Carte Machine Technique
Une carte Machine Technique, ou carte Capsule Technique sur certaines cartes plus récentes, est une sous-catégorie de carte Objet ou de carte Outil Pokémon[1].
Description[modifier]
Introduites au Japon dans l'extension ポケモンカード★VS puis à l'international dans Expedition, elles sont similaires aux cartes Outil Pokémon puisqu'elles s'attachent aussi à une carte Pokémon. Reprenant le concept des CT des jeux vidéo, elles permettent à un Pokémon d'obtenir et d'utiliser une capacité supplémentaire. La description, le coût et les potentiels dégâts de l'attaque sont notés, ainsi qu'une règle supplémentaire précisant la façon dont la carte doit être jouée et défaussée.
Dans la série Écarlate et Violet, ces cartes reviennent sous la catégorie Outil Pokémon. Bien qu'il ne soit plus précisé « Machine Technique » comme sous-catégorie sur la carte, elles sont toujours considérées comme telles dans les livrets de règle.
Design des cartes[modifier]
Liste des cartes Machine Technique[modifier]
Références[modifier]
- ↑ La définition officielle du livret de règles d'Écarlate et Violet Faille Paradoxe dit qu'une carte Capsule Technique est un « type de carte Dresseur (un Objet ou un Outil Pokémon) que vous pouvez attacher à votre Pokémon. Votre Pokémon peut ainsi s'approprier l'attaque de la Capsule Technique. Les cartes Capsule Technique restent attachées sauf mention contraire sur la carte ».