Gasattsu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gasattsu
ガサッツ Gasattsu
LV050 - Gasattsu.png
Gasattsu dans le LV050.
Identité
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Scientifique
Origine Galar
Dessin animé
Apparition LV050
Saisons Saison 23

Gasattsu est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV050.

Histoire[modifier]

Originaire de la région de Galar, Gasattsu est un scientifique spécialisée dans l'étude des fossiles. C'est un collègue proche d'Alba Minçalor, malgré le fait qu'il lui fait souvent remarquer son côté négligé. Il possède également un Bourrinos, qu'il utilise pour dégager les rochers et trouver de nouveaux fossiles.

Un jour, alors qu'il cherche des fossiles dans les Terres Sauvages, il demande à son Pokémon de dégager des rochers... qui manquent d'écraser Chloé et son Évoli. Après s'être excusé, Gasattsu fait la connaissance du Pokégroupe, et apprend qu'ils ont été envoyés là pour découvrir des fossiles rares de Galar. Gasattsu leur indique le site où se trouve ces fossiles, lorsqu'il est rejoint par Alba. Le Pokégroupe se propose alors d'aider les deux scientifiques à découvrir à excaver des fossiles. Une fois les quatre ensembles récupérés, Gasattsu et Alba révèlent au Pokégroupe leur théorie comme quoi les fossiles de Galar sont si particuliers qu'ils doivent être en réalité les moitiés de deux Pokémon. Gasattsu évoque notamment un Pokémon qu'il a nommé Galvagon, et qu'il résulte d'un oiseau et un corps fort.

Déterminés à ramener les Pokémon fossilisés, Gasattsu et Alba décident d'utiliser leurs deux machines à restaurer les fossiles. Cependant, de part leurs attitudes respectives, les deux scientifiques mélangent - sans s'en rendre compte - les fossiles qu'ils souhaitaient utiliser l'un et l'autre. En attendant la fin de la régénération des Pokémon, les scientifiques décident de préparer un curry avec le Pokégroupe, et de profiter d'un bon repas. Après cela, les fossiles sont restaurés et, à la surprise générale, deux Pokémon différents des prédictions des scientifiques sortent des machines. Malgré cela, Gasattsu prétend que c'est juste un résultat du potentiel des fossiles de Galar, et justifie l'apparence de sa créature avant de la nommer « Galvagla ».

Lorsque l'autre Pokémon recrée, Hydragon, poursuit Sacha et que Pikachu réplique avec Toile Élek pour le calmer, Hydragon s'énerve et envoie une attaque qui touche Galvagla. Ce dernier s'énerve à son tour, et commence à geler les environs avec Vent Glace. Gasattsu et Alba se retrouvent pris dans la glace, avant d'être sauver par le Pyrobut de Goh. Tandis que Goh essaye de calmer le Pokémon fossile, Gasattsu et Alba essayent de se réchauffer. Une fois l'altercation terminée, les deux scientifiques constatent les liens établis entre le groupe et les Pokémon, et décident de le leur confier. Ainsi, Sacha capture Hydragon et Goh capture Galvagla.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités
Bourrinos de Gasattsu.png
Poké Ball.png Bourrinos
combat Double Pied

Anecdote[modifier]

  • Le nom japonais de Gasattsu est composé du mot がさつ gasatsu (rude, rugueux en français) et de ウカッツ Ukattsu (le nom japonais d'Alba Minçalor).


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !