu.

Visquez utilise ensuite son Électrode. Grâce à Vol Magnétik, le Pokémon est capable de prendre l'avantage sur Ectoplasma, gagnant en vitesse et mettant hors combat le Pokémon Spectre. Électrode affronte ensuite Pikachu. À la surprise de Visquez, Pikachu parvient à retourner la vitesse d'Électrode contre lui-même, et réussit à gagner le combat.

Une fois le combat terminé, Visquez et Sacha se serrent la main, heureux d'avoir pu mener un aussi beau combat. Suite à cela, les classements des deux Dresseurs pour les Championnats du Monde sont mis à jour. Visquez est choquée de voir à quel point elle a chuté dans le classement et se demande comment elle va l'expliquer au Major Bob.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Raichu de Visquez.png
Poké Ball.png Raichu
Électrik Électacle
Électrik Tonnerre
psy Protection
Électrode de Visquez.png
Poké Ball.png Électrode
Électrik Vol Magnétik
Électrik Coup d'Jus
roche Roulade

Talent : Boom Final

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

  • Championnats du Monde Pokémon - Participante (Rang actuel sous 2109)
    • Défaite contre Sacha (perte du rang 2109) (EB018)


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !