Modèle:Cellule Pokémon

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Miniature 201 ? RS.gifC'est quoi, un modèle ?
Informations importantes concernant ce modèle
Sprite 082 LB.png Ce modèle fait appel à ou est inclus dans d'autres modèles, par imbrication ou par appel. Il doit être modifié avec précaution !
ParserFunctions.png Ce modèle utilise les ParserFunctions.

But et contexte[modifier]

Ce modèle sert à faire des cellules donnant des informations sur un Pokémon. Il est généralement inclus dans d'autres modèles comme le Modèle:Tableau Dresseur, le Modèle:Tableau Pokémon PDM...

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :

{{Cellule Pokémon
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| talent=
| talent2=
| objet=
| expérience=
| remarque=
| qi=
| qi-demi=
| cellule-style=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| jeu-init=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Attaques -->
| attaque1=
| attaque2=
| attaque3=
| attaque4=
| attaque5=
| attaque1-type=
| attaque2-type=
| attaque3-type=
| attaque4-type=
| attaque5-type=
}}

Si un paramètre n'a pas besoin d'être renseigné, il peut être supprimé.


Attention, le modèle ne fait que les cellules et non le tableau. Il faut donc mettre {| class="tableaustandard" et |} autour pour que ça fonctionne correctement. Ceci vient du fait que ce modèle est fait pour être inclus dans d'autres modèles, et non directement sur une page.

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
Facultatif.png : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
Icône catégorie.png : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
Données sémantiques.png : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Paramètres généraux[modifier]

Paramètre Description
nom Le nom du Pokémon.
sexe par défaut, n'affiche rien Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »).
niveau Le niveau du Pokémon.
type1 Le premier type du Pokémon.
type2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un.
talent Le talent du Pokémon.
talent2 par défaut, n'affiche rien Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un.
objet par défaut, n'affiche rien L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un.
expérience par défaut, affiche « ?? » L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant.
remarque par défaut, n'affiche rien Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur...
qi par défaut, n'affiche rien Le Q.I. du Pokémon (uniquement le nombre d'étoiles entières). Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou s'il n'a qu'un demi Q.I.
qi-demi par défaut, n'affiche rien Si le Q.I. du Pokémon finit par une demi-étoile, indiquez « qi-demi=oui ». Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou si son Q.I est un nombre entier.
cellule-style par défaut, ne met aucun style aux celules Le style à attribuer aux cellules, sans « style="" ».

Paramètres du sprite[modifier]

Paramètre Description
numéro numéro peut ne pas être renseigné uniquement si le paramètre sprite est renseigné Le numéro national du Pokémon.
jeu jeu-init peut ne pas être renseigné uniquement si un des paramètres parmi sprite et jeu-init est renseigné L'abréviation du jeu vidéo, conformément à la nouvelle nomenclature des sprites.
jeu-init jeu-init peut ne pas être renseigné uniquement si un des paramètres parmi sprite et jeu est renseigné OBSOLÈTE : le nom du jeu vidéo sous forme réduite, conformément à l'ancienne nomenclature des sprites. Depuis 2019, le paramètre « jeu » est à préférer.
forme par défaut, ne met aucune indication de forme L'abréviation du nom de la forme du Pokémon. Par exemple, pour Giratina forme Originelle, ce sera « o ». Attention, pour Arceus, les noms des types doivent être donnés en entier. Par exemple, pour Arceus forme Glace, ce sera « glace ».
chromatique par défaut, ne met aucune indication Indiquez oui si le Pokémon est chromatique.
sexediff par défaut, ne met aucune indication de sexe Indiquez oui s'il y a des différences entre les mâles et les femelles de l'espèce.
sprite par défaut, utilise tous les autres paramètres du sprite Permet de donner le nom complet du sprite, sans Fichier: devant, pour les cas particuliers.

Paramètres des attaques[modifier]

Paramètre Description
attaque1 par défaut, affiche « — » La première attaque du Pokémon.
attaque2 par défaut, affiche « — » La deuxième attaque du Pokémon.
attaque3 par défaut, affiche « — » La troisième attaque du Pokémon
attaque4 par défaut, affiche « — » La quatrième attaque du Pokémon.
attaque5 par défaut, n'affiche rien La cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une. Cette attaque sera précédée de « ou ».
attaque1-type si attaque2-type, attaque3-type ou attaque4-type est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la première attaque du Pokémon.
attaque2-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la deuxième attaque du Pokémon.
attaque3-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la troisième attaque du Pokémon.
attaque4-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la quatrième attaque du Pokémon.
attaque5-type si un des autres paramètres de type des attaques est renseigné et que attaque5 l'est aussi, affiche que le type est inconnu, sinon, n'affiche rien Le type de la cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une.

Exemples[modifier]

{| class="tableaustandard centre"
{{Cellule Pokémon
| jeu=DP
| numéro=412
| forme=Plante
| chromatique=oui
| nom=Cheniti
| obscur=oui
| sexe=m/f
| remarque=(Cape plante)
| objet=Hyper Potion
| niveau=50
| type1=plante
| expérience=429
| talent=Glissade
| talent2=Épine de Fer (talent){{!}}Épine de Fer
| attaque1=Charge
| attaque2=Échange (capacité){{!}}Échange
| attaque3={{?}}
}}
|}

donne :

Sprite 412 Plante chromatique DP.png
Cheniti /
(Cape plante)
Objet : Hyper Potion
Niveau 50
plante
429
Talent : Glissade
ou Épine de Fer
Charge
Échange
??
{| class="tableaustandard centre plante" style="margin-left: 2em;"
{{Cellule Pokémon
| nom=Massko
| sprite=Miniat pkmn 253 pdm2.png
| sexe=m
| talent=Engrais (talent){{!}}Engrais
| type1=plante
| niveau=≥46
| attaque1=Vol-Vie
| attaque2=Vive-Attaque
| attaque3=Tunnel
| attaque4=Lame-Feuille
| attaque1-type=Plante
| attaque2-type=Normal
| attaque3-type=Sol
| attaque4-type=Plante
| attaque5=Détection
| attaque5-type=Combat
| qi-demi=oui
}}
|}

donne :

Miniature 253 PDM2.png
Massko
Niveau ≥46
plante
Talent : Engrais
Vol-Vie
Vive-Attaque
Tunnel
Lame-Feuille
ou Détection
Plante
Normal
Sol
Plante
Combat
Q.I.
Demi-étoile dorée PDM2.png

Modifier ce modèle[modifier]

Miniature 201 ! RS.gifN'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !