Liste des talents de Pokémon Shuffle
Dans Pokémon Shuffle, chaque Pokémon dispose d'un talent. Celui-ci peut se déclencher sur le premier alignement d'un tour. Certains talents ont plus de chances de se déclencher que d'autre. Par exemple Force 4 sera toujours utilisé dès lors que le premier alignement comporte strictement quatre Pokémon ayant ce talent tandis que Coup critique sera rare à observer. De même, certains talents requièrent des conditions particulières pour se déclencher, comme Riposte, qui dépend de la présence de blocs. Les effets des talents sont, eux aussi, variés allant de l'aide à la méga-évolution à l'augmentation de dégâts en passant par la modification des entraves ou des Pokémon présents.
Jauge de talent[modifier]
La mise à jour 1.3.10 sur 3DS et 1.6.4 sur Mobile a introduit la jauge de talent, permettant à ceux-ci de monter de niveau. En la remplissant grâce aux nouveaux objets introduits, le talent peut faire plus de dégâts ou s'activer plus souvent.
L'objet Talent ↑ permet d'augmenter la jauge de talent du Pokémon de 3 points, Super Talent ↑ permet d'augmenter la jauge de talent du Pokémon de 10 points et Hyper Talent ↑ permet d'augmenter la jauge de talent du Pokémon de 30 points, Talent ↑ (spécifique) permet d'augmenter la jauge de talent du Pokémon affronté de 1 point.
Nombre de points de talent demandé par niveau | ||||||||||
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Niveau 1 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Niveau 2 | 3 | 2 | 3 | 2 | 5 | 2 | 5 | 5 | 15 | 10 |
Niveau 3 | 7 | 7 | 8 | 7 | 10 | 7 | 15 | 25 | 30 | 40 |
Niveau 4 | 15 | 18 | 12 | 21 | 25 | 21 | 20 | 40 | 55 | 50 |
Niveau 5 | 25 | 27 | 38 | 40 | 30 | 70 | 60 | 50 | 50 | 100 |
Total | 50 | 54 | 61 | 70 (type A) |
70 (type B) |
100 (type A) |
100 (type B) |
120 | 150 | 200 |
Liste des talents[modifier]
L'ordre des talents présenté ici est celui utilisé par la fonction Recherche du jeu. Les Pokémon sont rangés dans l'ordre du Pokédex de Pokémon Shuffle d'abord pour ceux ayant le talent par défaut puis ceux l'obtenant par Change-Talent.
Liste des Talents | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Descriptif | Effets | Taux d'activation (Link 3/4/5 ou plus) | Nombre de points de talent pour le niveau 5 | Bonus donné par le niveau du talent | Pokémon possédant le talent | Type Immunisé |
Soutien | Augmente les chances d'activer le talent du Pokémon aligné dans le Link suivant. | La chance d'activation augmente de 5% |
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50 | Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Super Soutien | Active à coup sûr le talent du Pokémon aligné dans le Link suivant. | - |
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150 | Taux d'activation
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- | |
Méga-Puissance | Remplit la Méga-Jauge des Pokémon du même type. | La Méga-Jauge augmente de 3. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Méga-Puissance + | Remplit encore plus la Méga-Jauge des Pokémon du même type. | La Méga-Jauge augmente de 6. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Méga-Puissance X | Remplit beaucoup la Méga-Jauge des Pokémon du même type. | La Méga-Jauge augmente de 9. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Coup Critique | Augmente les dégâts, rarement. | Dégâts x1,5 |
|
50 | Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Poing Écrasant | Augmente parfois les dégâts. | Dégâts x1,5 |
|
70 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Hyper Poing | Augmente beaucoup les dégâts, parfois. | Dégâts x3 |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Griffe de Dragon | Augmente parfois les dégâts. | Dégâts x1,5 |
|
70 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Explosion Psy | Augmente beaucoup les dégâts, parfois. | Dégâts x5 |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Attaque en Piqué | Augmente parfois beaucoup les dégâts. | Dégâts x5 |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Survoltage | Augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x10 |
|
100 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Force Synergétique | Augmente beaucoup les dégâts, parfois. | Dégâts x5 |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Force Chimère | Augmente parfois beaucoup les dégâts. | Dégâts x7 |
|
61 | Dégâts
|
- | |
Gare à toi | Augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x10 |
|
200 | Dégâts
|
- | |
Force 3 | Aligner 3 Pokémon augmente les dégâts. | Dégâts x2 à ajouter aux dégâts d'un Link 3 normal |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Force 4 | Aligner 4 Pokémon augmente les dégâts. | Dégâts x1,5 à ajouter aux dégâts x1,5 d'un Link 4 normal |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Force 4 + | Aligner 4 Pokémon augmente beaucoup les dégâts. | Dégâts x3 à ajouter aux dégâts x1,5 d'un Link 4 normal |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Link 4 ↑ | Aligner 4 Pokémon augmente les dégâts. Le niveau de ce talent monte rapidement ! | Dégâts x1,5 à ajouter aux dégâts x1,5 d'un Link 4 normal |
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54 | Dégâts
|
- | |
Super Flèche | Aligner 4 Pokémon augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x8 |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Super Plaquage | Aligner 4 Pokémon augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x8 |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Super Chant | Aligner 4 Pokémon augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x8 |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Incision | Aligner 5 Pokémon augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x16 |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Pleine Puissance | Aligner 4 Pokémon augmente énormément les dégâts, rarement. | Dégâts x10 |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Pulvérisation | Aligner 4 Pokémon augmente énormément les dégâts, parfois. | Dégâts x9 |
|
61 | Taux d'activation
|
- | |
Force 5 | Aligner 5 Pokémon augmente les dégâts. | Dégâts x1,5 à ajouter aux dégâts x2 d'un Link 5 normal |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Force 5 + | Aligner 5 Pokémon augmente beaucoup les dégâts. | Dégâts x3 à ajouter aux dégâts x2 d'un Link 5 normal |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Puissance Croix | Augmente les dégâts des Links en forme de +. | Dégâts x3 |
|
100 (type A) |
Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Puissance L | Augmente les dégâts des Links en forme de L. | Dégâts x3 |
|
100 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Puissance T | Augmente les dégâts des Links en forme de T. | Dégâts x3 |
|
100 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Puissance Croix + | Augmente beaucoup les dégâts des Links en forme de +. | Dégâts x4 |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Hasard | Augmente les dégâts aléatoirement. | Dégâts compris entre Puissance de Base /3 et Puissance de Base x3 |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Incandescence | Brûle l'ennemi. | Dégâts de type Feu x1,5 pendant 3 tours, retarde les entraves ennemi d'un tour. |
|
120 | Taux d'activation
|
Voir la sous-page | |
Incandescence + | Brûle l'ennemi pendant une très longue période, rarement. | Dégâts de type Feu x1,5 pendant 10 tours, retarde les entraves ennemi d'un tour. |
|
120 | Taux d'activation
|
||
Terreur | Apeure l'ennemi. | Dégâts de type Spectre x1,5 pendant 3 tours. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Terreur + | Aligner 4 Pokémon ou plus apeure parfois l'ennemi pendant une très longue période. | Dégâts de type Spectre x1,5 pendant 7 tours. |
|
120 | Taux d'activation
|
||
Glaciation | Gèle l'ennemi. | Dégâts de type Glace x1,2 pendant 3 tours, et empêche les entraves ennemi. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Glaciation + | Aligner 4 Pokémon ou plus gèle l'ennemi pendant une longue période, rarement. | Dégâts de type Glace x1,2 pendant 7 tours, et empêche les entraves ennemi. |
|
120 | Taux d'activation
|
||
Marchand de Sable | Endort l'ennemi. | Empêche les entraves ennemi pendant 2 tours et augmente les dégâts de 20%. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Ensommeillement | Endort l'ennemi. | Dégâts x1,2 pendant 3 tours, et empêche les entraves ennemi. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Paralyseur | Paralyse l'ennemi. | Empêche les entraves ennemi pendant 3 tours. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
||
Attaque Choc | Paralyse l'ennemi pendant une longue période. | Empêche les entraves ennemi pendant 4 tours. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Paralyseur + | Paralyse l'ennemi pendant une très longue période, rarement. | Empêche les entraves ennemi pendant 11 tours. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
||
Électro-Surf | Paralyse l'ennemi pendant un instant. | Empêche les entraves ennemi pendant 1 tour. |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
||
Cri Draconique | Paralyse l'ennemi pendant une longue période. | Empêche les entraves ennemi pendant 5 tours. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
||
Empoisonnement | Empoisonne l'ennemi. | Dégâts de type Poison x1,5 pendant 7 tours. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
||
Étonnement | Retarde les attaques de l'ennemi. | Retarde les attaques d'un tour. |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Compression | Retarde encore plus les entraves de l'ennemi | Retarde les entraves de deux tours et augmente les dégâts du Link x2. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Refroidissement | Retarde les attaques de l'ennemi. | Retarde les entraves d'un tour. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Tire-d'Ailes | Retarde les entraves de l'ennemi. | Retarde les entraves d'un tour. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Tourbillon | Retarde les entraves de l'ennemi. | Retarde les entraves d'un tour. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Fascination | Retarde les entraves de l'ennemi. | Retarde les entraves de deux tours. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Lance-Sable | Retarde encore plus les entraves de l'ennemi. | Retarde les entraves de 3 tours et dégâts x1. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Chenapan | Change parfois le moment où l'ennemi lance une entrave. | Change le compte à rebours pour un délai compris entre 1 tour et le maximum possible. |
|
50 | Taux d'activation
|
- | |
Oubli | Retarde les attaques de l'ennemi. | Remet le compte à rebours au maximum. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Possession | Retarde les entraves de l'ennemi. | Remet le compteur des entraves au maximum. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Apaisement | Retarde les entraves de l'ennemi. | Remet le compteur des entraves au maximum. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Secousse | Augmente parfois les dégâts et paralyse temporairement l'ennemi. | Retarde les entraves de l'ennemi d'un tour et augmente les dégâts x1,2 |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
||
Écrasement | Retarde les entraves de l'ennemi et augmente les dégâts. | Retarde les entraves de l'ennemi d'un tour et augmente les dégâts x2 |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Choc Obscur | Retarde les entraves de l'ennemi et augmente beaucoup les dégâts. | Retarde les entraves de l'ennemi de 2 tours et augmente les dégâts x3 |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Peur | Retarde les entraves de l'ennemi et augmente les dégâts. | Dégâts x1,2 |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Gros Câlin | Retarde les entraves de l'ennemi et augmente beaucoup les dégâts. | Retarde les entraves de 1 tour et dégâts x5. |
|
50 | Dégâts
|
- | |
Dernières Forces | Augmente les dégâts en cas de danger. | S'active durant les 4 derniers tours ou les 10 dernières secondes et augmente les dégâts x5. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Essaim | Augmente les dégâts en cas de danger. | S'active durant les 4 derniers tours ou les 10 dernières secondes et augmente les dégâts x5. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Cœur d'Acier | Augmente les dégâts en cas de danger. | S'active durant les 4 derniers tours ou les 10 dernières secondes et augmente les dégâts x4. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Coup Final | Augmente énormément les dégâts infligés par le dernier coup restant. | S'active seulement durant le dernier tour ou les trois dernières secondes et augmente les dégâts x9. |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Mégavoltage | Augmente beaucoup les dégâts en cas de danger. | S'active seulement durant les 4 derniers tours ou les 10 dernières secondes et augmente les dégâts x7. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Bûcher | Augmente les dégâts des combos de type Feu. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Feu qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Combo Costaud | Augmente les dégâts des combos de type Combat. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Combat qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Dragon | Augmente les dégâts des combos de type Dragon. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Dragon qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Force Féerique | Augmente les dégâts des combos de type Fée. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Fée qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Force Ténébreuse | Augmente les dégâts des combos de type Ténèbres. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Ténèbres qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Combo Glacial | Augmente les dégâts des combos de type Glace. | Le multiplicateur de dégâts x1,8 s'applique pour tous les autres alignements de type Glace qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Combo Terrestre | Augmente les dégâts des combos de type Sol. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Sol qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Tsunami | Augmente les dégâts des combos de type Eau. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Eau qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Induction | Augmente les dégâts des combos de type Électrik. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Électrik qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Métallique | Augmente les dégâts des combos de type Acier. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Acier qui suivent. |
|
150 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Spectral | Augmente les dégâts des combos de type Spectre. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Spectre qui suivent. |
|
150 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Végétal | Augmente les dégâts des combos de type Plante. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Plante qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Roche | Augmente les dégâts des combos de type Roche. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Roche qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Insecte | Augmente les dégâts des combos de type Insecte. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Insecte qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Aérien | Augmente les dégâts des combos de type Vol. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Vol qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Danse Fantôme | Aligner cinq Pokémon augmente beaucoup les dégâts des combos de type Spectre. | Le multiplicateur de dégâts x3 s'applique pour tous les autres alignements de type Spectre qui suivent. |
|
54 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Psychique | Augmente les dégâts des combos de type Psy. | Le multiplicateur de dégâts x2 s'applique pour tous les autres alignements de type Psy qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Tout Type | Augmente les dégâts des combos de tout type. | Le multiplicateur de dégâts x2,5 s'applique pour tous les autres alignements qui suivent. |
|
150 | Taux d'activation
|
- | |
Combo Normal | Augmente énormément les dégâts des combos de type Normal. | Le multiplicateur de dégâts x4 s'applique pour tous les autres alignements de type Normal qui suivent. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Combo Toxique | Augmente les dégâts des combos de type Poison. | Le multiplicateur de dégâts x1,5 s'applique pour tous les autres alignements de type Poison qui suivent. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Para-Combo | Augmente les dégâts infligés par les combos si l'ennemi est paralysé. | Le multiplicateur de dégâts x1,5 s'applique pour tous les autres alignements qui suivent, si l'ennemi est paralysé. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Dodo-Combo | Augmente les dégâts infligés par les combos si l'ennemi est endormi. | Le multiplicateur de dégâts x1,5 s'applique pour tous les autres alignements qui suivent, si l'ennemi est endormi. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Acharnement | Augmente les dégâts infligés par les combos si l'ennemi a une altération de statut. | Le multiplicateur de dégâts x1,2 s'applique pour tous les autres alignements qui suivent, si l'ennemi a une altération de statut. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Horde | Plus il y a de < Pokémon >, plus les dégâts sont importants. | DL + 50*Nb |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Horde + | Augmente beaucoup les dégâts en fonction du nombre de < Pokémon >. | DL + 100*Nb |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Riposte | Plus il y a d'entraves, plus les dégâts sont importants. | DL + 20*Nb |
|
100 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Riposte + | Augmente beaucoup les dégâts en fonction du nombres d'entraves. | DL + 100*Nb |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Synergie | Plus il y a de < Pokémon >, plus les dégâts sont importants. | DL + 50*Nb |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Ralliement | Plus il y a de Pokémon de même type dans le tableau, plus les dégâts sont importants. | DL + 30*Nb |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Combativité | Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire. | Les dégâts valent 10% des PV de l'ennemi. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
50 | Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Brouillard Toxique | Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire. | Les dégâts valent 10% des PV de l'ennemi. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
50 | Taux d'activation
|
- | |
Pluie Torrentielle | Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire. | Les dégâts valent 10% des PV de l'ennemi. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
50 | Taux d'activation
|
- | |
Vol-Vie | Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire. | Les dégâts valent 5% des PV de l'ennemi. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
50 | Taux d'activation
|
- | |
Hyper Sangsue | Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire. | Les dégâts valent 10% des PV de l'ennemi à partir d'un Link de 4. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
70 (type A) |
Taux d'activation
|
- | |
Ingestion | Les dégâts sont proportionnels aux PV restants. | Les dégâts valent 10% des PV de l'ennemi. Le talent ne peut pas mettre K.O. l'adversaire et sur un Pokémon sans PV, il fera 0 dégâts. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Attaque en Série | Augmente les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x1,2, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée (jusqu'à deux fois) où cette espèce a fait des Links en exclusivité. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
Voir la sous-page | - |
Attaque en Série + | Augmente beaucoup les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x1,5, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée (jusqu'à dix fois) où cette espèce a fait des Links en exclusivité. |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Obstination | Augmente les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x1,2, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée où cette espèce a fait des Links en exclusivité. |
|
100 (type B) |
Dégâts
|
- | |
Obstination + | Augmente beaucoup les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x2, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée où cette espèce a fait des Links en exclusivité. |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Expansion | Augmente beaucoup les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x2, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée (jusqu'à dix fois) où cette espèce a fait des Links en exclusivité. |
|
200 | Taux d'activation
|
- | |
Assaut en série | Plus ce talent est uilisé, plus il inflige de dégâts. | Déĝats x1,5, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée (jusqu'à dix fois) où ce talent est utilisé. |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Venin | Augmente les dégâts si utilisé plusieurs fois d'affilée. | Déĝats x1,5, peut être augmenté à la puissance du nombre de tours d'affilée où ce talent est activé. |
|
100 (type B) |
Taux d'activation
|
- | |
Mise à Terre | Augmente les dégâts sur les types Vol, Insecte et Fée | Dégâts x2 pour le Link et les combos qui suivent de type Psy. |
|
70 (type A) |
Dégâts
|
- | |
Assaut | Augmente les dégâts si l'attaque n'est pas très efficace. | Dégâts x3 pour le lien initial et dégâts x1 pour le combo suivant quand il devrait être x0,5. |
|
70 (type A) |
Dégâts*
|
- | |
Efface-Roc | Fait disparaître à coup sûr un roc cassable | - |
|
50 | Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Efface-Roc + | Fait parfois disparaître trois rocs cassables. | - |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Efface-Roc ++ | Fait parfois disparaître cinq rocs cassables. | - |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Renvoie-Roc | Fait disparaître deux rocs cassables et augmente les dégâts. | Dégâts x2 |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Renvoie-Roc α | Fait disparaître sept rocs cassables et augmente les dégâts. | Dégâts x2 |
|
200 | Dégâts
|
- | |
Chasse-Nuage | Fait disparaître à coup sûr un nuage noir. | - |
|
50 | Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Chasse-Nuage + | Fait parfois disparaître trois nuages noirs. | - |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Chasse-Nuage ++ | Fait parfois disparaître cinq nuages noirs. | - |
|
120 | Taux d'activation
|
- | |
Renvoie-Nuage | Fait disparaître deux nuages noirs et augmente les dégâts | Dégâts x2 |
|
120 | Dégâts
|
- | |
Casse-Bloc | Fait disparaître à coup sûr un bloc incassable. | - |
|
50 | Dégâts
|
Voir la sous-page | - |
Casse-Bloc + | Fait disparaître parfois trois blocs incassables. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Casse-Bloc X | Fait disparaître parfois cinq blocs incassables. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Pulvéri-Bloc | Fait disparaître dix blocs incassables, rarement. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Renvoie-Bloc | Fait disparaître deux blocs incassables et augmente les dégâts. | Dégâts x2 |
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120 | Dégâts
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- | |
Démolition | Fait disparaître un bloc incassable et augmente énormément les dégâts. | Dégâts x5 |
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200 | Dégâts
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- | |
Éjection | Fait disparaître à coup sûr un Pokémon ennemi. | Retire également la barrière si présente. |
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70 (type A) |
Dégâts
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Voir la sous-page | - |
Éjection + | Fait parfois disparaître trois Pokémon ennemis. | Retire également la barrière si présente. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Éjection ++ | Fait parfois disparaître cinq Pokémon ennemis. | Retire également la barrière si présente. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Élimination | Fait disparaître tous les Pokémon ennemis, rarement. | Retire également la barrière si présente. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Renvoi | Fait disparaître deux Pokémon ennemis et augmente les dégâts. | Dégâts x2 |
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120 | Dégâts
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- | |
Draco-Fouet | Peut faire disparaître deux Pokémon ennemis. | - |
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100 (type B) |
Dégâts
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- | |
Anti-Barrière | Fait disparaître à coup sûr une barrière. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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70 (type A) |
Dégâts
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Voir la sous-page | - |
Anti-Barrière + | Fait parfois disparaître trois barrières. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Anti-Barrière ++ | Fait parfois disparaître cinq barrières. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Renvoie-Barrière | Fait disparaître deux barrières et augmente les dégâts. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon et dégâts x2 |
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120 | Dégâts
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- | |
Renvoie-Barrière Ω | Fait disparaître sept barrières et augmente les dégâts. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon et dégâts x2 |
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200 | Dégâts
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- | |
Annihil'Barrière | Fait disparaître toutes les barrières, rarement. | Seule la glace disparaît, pas le Pokémon |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Volatile | Fait parfois disparaître un Pokémon de cette espèce. | - |
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50 | Taux d'activation
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Voir la sous-page | - |
Volatile + | Fait parfois disparaître deux Pokémon de cette espèce. | - |
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70 (type A) |
Taux d'activation
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- | |
Volatile ++ | Fait disparaître cinq Pokémon de cette espèce, rarement. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Frappe Nocturne | Fait parfois disparaître deux Pokémon de cette espèce. | - |
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100 (type B) |
Dégâts
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- | |
Cache-cache | Fait parfois disparaître sept Pokémon de cette espèce. | - |
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150 | Taux d'activation
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- | |
Anti-Entrave | Fait parfois disparaître une entrave au hasard. | Si c'est une barrière seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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70 (type A) |
Taux d'activation
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Voir la sous-page | - |
Anti-Entrave + | Fait parfois disparaître deux entraves au hasard. | Si c'est une barrière seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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100 (type B) |
Taux d'activation
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- | |
Anti-Entrave ++ | Fait parfois disparaître cinq entraves au hasard. | Si c'est une barrière seule la glace disparaît, pas le Pokémon. |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Substitution | Remplace parfois une entrave par ce Pokémon. | - |
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50 | Taux d'activation
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Voir la sous-page | - |
Substitution + | Remplace parfois trois entraves par ce Pokémon. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Substitution ++ | Remplace parfois cinq entraves par ce Pokémon. | - |
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120 | Taux d'activation
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- | |
Métamorphose | Transforme jusqu'à trois < Pokémon > en un autre Pokémon de l'équipe. | - |
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100 (type B) |
Taux d'activation
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Par Change-Talent : |
- |
Créa-Roc | Transforme parfois 2 Pokémon ennemis du tableau en roc. | - |
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70 (type A) |
Taux d'activation
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- | |
Créa-Roc + | Transforme parfois jusqu'à dix Pokémon ennemis du tableau en roc. | - |
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120 | Taux d'activation
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Par Change-Talent : |
- |
Créa-Bloc | Transforme parfois 2 Pokémon ennemis du tableau en bloc. | - |
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70 (type A) |
Taux d'activation
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- |
Spécifiques aux Méga-Évolutions[modifier]
Lorsqu'un Pokémon méga-évolue, il perd l'expression de son talent premier en faveur de celui correspondant à sa Méga-Évolution.