Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2)

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Attention : cette page traite du tome 1 de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2.


Tomes reliés de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Tome 1 Tome 2

Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2) s'inscrit dans l'arc Noir 2 et Blanc 2 de la série Pocket Monsters Special.

Ce format de publication est une exclusivité française éditée par Kurokawa.

Publication[modifier]

Pays France Japon
Titre Pokémon - La Grande
Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Pocket Monsters Special
Équivalents
publication japonaise
Couverture
Date de sortie 11 mars 2021 26 décembre 2014 8 août 2017
Éditeur Kurokawa Shogakukan
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9782380711684
ISBN-13 :
ISBN 9784091418944
ISBN-13 :
ISBN 9784091424129

France[modifier]

Pour cet arc, la série est publiée par Kurokawa, sous le nom de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 dans le sens de lecture original. Elle est entièrement publiée en deux tomes.

Japon[modifier]

Ce format de publication est une exclusivité disponible uniquement en France.
Au Japon, la série est disponible en tome relié et est nommée Pocket Monsters Special.

États-Unis[modifier]

Ce format est une exclusivité disponible uniquement en France.
Aux États-Unis, la série est éditée sous le nom Pokémon Adventures publiée dans le sens de lecture original.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Norris est membre des Forces de Police Internationale infiltré à l'École des Dresseurs et a comme mission d'arrêter les Sept Sages de la Team Plasma.
Il fait la rencontre de Blandine, nouvelle élève à l'École des Dresseurs de Pavonnay mais aussi ancienne membre de l'organisation avec qui il obtient le Pokédex.
Au cours de son infiltration, Norris fait la rencontre de Nikolaï, scientifique fou de la Team Plasma contrôlant un Genesect. Après un violent combat Norris fini par capturer le Pokémon des temps anciens. Il fait également la rencontre de Keldeo avec Blandine alors que les jeunes Dresseurs faisaient une sortie pour compléter le Pokédex.
Lors d'une sortie au Pokéwood où les deux Détenteurs de Pokédex ont pu tourner un film, Blandine perd son pendentif contenant une photo de N, mais aussi une carte mémoire. Celui-ci est récupéré par Matis qui analyse cette carte. Il découvre une liste de Pokémon libéré par la Team Plasma et voit avec effroi que le premier Pokémon libéré est le Chacripan qu'il avait offert à sa petite sœur cinq ans auparavant.
La compétition de chant Pokémon se prépare, mais une violente tempête complique les préparatifs, Norris et Blandine se rendent sur les lieux et découvre le Pokémon légendaire Boréas. Le Dresseur l'affronte et découvre que sa cible est en fait le sage Auric qu'il réussit à arrêter.
La compétition peut enfin démarrer et après plusieurs affrontements de chant entre Dresseurs et Pokémon, la classe de Tcheren gagne le concours et un voyage à Volucité. Durant le trajet, Matis découvre que sa sœur est présente sur le bateau. Il la confie à Petashi.
À leur arriver dans la ville de Volucité, un homme explique s'être fait enlever son Pokémon, Strykna, Norris, Blandine et Matis partent en direction des Égouts de Volucité pour affronter la Team Plasma. Le groupe est séparé, Norris parvient à arrêter deux sages et se rend au Chemin Enfoui où se fait ressentir un vent froid. Il arrive au chantier du Pokémon World Tournament et doit affronter Nikolaï contrôlant le trio des Forces de la Nature et Kyurem.
Ghetis arrive et se présente au Dresseur. Ils réussissent à s'enfuir à bord de la Frégate Plasma où demeure désormais Kyurem.
À Volucité, Matis annonce que la Team Plasma est de retour et qu'un membre est présent dans la classe, Blandine révèle son identité, mais la Frégate Plasma arrive et congèle la ville.
Le sage Carmine arrive et explique à Blandine que la carte mémoire est la solution avant que la Dresseuse soit capturée. Les détenteurs de Pokédex sont emprisonnés sur la Frégate Plasma.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.
France :
Pokémon - La Grande
Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Titre du chapitre
1 La nouvelle élève
2 Monsieur Parfait !
3 Ennemi volant non identifié
4 Le scientifique prétentieux
5 Leçon de Pokédex
6 Panique cinématographique
7 Souvenirs inoubliables
8 La tornade des légendes
9 Le nouveau bretteur
10 La compétition de chant choral
11 Un garçon en colère
12 Combat entre les conteneurs
13 Le Nikodule
14 Forme Totémique
15 Un monde de glace
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