AG027

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 300Épisode 301Épisode 302 →
Une grotte mystérieuse
マグマ団VSアクア団! 秘密基地の戦い!
Maguma-Dan VS Akua-Dan! Himitsu kichi no tatakai!
Épisode AG027.png
Arlan face à Shelly.
Saison Saison 6 : Advanced
Nouveau(x) Pokémon Ningale
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2004
Sortie(s) au Japon 29 mai 2003
Sortie(s) aux États-Unis 17 avril 2004

Une grotte mystérieuse (titre japonais : マグマ団VSアクア団! 秘密基地の戦い!, ce qui donne en français : « Team Magma contre Team Aqua ! Le combat de la base secrète ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 mai 2003, aux États-Unis le 17 avril 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha, Flora, Max et quelques uns de leurs Pokémon courent sur la plage, sous le regard de Pierre, qui s'est transformé en entraîneur pour l'occasion. En effet, Sacha a échoué face au champion de Myokara, et s'il veut le battre, il doit s'entraîner dur ! Soudain ils aperçoivent quelqu'un sur la falaise. Il s'agit du Professeur Seko, en train d'examiner des nids de Goélise. Une fois qu'ils se sont rejoints, celui-ci propose à Sacha et ses amis d'aller explorer les environs. La petite bande accepte joyeusement ! Ils commencent par visiter une grotte, où il est possible de voir des Nosferalto.

Surprise, dans cette grotte, il y a une porte ! Max frappe à la porte, mais comme personne ne répond, il entre avec les autres à l'intérieur. Et ils découvrent une vraie petite pièce aménagée, avec des meubles, un poster de Relicanth, et même une bibliothèque ! Mais ils n'ont pas le temps de se poser plus de questions, puisque le propriétaire de cette "Base Secrète" arrive, très énervé, et les expédie dehors ! La Team Rocket, qui rôde dans les parages, a observé cette scène, et est très intéressée par ces lieux, qui feraient une très bonne base pour leur organisation. Une fois que le groupe de Sacha est parti, ils en profitent pour rentrer à l'intérieur, et attaquer le jeune garçon, qui se fait mettre à la porte, et dont le Ningale est pris en otage. Mais la Team Rocket n'est pas la seule organisation malfaisante dans la région... La Team Magma et la Team Aqua approchent effectivement des lieux.

La Team Rocket a d'ailleurs à peine le temps de s'installer et de forcer Ningale à creuser pour agrandir la base : la Team Magma surgit, et casse tout sur son passage avec de gros engins ! Ils sont en effet à la recherche de la Grotte Origine, et pensent qu'elle se trouve ici. Pendant ce temps là, Sacha et les autres voient le jeune garçon de la base sur la plage, complètement abattu. Il explique ce qui lui est arrivé, et raconte qu'il a construit cette base avec Ningale, pour qu'ils puissent s'entraîner tous les deux ici. Flora s'énerve en lui expliquant que pour qu'un Pokémon progresse, il doit en affronter d'autres, pas resté isolé ! Ils décident alors d'aller aider Keanu à récupérer son Ningale, que la Team Rocket a kidnappé. Elle est d'ailleurs en train d'observer les agissements de la Team Magma. Ils ont creusé des trous, et sont à la recherche de quelque chose...

Sacha et les autres arrivent, voient l'énorme trou dans la base détruite et se faufilent par là pour voir ce qui se trame. Ils commencent alors à observer la Team Magma. A ce moment, arrive aussi la Team Aqua. Une discussion s'engage entre les chefs des deux organisations. La Team Magma commence alors à défendre le pouvoir de la terre, pendant que la Team Aqua parle de celui de l'eau. Les deux organisations sont à la recherche de quelque chose qui donne du pouvoir, et elles évoquent les noms d' "Orbe Rouge" et d' "Orbe Bleu". Les autres personnages qui entendent cette discussion ne comprennent rien à leur discussion et se demandent bien de quoi il s'agit. Finalement, les membres des deux Teams affirment qu'elles n'ont rien trouvé ici, et qu'il ne s'agit finalement pas de la Grotte Origine, mais des ruines d'un temple. Tout le monde quitte alors les lieux.

Sacha en profite pour attaquer la Team Rocket. Il se précipite vers eux, et demande à Keanu de le suivre. Celui-ci est effrayé, mais Sacha et les autres le poussent à se dépasser, car c'est comme cela qu'il pourra aider Ningale, et qu'ils pourront s'améliorer tous les deux. Il se lance alors, retrouve Ningale, et lui demande d'envoyer Force Cachée, ce qui expédie les méchants dans le ciel ! Les personnages se séparent alors, ravis de cette journée.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 263 Zigzaton

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 266 Armulys

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 268 Blindalys

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, et vous saurez à qui vous avez affaire »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, car nous sommes célèbres sur la terre entière »
Jessie : « Afin de préserver... »

Anecdote[modifier]

La base au Japon.
La base hors du Japon.
  • Au Japon, la Base Secrète contient des poupées, qui ne sont pas là dans la version internationale.

Erreurs[modifier]

  • Lors de la rencontre entre la Team Aqua et la Team Magma, un des membres de cette dernière prononce le nom de l'attaque Ball'Ombre à l'anglaise.
  • Les admins des Team Aqua et Magma ne sont pas nommés comme leur équivalent vidéoludique. Ils écopent tous deux d'un nom original, respectivement Isabelle et Arlan.
  • Lors de l'affrontement entre Keanu, Sacha et la Team Rocket, Keanu ordonne à son Ningale d'utiliser Puissance Cachée, au lieu de Force Cachée.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ningale
Le Pokémon Apprenti. Ningale passe la plus grande partie de son temps sous terre et se nourrit de la sève de la racine des arbres qui contient les nutriments nécessaires.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Drei Teams zu viel! Trois Équipes, c'est trop
Anglais A Three Team Scheme! Un Projet de Trois Équipes
Espagnol (Europe) Un plan de tres equipos Un plan de trois équipes
Italien La Grotta dei Tempi La Grotte des Origines
Japonais マグマ団VSアクア団! 秘密基地の戦い! Team Magma contre Team Aqua ! Le combat de la base secrète !
Portugais (Brésil) Um Trabalho de Equipe! Un Travail d'Équipe !


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !