XY075

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 874)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 873Épisode 874Épisode 875 →
Adversaires un jour, adversaires toujours !
ライバルバトル3本勝負! 明日に向かって!!
Rival battle sanbon shōbu! Asu ni mukatte!!
XY075.png
Saison Saison 18 - La série XY : La Quête de Kalos
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 16 septembre 2015
Sortie(s) au Japon 4 juin 2015
Sortie(s) aux États-Unis 8 août 2015

Adversaires un jour, adversaires toujours ! (titre japonais : ライバルバトル3本勝負! 明日に向かって!!, ce qui donne en français : Une bataille de rivaux en trois matchs ! Vers le futur !!) a été diffusé le 4 juin 2015 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Liam étudie les techniques que Sacha a utilisées lors de son match d'arène. Il finit par tomber par terre perdant son précieux carnet où il prend toutes ses notes. La Team Rocket le récupère ensuite. On voit d'ailleurs qu'une photo de Pierre Rochard est présente à l'intérieur. Pendant ce temps, le Pokégroupe passe à table. Liam finit par se rendre compte qu'il a perdu son carnet. La Team Rocket pense alors que le carnet trouvé appartient au champion de Hoenn. Jessie rêve même qu'elle va se marier avec lui. Pendant ce temps, le Pokégroupe cherche le carnet dans toute la ville. Mais il ne trouve rien. On apprend alors que ce carnet est très précieux pour Liam étant donné que toutes ses notes y sont inscrites mais aussi car c'est Pierre Rochard qui le lui a donné. Liam révèle ensuite que son rêve serait de pouvoir faire Méga-évoluer son Arcko lorsque celui-ci sera devenu un Jungko. Liam envoie ensuite un Cupcanaille. Celui-ci finit par retrouver la Team Rocket à l'odeur. Il récupère le carnet et s'enfuit avec pour le rapporter à Liam. Bien sûr la Team Rocket le poursuit. Elle finit par se rendre compte que le carnet convoité n'est pas celui du champion, et combat ensuite le Pokégroupe avant de s'envoler vers d'autres cieux. Le soir arrivant, Serena regarde une publicité sur le prochain Tripokalon qui aura lieu. Il se déroulera près de la ville où Sacha pourra gagner son septième badge : Flusselles. Liam annonce qu'il va tenter de gagner le badge d'Amaro. Avant de se quitter, Sacha et Liam font de nouveau un match, un 3vs3. Sacha commence avec Pikachu et Liam avec Draby. Draby est vaincu et Liam continue alors avec Cupcanaille. Sacha envoie alors Brutalibré. Liam est déstabilise par les mouvements de son adversaire et tente de comprendre ce qui arrive en lisant dans son carnet. Brutalibré en profite alors pour vaincre son adversaire. Liam perd ainsi son deuxième Pokémon. Le troisième round oppose Arcko à Croâporal. Liam a du mal à résister, et Arcko évolue subitement en Massko. Malgré cela, Massko est battu après un combat difficile . Une rivalité naît alors entre Massko et Croâporal. Le lendemain, chacun se sépare pour reprendre son aventure...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Photographie[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz - 252 Arcko (Japon)/Quel est ce Pokémon ? - 253 Massko (Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

À la télévision[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Massko
Le Pokémon Bois Gecko est la forme évoluée d'Arcko. Les jambes de Massko sont très puissantes. Elles lui permettent de se déplacer rapidement et de sauter avec beaucoup de force.

Lieux[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 657 Croâporal 662 Braisillon
701 Brutalibré

Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle

Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Incohérences dans l'histoire[modifier]

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Rivals: Today and Tomorrow!
  • Japonais : ライバルバトル3本勝負! 明日に向かって!!Rival Battle Sanbon Shōbu! Asu ni Mukatte!!