Modèle:Tableau Pokémon PDM/Documentation
Apparence
But et contexte[modifier]
Ce modèle sert à faire des tableaux pour les Pokémon dans les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :
{{Tableau Pokémon PDM
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| talent=
| talent2=
| objet=
| expérience=
| remarque=
| qi=
| qi-demi=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Capacités -->
| capacité1=
| capacité2=
| capacité3=
| capacité4=
| capacité5=
| capacité1-type=
| capacité2-type=
| capacité3-type=
| capacité4-type=
| capacité5-type=
}}
Paramètres[modifier]
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
Paramètres généraux[modifier]
| Paramètre | Description |
|---|---|
| nom | Le nom du Pokémon. |
| sexe |
Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »). |
| niveau | Le niveau du Pokémon. |
| type1 | Le premier type du Pokémon. C'est en fonction de lui que varie la couleur du tableau. |
| type2 |
Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un. |
| talent | Le talent du Pokémon. |
| version | La version de Donjon Mystère à associer à la miniature (1 pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, 2 pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, 3 pour Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini et 4 pour Pokémon Méga Donjon Mystère) |
| talent2 |
Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un. |
| objet |
L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un. |
| expérience |
L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant. |
| remarque |
Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur... |
| qi |
Le Q.I. du Pokémon (uniquement le nombre d'étoiles entières). Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou s'il n'a qu'un demi Q.I. |
| qi-demi |
Si le Q.I. du Pokémon finit par une demi-étoile, indiquez « qi-demi=oui ». Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou si son Q.I est un nombre entier. |
Paramètres du sprite[modifier]
Paramètres des capacités[modifier]
Exemples[modifier]
{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Massko
| numéro=0253
| sexe=m
| version=2
| talent=Engrais (talent){{!}}Engrais
| type1=plante
| niveau=≥46
| capacité1=Vol-Vie
| capacité2=Vive-Attaque
| capacité3=Tunnel
| capacité4=Lame-Feuille
| capacité5=Détection
| capacité1-type=Plante
| capacité2-type=Normal
| capacité3-type=Sol
| capacité4-type=Plante
| capacité5-type=Combat
| qi-demi=oui
}}
donne :
Massko ♂ |
|
{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Celebi
| numéro=0251
| chromatique=oui
| niveau=≥45
| version=2
| type1=Psy
| type2=Plante
| talent=Médic Nature
| capacité1=Glas de Soin
| capacité2=Soin
| capacité3=Feuille Magik
| capacité4=Pouvoir Antique
| capacité1-type=Normal
| capacité2-type=Normal
| capacité3-type=Plante
| capacité4-type=Roche
| qi=1
| qi-demi=oui
}}
donne :
Celebi |
|
{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Dialga Primal
| sprite=Sprite 0483 Primal PDM2.png
| niveau=48
| type1=Acier
| type2=Dragon
| expérience=0
| talent=Pression
| capacité1=Dracochoc
| capacité2=Pouvoir Antique
| capacité3=Dracogriffe
| capacité4=Hurle-Temps
}}
donne :
Dialga Primal |
|
Modifier ce modèle[modifier]
- Modèle utilisé : Modèle:Cellule Pokémon
- Classes utilisées :
tableaustandard,centreet les classes de couleur de type