Utilisateur:Colman/Bac à Sable

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                      Page Utilisateur - Page de Discussion - Bac à Sable

Pas touche! Cette page est à moi! A moi et rien qu'a mooooooiiiiiiiiii!!!

Ceci est mon bac à sable. J'y fais des expériences pour passer le temps.
Cette page dispose de sa propre page de discussion. Si vous remarquez un quelconque problème, signaler-le moi.

Ne pas modifier, c'est une page perso!!![modifier]

Un Pokémon Colmantique (Colman+Chromatique) est une sorte de Pokémon inventé par Colman (c'est-a-dire moi). Avec une couleur et un nom différent que les normaux. Les critiques (positives ou négatives, voir même conseillères) sont les bienvenues! Les bugs Colmantiques sont des fusions de Pokémon. Ils on des numéro (000, 001 ect...).

Comment créer un Pokémon Colmantique[modifier]

Choisir un nom[modifier]

Facile! Fusionner votre pseudo avec chromatique ou shiney. Exemple:InvocKmatique (InvocK+Chromatique) ou Misdriney (Misdre+Shiney). Puis ensuite fusionner sa couleur principale avec son nom. Ex:Jaunylex (Jaune+Embrylex).

La création[modifier]

Choisir un sprite de Pokémon (n'importe lequel) et l'enregistrer en guise d'image. Puis afficher l'image sur un logiciel de dessin comme Paint et zoomer au maximum (pour être prècis). Ensuite recolorer les pixels comme vous voulez. Enfin enregistrer quand vous avez fini. Pour les Pokémon bugs, aller sur cette page.

Avertissements[modifier]

Vous avez fait une couleur un peu à coté? N'utiliser pas la gomme, mais le crayon blanc. Le pot de peinture peut s'avérer être une calamité; un pot de noir versé à coté et on doit recommencer à zéro. Si quand vous commencer il y a un fond noir, encercler l'image en laissant un trait noir entre la couleur et le blanc, puis supprimer le noir inutile.

Mes créations[modifier]

Pokémon Colmantique
Pokémon bug Colmantiques

La Méthode Nanméouïe[modifier]

Quelquefois, le problème de faire monter en niveau vos Pokémon survient. J'ai découvert (et je pense que d'autres aussi l'on remarqué) un solution: la Méthode Nanméouïe. Elle consiste à ses mettre devant ou dans un étendue d'herbe (dans ce cas, utiliser une Repousse), à courir un peu partout jusqu'à ce qu'une touffe d'herbe qui bouge. Alors, allez sur cette touffe, et il y a 3 solutions:

  1. Soit c'est un Nanméouïe, dans ce cas, mettez le K.O. Votre Pokémon aura plus ou moins de points Exp.
  2. Soit c'est un Pokémon à son dernier stade (qui peut aussi rapporter des points Exp.).
  3. Soit c'est un Pokémon peut-être rare.

Donc voici quelques informations Nanméouïe:


Localisations[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Commun Partout où il y a de l'herbe (herbes mouvantes) N.2 à 55

Attaques apprises en montant en niveau[modifier]

Cinquième génération
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
1 Écras'Face Normal 40 100% 35
1 Coup d'Main Normal - - 20
1 Rugissement Normal 0 100% 40
5 Régénération Normal - - 20
10 Torgnoles Normal 15 85% 10
15 Attraction Normal - 100% 15
20 Force Cachée Normal 70 100% 20
25 Ten-danse Normal - 100% 15
30 Bélier Normal 90 85% 20
35 Vibra Soin Psy 0 0 10
40 Après Vous Normal 0 0 15
45 Rayon Simple Normal 0 100% 15
50 Damoclès Normal 120 100% 15
55 Dernierecour Normal 140 100% 5

Sensibilités et statistiques[modifier]

Sensibilités de Nanméouïe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Statistiques indicatives de Naméouie
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 103
 
178 210 347 410
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 445
Moyenne des statistiques de base 74,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).