Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Stade de Combat

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Un combat Pokémon au Stade de Combat.

Le Stade de Combat est une mécanique introduite dans Pokémon Épée et Bouclier. Il s'agit d'un système qui permet de faire des Combat Pokémon avec d'autres joueurs, via Internet. Plusieurs types d'affrontements sont disponibles, comme les combats classés, amicaux ou les compétitions.

À noter qu'un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour accéder aux fonctions en ligne, et donc au Stade de Combat. En revanche, un compte Pokémon Global Link n'est pas nécessaire.

Le Stade de Combat est le successeur du Coin Combat de la sixième et septième génération.

Formats de combat[modifier]

Seuls les deux formats de combat présents dans Pokémon Épée et Bouclier sont disponibles au Stade de Combat. Il s'agit :

  • des combats Solo, où les Pokémon des équipes s'affrontent en 1 vs 1 ;
  • des combats Duo, où les Pokémon des équipes s'affrontent en 2 vs 2.

Types de combat[modifier]

Combats classés[modifier]

Les combats classés permettent aux joueurs d'affronter d'autres joueurs venus du monde entier, et de se hisser en haut du classement mondial. La place dans le classement varie en fonction du nombre de défaites et de victoires. Les combats se font entre joueurs du même niveau, pour assurer une plus grande parité et un défi plus équitable. Certains Pokémon, notamment légendaires ou fabuleux, ne sont pas autorisés pour les combats classés.

Après chaque combat, le joueur gagne un certain nombre de points, qui déterminent son rang. Les points gagnés dépendent notamment des résultats du combat. Il y a au total onze rangs possibles :

Illustration détaillant les différents rangs du Stade de Combat.

Comme indiqué sur l'image, les rangs des combats sont regroupés par niveaux. Plus le niveau d'un joueur est élevé, plus il fait parti des meilleurs joueurs au monde.

Il est possible de consulter son classement dans le Stade de Combat, et de voir celui des autres compétiteurs – ou les Pokémon qui constituent leurs équipes – depuis la version mobile de Pokémon HOME. À la fin de chaque saison de combat, les rangs sont automatiquement baissés pour préparer la nouvelle saison.

En plus des points, il est possible de remporter certains objets, après un combat. Pour cela, il faut remplir des objectifs précis, comme enchaîner un certain nombre de combats enchaînés.

Combats amicaux[modifier]

Les combats amicaux permettent aux joueurs de s'affronter sans se soucier du résultat du combat, puisqu'ils n'affectent pas le classement mondial. Par ailleurs, l'utilisation des Pokémon légendaires et fabuleux, normalement interdite en combat classé, y est autorisée.

Compétitions Internet[modifier]

En plus des types de combats évoqués déjà évoqués, le Stade de Combat permet de participer à des compétitions Internet. Là encore, il en existe deux sortes.

Compétitions officielles[modifier]

L'interface des compétitions officielles.

Les compétitions officielles sont des tournois avec des règles et des restrictions très précises, auxquelles les joueurs doivent se plier s'ils veulent participer. Les résultats de ces compétitions permettent d'établir un classement.

Grâce à ce système, certains joueurs bien classés peuvent même se qualifier et participer aux Championnats du monde de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Tournois amicaux[modifier]

Les tournois amicaux permettent aux joueurs de créer ou de participer à des compétitions organisées par d'autres joueurs.

L'organisateur du combat est celui qui établit le format et les règles du tournoi. Ces dernières peuvent notamment influencer la durée du tournoi, le temps imparti, le nombre total de combats ou le format des combats.

Système d'Équipes[modifier]

La dernière option du Stade de Combat est le système d'Équipes, qui permet d'emprunter jusqu'à cinq Équipes Combat différentes. Pour cela, il faut saisir l'identifiant (ID) qui leur est associé, et qui est disponible en ligne.

Une fois une équipe empruntée, il est possible de l'utiliser dans tous les modes de jeu du Stade de Combat, y compris dans les combats classés. Le joueur peut aussi créer et partager sa propre Équipe Combat, pour que d'autres joueurs puissent s'en servir.

Imagerie[modifier]

Voir aussi[modifier]