Pokémon Monster Ball Candy

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pokémon Monster Ball Candy
Sachet de Pokémon Monster Ball Candy
Informations de parution
Éditeur Lotte

Pokémon Monster Ball Candy (ポケモン モンスターボールキャンディ) est une gamme de bonbons Pokémon disponible au Japon.

Description[modifier]

Chaque sachet comporte environ 15 bonbons, tous emballés séparément. Ces bonbons ont un goût parmi trois déterminés par le sachet, chaque goût représentant une Ball sauf un. Ainsi, un paquet contient un goût lié à une Ball spéciale (par exemple, goût soda pour la Super Ball), un goût cola rattaché à la Poké Ball, et un goût cola épicé représentant Voltorbe.

On peut ainsi lister :

  • Soda Raisin (Grape Soda) pour la Master Ball ;
  • Soda pour la Super Ball ;
  • Cola pour la Poké Ball ;
  • Cola Épicé (Spicy Cola) pour Voltorbe.

Chaque emballage de bonbon a sur son recto une silhouette d'un Pokémon afin de deviner de quel Pokémon il s'agit. La réponse est donnée au verso. Ce jeu est appelé Pokémon Silhouette Quiz, comme indiqué au dos du sachet. Dans certaines versions des sachets, l'emballage d'un bonbon indique de quel goût il s'agit. Ce n'est pas toujours le cas, rendant impossible de deviner si c'est un bonbon Poké Ball ou Voltorbe.

Versions[modifier]

Il existe différentes versions des sachets de bonbons. La plus répandue est notamment vendue dans les Pokémon Centers et a Pokémon Center de marqué sur le code-barre au dos. D'autres sont disponibles dans les magasins et n'ont pas cette marque, comme c'est le cas pour la version Movie, distribuée à l'occasion de la sortie du film Diancie et le cocon de l'annihilation.

Liens externes[modifier]