Identifiant de carte

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne les nombres utilisés par le jeu pour déterminer un emplacement particulier de la carte. Pour les autres mentions du mot "Carte" rendez-vous sur la page Carte.


Un identifiant de carte est un nombre utilisé par le jeu pour déterminer un emplacement particulier de la carte. Son utilité et fonctionnement sont divers, et varient dans les 7 générations existantes.

Première génération[modifier]

Dans les jeux de première génération (Pokémon Rouge, Bleu et Jaune), les identifiants sont une adresse hexadécimale qui ont chacun une valeur spécifique, et la valeur va de 0 à 255. Le jeu utilise cet identifiant pour déterminer la destination du joueur une fois un passage emprunté (porte, entrée de tunnel, entrée de route, etc.). Cette manière de gérer les différents endroits du jeu a permis la découverte d'un bug particulier.

Index des lieux par numéro[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Ces cartes avaient fait partie de la version bêta des jeux, pour être finalement enlevées des versions finales. Elles sont cependant restées dans leurs données, et elles sont accessibles uniquement en exploitant une méthode de triche ou un bug.
  2. 2,00 2,01 2,02 2,03 2,04 2,05 2,06 2,07 2,08 2,09 2,10 2,11 2,12 et 2,13 Les données de cette carte ont toutes été effacées, mais cet emplacement existe toujours dans la mémoire du jeu.