AG158

De Poképédia
(Redirigé depuis La reine de Pike)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 431Épisode 432Épisode 433 →
La reine de Pike
Nom japonais 熱闘バトルチューブ!VSチューブクイーン・アザミ!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 5 janvier 2006
Sortie(s) aux États-Unis 21 octobre 2006

"La reine de Pike" (en japonais "熱闘バトルチューブ!VSチューブクイーン・アザミ!!" ce qui donne en français : « Combat féroce à l'Arène de Pike ! VS la reine de Pike Lucy !! ») a été diffusé le 5 janvier 2006 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha, Pierre et Max sont prêts à aller à l'Arène. Alors qu'ils sortent du Centre Pokémon, le Manzaï de Pierre se met à pleurer et Pierre dit qu'il doit avoir faim, alors il rejoindra Sacha plus tard. Celui-ci demande à Max où est Flora et il lui répond qu'elle admire la plage avec Évoli, alors Max court la chercher. Arrivés sur place, Sacha et Pikachu voient enfin à quoi ressemble l'Arène de Pike. Un jeune homme aux cheveux bleus, un Qulbutoké et un Miaouss qui parle les guident jusqu'à l'intérieur de l'Arène. Ils leur présentent Lucy (en fait Jessie déguisée); celle-ci souhaite la « bienvenue aux morveux ». Le jeune homme aux cheveux bleus dit que Pikachu doit d'abord entrer dans un amplificateur de pouvoirs, mais c'est un piège de la Team Rocket.

De son côté, Pierre a fini de nourrir Manzaï, et Max, accompagné de Flora, le rejoint. C'est alors que trois jeunes filles leur demandent qui d'entre eux est Sacha du Bourg Palette. Pierre répond que Sacha est déjà à l'Arène de Pike. La jeune fille blonde, qui se nomme Barbara, lui dit que c'est un mal élevé et qu'elle doit lui donner une bonne leçon. Scott fait son apparition et apaise la situation en disant que l'Arène est fermée. La véritable génie de Pike, Lucy, apparaît et dit que Barbara est sa sœur. Pierre en profite pour faire sa déclaration habituelle et ne laisse pas Lucy insensible, mais il se fait tirer l'oreille par Barbara.

Une fois Pikachu dans la boîte, Sacha se fait emprisonner dans un filet et la Team Rocket se dévoile et ouvre sa fausse Arène pour pouvoir partir en montgolfière. Sacha, se libérant du filet, voit Lucy intervenir avec une flèche pour dégonfler le ballon de la Team Rocket. La boîte contenant Pikachu tombe, s'ouvre et il tombe dans les bras de son Dresseur. Lucy veut s'occuper elle-même du trio de malfrats et envoie un Séviper, tout comme Jessie, ce qui aboutit à un duel de Queue-Poison remporté par celui de Lucy, car comme Barbara le dit, le Séviper de la reine Lucy est beaucoup plus fort que celui de Jessie. Lucy enchaîne avec Lance-Flamme, envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux. Sacha voudrait affronter Lucy, mais Pierre lui répond que l'Arène de Pike est fermée en ce moment. Lucy annonce cependant en rougissant que l'Arène de Pike est toujours ouverte pour des bons amis, alors Barbara signale au Pokégroupe que c'est son jour de chance et Pierre surenchérit sa déclaration à Lucy, ce qui la perturbe.

Une fois dans l'Arène, l'arbitre annonce un match à deux Pokémon en deux manches gagnantes. Lucy envoie Séviper et Sacha choisit Donphan. Scott en conclue que Phanpy a évolué. Donphan utilise Bélier et Séviper le contre avec Queue-Poison. Séviper enchaîne avec Morsure, contré par Boul'Armure et Roulade de Donphan. Une autre Roulade est évitée et Donphan est touché par une Queue-Poison. Il enchaîne avec Bélier, mais subit un Lance-Flamme. Il prépare Ultralaser et subit une Queue-Poison, puis son Ultralaser est contré par une Queue-Poison lancée dans l'eau. C'est finalement Donphan qui gagne en utilisant une Roulade rendue flamboyante par un Lance-Flamme. Lucy choisit Milobellus comme deuxième Pokémon et il élimine Donphan avec Hydrocanon. Sacha choisit Pikachu et utilise Tonnerre. Milobellus la subit, mais enchaîne avec Hydrocanon que Pikachu subit également. Un duel de Queue de Fer est ensuite à l'avantage de Milobellus, qui enchaîne avec Ouragan et Hydrocanon, touchant Pikachu à tous les coups. Pikachu réussit ensuite Électacle, paralysant Milobellus, mais Lucy en fait une force en utilisant Façade. Après un Tonnerre sur lui-même, Pikachu s'élance dans l'ouragan de Milobellus pour enchaîner avec Électacle, le faisant remporter le combat. Scott et Pierre commentent la stratégie de Sacha et Lucy lui remet l'emblème Chance. Scott annonce que le Palais extrême est la prochaine destination. Pierre tente encore une approche vers Lucy, mais Max lui tire l'oreille. Lucy retourne ensuite chez elle pour retrouver d'autres Pokémon en comparant leurs regards à celui de Pierre et le Pokégroupe est vu en bateau vers sa prochaine destination.

Sacha a remporté son quatrième emblème extrême de la région de Kanto.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha gagne son quatrième emblème extrême.

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, plus motivés que jamais »
James : « Un morveux, un filet, le tour est joué »
Jessie : « Et nos fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici »
Miaouss : « Je suis venu, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Ouais, et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera présente... »
Jessie, James et Miaouss : « ...afin que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime, Mi-Mime »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Queen of the Serpentine!
  • Japonais : 熱闘バトルチューブ!VSチューブクイーン・アザミ!!