Modèle:Tableau Pokémon PDM/Documentation
Apparence
But et contexte[modifier]
Ce modèle sert à faire des tableaux pour les Pokémon dans les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :
{{Tableau Pokémon PDM <!-- Général --> | nom= | sexe= | niveau= | type1= | type2= | talent= | talent2= | objet= | expérience= | remarque= | qi= | qi-demi= <!-- Sprite --> | numéro= | forme= | chromatique= | sprite= <!-- Capacités --> | capacité1= | capacité2= | capacité3= | capacité4= | capacité5= | capacité1-type= | capacité2-type= | capacité3-type= | capacité4-type= | capacité5-type= }}
Paramètres[modifier]
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
Paramètres généraux[modifier]
Paramètre | Description |
---|---|
nom | Le nom du Pokémon. |
sexe ![]() |
Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »). |
niveau | Le niveau du Pokémon. |
type1 | Le premier type du Pokémon. C'est en fonction de lui que varie la couleur du tableau. |
type2 ![]() |
Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un. |
talent | Le talent du Pokémon. |
version | La version de Donjon Mystère à associer à la miniature (1 pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, 2 pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, 3 pour Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini et 4 pour Pokémon Méga Donjon Mystère) |
talent2 ![]() |
Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un. |
objet ![]() |
L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un. |
expérience ![]() |
L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant. |
remarque ![]() |
Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur... |
qi ![]() |
Le Q.I. du Pokémon (uniquement le nombre d'étoiles entières). Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou s'il n'a qu'un demi Q.I. |
qi-demi ![]() |
Si le Q.I. du Pokémon finit par une demi-étoile, indiquez « qi-demi=oui ». Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou si son Q.I est un nombre entier. |
Paramètres du sprite[modifier]
Paramètres des capacités[modifier]
Exemples[modifier]
{{Tableau Pokémon PDM | nom=Massko | numéro=0253 | sexe=m | version=2 | talent=Engrais (talent){{!}}Engrais | type1=plante | niveau=≥46 | capacité1=Vol-Vie | capacité2=Vive-Attaque | capacité3=Tunnel | capacité4=Lame-Feuille | capacité5=Détection | capacité1-type=Plante | capacité2-type=Normal | capacité3-type=Sol | capacité4-type=Plante | capacité5-type=Combat | qi-demi=oui }}
donne :
![]() Massko ♂ |
|
{{Tableau Pokémon PDM | nom=Celebi | numéro=0251 | chromatique=oui | niveau=≥45 | version=2 | type1=Psy | type2=Plante | talent=Médic Nature | capacité1=Glas de Soin | capacité2=Soin | capacité3=Feuille Magik | capacité4=Pouvoir Antique | capacité1-type=Normal | capacité2-type=Normal | capacité3-type=Plante | capacité4-type=Roche | qi=1 | qi-demi=oui }}
donne :
![]() Celebi |
|
{{Tableau Pokémon PDM | nom=Dialga Primal | sprite=Sprite 0483 Primal PDM2.png | niveau=48 | type1=Acier | type2=Dragon | expérience=0 | talent=Pression | capacité1=Dracochoc | capacité2=Pouvoir Antique | capacité3=Dracogriffe | capacité4=Hurle-Temps }}
donne :
![]() Dialga Primal |
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Modifier ce modèle[modifier]

- Modèle utilisé : Modèle:Cellule Pokémon
- Classes utilisées :
tableaustandard
,centre
et les classes de couleur de type