AG164

De Poképédia
(Redirigé depuis Combat dans la jungle)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 437Épisode 438Épisode 439 →
Combat dans la jungle
Nom japonais 激闘!バトルパレスでジャングルバトル!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 16 février 2006
Sortie(s) aux États-Unis 11 novembre 2006

"Combat dans la jungle" (en japonais "激闘!バトルパレスでジャングルバトル!!" ce qui donne en français : « Combat féroce ! L'affrontement de la jungle au Palais Extrême !! ») a été diffusé le 16 février 2006 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe arrive devant le palais extrême et est accueilli par Scott et Spenser, en vue du match entre Sacha et Spenser, Champion extrême spécialisé dans les Pokémon Plante. Scott énonce les règles : trois Pokémon contre trois, avec changement possible de Pokémon uniquement pour Sacha. Flora, Max, Pierre et Scott prennent place à bord d'une montgolfière en forme de Poké Ball et, comme le match se déroule dans une jungle immense, ils s'aident d'un robot pour la retransmission en direct. La Team Rocket regarde la situation de loin et se félicite de tous les pièges qu'elle a posés.

La première manche oppose le Jungko de Sacha et le Tengalice du Champion. Une Balle Graine est évitée par Tengalice, qui fonce dans la jungle, suivi par Jungko. Dans leur course, une Lame Feuille de Jungko est contrée par une Vive-Attaque de Tengalice. Arrivés devant un fleuve, Tengalice utilise Reflet et Ball'Ombre, envoyant Jungko dans le fleuve. Après une Éclate-Roc de Tengalice, Sacha croit que Jungko est enseveli, mais celui-ci réapparaît en haut d'une cascade et met Tengalice K.O. avec Écras'Face puis Lame Feuille. La Team Rocket est ensuite vue se faire piéger par son propre filet.

La manche suivante oppose Florizarre au Scarhino de Sacha (ce dernier ayant décidé de rappeler Jungko), qui apparaît en suçant le bulbe de Florizarre. Pierre explique à Scott que Scarhino est habituellement chez le Professeur Chen, mais comme Sacha savait que Florizarre serait utilisé, il a décidé de faire appel à lui. Scarhino utilise son Koud'Korne pour balayer les feuilles de l'attaque Tranch'Herbe de Florizarre, puis le touche, enchaînant avec Furie, mais Florizarre l'écarte avec Fouet Lianes. Un duo de Charges est enchaîné par la Mégacorne de Scarhino, envoyant Florizarre contre un arbre. Florizarre prépare un Lance-Soleil, alors Scarhino réutilise Mégacorne, pendant que la Team Rocket tombe dans un autre de ses propres pièges. Florizarre réussit ensuite son Lance-Soleil, mettant Scarhino K.O.. Sacha envoie son Héledelle et Spenser annonce une pause gustative de Baies Nanab (et de pommes pour les passagers de la montgolfière), pendant que la Team Rocket tombe dans son propre trou. Sacha décide de foncer vers l'océan pour sortir de la jungle, ce que Spenser comprend. La Tranch'Herbe et les Fouets Lianes de Florizarre sont évités et Hélédelle arrive sur la plage sans dégâts subis. Ces deux attaques sont encore évités par une Vive-Attaque qui touche sa cible. Florizarre prépare alors Lance-Soleil, mais un nuage retarde son utilisation et il est mis K.O. par Aéropique.

Spencer appelle Kaorine pour la dernière manche. La Vive-Attaque d'Hélédelle est évitée avec Téléport et enchaînée par le Tour Rapide de Kaorine, puis par Tempêtesable et Ultralaser, mettant Hélédelle K.O.. Le match final est donc Kaorine contre Jungko, alors que la Team Rocket espère capturer Pikachu par derrière. Cependant, la Rafale Psy de Kaorine, évitée par Jungko, touche le trio de malfrats qui s'envole vers d'autres cieux. Jungko utilise Balle Graine, mais Kaorine recommence l'enchaînement Téléport-Tour Rapide, alors Jungko saute sur une falaise et la pluie commence à tomber, ce qui n'arrange pas Sacha. Jungko subit les attaques suivantes de Kaorine : Tempêtesable et une combinaison de Tour Rapide et Rafale Psy. Le soleil revient et Sacha comprend que Jungko prépare un Lance-Soleil, mais Spenser aussi, alors Kaorine lance Ultralaser. Jungko arrive à sauter pour l'éviter et son Lance-Soleil met Kaorine K.O..

C'est donc avec cette victoire que Sacha remporte son cinquième emblème : l'emblème esprit. Il pense déjà à son prochain emblème et est déjà prêt pour l'affrontement.

Sacha a remporté son cinquième emblème extrême de la région de Kanto.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Île Metallica

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • La Team Rocket dit qu'elle restera sur terre, alors qu'ironiquement, elle est en hauteur sur une branche d'arbre.
  • Lorsque le Kaorine de Spenser affronte le Jungko de Sacha, celui-ci apparaît à l'écran sans être sorti de sa Poké Ball.
  • Jessie, James et Miaouss se font expulser durant le match sans avoir pu se montrer devant le Pokégroupe et faire leur présentation (ce qui est assez rare).

Erreurs[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0254 Jungko
0341 Écrapince 0232 Donphan 0214 Scarhino

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Ka Boom with a View!
  • Japonais : 激闘!バトルパレスでジャングルバトル!!