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Objet (JCC)

De Poképédia
Darkrai possède un objet : une Baie Enigma

Un objet correspond à un objet tenu par certains Pokémon dans le JCC, qu'ils peuvent utiliser dans certaines conditions.

Fonctionnement[modifier]

Un objet est indiqué au même endroit qu'une attaque, sans en être une. Il s'en différencie en n'ayant pas de coût, mais une image de l'objet. Il se rapproche d'un Poké-Body, dans le sens où certains objets sont toujours actifs sans que le joueur décide ou non de les utiliser (par exemple ceux qui soignent les États Spéciaux), ou d'un Poké-Power, où le joueur décide s'il utilise ou non l'objet.

Si un Pokémon Actif utilise son objet, il peut tout de même attaquer ensuite. Un objet peut être utilisé dès que le Pokémon qui le possède entre en jeu, donc que le Pokémon soit sur le Banc ou comme Pokémon Actif, tant que les conditions de l'objet sont remplies, s'il y en a. Son effet ne peut plus être utilisé dès que le Pokémon n'est plus en jeu.

Les effets et conditions d'utilisation des objets sont variés. Mélofée (Diamant & Perle Merveilles Secrètes 83) peut évoluer le tour où il est joué depuis la main (comme avec le Poké-Power Évolution Bébé), si et quand le joueur le décide durant son tour (mais avant son attaque. Darkrai (Promo DP 24), quant à lui, se voit enlever quatre marqueurs de dégât à la fin du tour s'il a été attaqué par un Pokémon Combat durant le tour. D'autres Pokémon, comme Tiplouf (Diamant & Perle Aube Majestueuse 72), soignent les États Spéciaux à la fin de chaque tour.

Liste des cartes ayant un objet[modifier]

Les objets existent depuis l'extension Diamant & Perle Trésors Mystérieux (d'abord présents uniquement sous forme de Baies), jusqu'à Diamant & Perle Tempête. Ils sont aussi absents des extensions Diamant & Perle Duels au sommet et Diamant & Perle Éveil des Légendes, pourtant sorties entre temps.

Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon
Général
(GlossaireRègles)
DeckMainBancPile de défausseCarte RécompenseZone Perdue

Pouvoir PokémonPoké-PowerPoké-BodyCap.Spé. / TalentTrait AntiqueObjet


TypeAttaqueFaiblesseRésistanceÉvolutionRetraite


Deck à thèmeMarqueurPièce


SérieExtensionBoosterÉdition 1Rareté
JumboFull ArtPromo Alternative


FormatFormat StandardMarque de régulation

Cartes Pokémon de DresseurObscurLumineuxBrillantCristal-ex
Delta (δ)Star (Star) • NIV.XSP (Gym LeaderConseil 4ChampionFrontier BrainGalaxieMovie) • PrimeLÉGENDE
-EXRecrééTeam PlasmaTrait AntiqueMéga (M-) • TURBO
-GXUltra-ChimèrePrisme Étoile (Prisme Étoile) •
-V-VMAX-V-UNION-VSTARStyle de CombatMagnifiqueRadieuxTéracristalTemps passé / futur
Cartes Dresseur Objet FossileHIGH-TECHTeam PlasmaMachine Technique
Machine secrète des RocketSalle de jeu de Doublonville
Outil Pokémon HIGH-TECHTeam PlasmaHypermatos Team Flare
Machine Technique
Stade Prisme Étoile (Prisme Étoile) • HIGH-TECHTeam Plasma
Supporter Team PlasmaPrisme Étoile (Prisme Étoile) •
Autres cartes Extra RulePass CardSpecial Card
Cartes Énergie Énergie de base ()
Énergie spécialeTeam PlasmaPrisme Étoile (Prisme Étoile) • HIGH-TECH
Types