Lance-Soleil/Génération 4
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Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Lance-Soleil se déroule normalement en deux tours : le Pokémon absorbe de l'énergie solaire au premier tour, puis la relâche en un puissant faisceau au second.
Lance-Soleil ne prend cependant qu'un seul tour d'utilisation si la capacité Zénith a été lancée auparavant, tandis que l'utilisation préalable de Danse Pluie, Grêle ou de Tempête de Sable réduit les dégâts de moitié.
Cette génération voit l'apparition de l'Herbe Pouv. qui, en objet tenu, dispense le Pokémon du tour de chargement. L'herbe se consume cependant dans l'effort.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0002 Herbizarre | N.44 | 0003 Florizarre | N.53 | 0045 Rafflesia | N.65 |
0102 Noeunoeuf | N.43 | 0146 Sulfura | N.71 | 0152 Germignon | N.45 |
0153 Macronium | N.54 | 0154 Méganium | N.66 | 0192 Héliatronc | N.41 |
0338 Solaroc | N.53 | 0357 Tropius | N.51 | 0383 Groudon | N.65DPP N.80HGSS |
0420 Ceribou | N.37 | 0421 Ceriflor | N.43 |