LV004

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 1089)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 1088Épisode 1089Épisode 1090 →
Flambino, un Pokémon rusé !
Nom japonais 行くぜガラル地方!ヒバニーとの出会い!!
Iku ze Galar-chihō! Hibanny to no deai!!
Série Pokémon, la série
cycle 7 : Les voyages
Saison saison 23 : Les voyages
Nouveau(x) Pokémon Flambino, Goupilou
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 juillet 2020
Sortie(s) au Japon 8 décembre 2019
Sortie(s) aux États-Unis 12 juin 2020

"Flambino, un Pokémon rusé !" (en japonais "行くぜガラル地方!ヒバニーとの出会い!!" ce qui donne en français : « Allons à la Région de Galar ! Une Rencontre avec Flambino !! ») a été diffusé le 8 décembre 2019 au Japon et le 18 juillet 2020 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre français de l'épisode.

L'épisode commence sur Sacha et Goh qui se brossent les dents, puis prennent leur petit-déjeuner. Goh se dépêche de manger et se précipite vers le laboratoire du Professeur Cerise. Goh montre au professeur un article de Galar qui mentionne un phénomène qui rend les Pokémon géants. Sacha est immédiatement intéressé. À la demande des garçons, le professeur accepte de les envoyer dans la région de Galar pour enquêter sur ce mystérieux phénomène. Après un voyage en avion, puis en train, nos deux compagnons arrivent à Winscor. Sacha suggère à Goh de trouver un endroit pour manger, et ils trouvent rapidement un magasin en utilisant son odorat. Ils achètent des scones, une spécialité culinaire de Galar. Pendant qu'ils savourent les friandises, deux pierres sont lancées au-dessus de leur tête, frappant une poubelle voisine. Pikachu se rend sur place pour enquêter. Goh et Sacha se concentrent sur le coupable, qui est un Flambino. Pendant que les garçons sont distraits en essayant d'obtenir une photo du Flambino, un groupe de 3 Goupilou vole le sac de Sacha pour se procurer de la nourriture.

Réalisant que Flambino et le groupe de Pokémon sont de mèche, Sacha et Goh les poursuivent dans une ruelle. Ils décident de se séparer pour couvrir plus de terrain. Goh trouve finalement les empreintes de Flambino et appelle Sacha pour l'informer de sa découverte. Ils finissent par arriver devant une résidence, et Goh se cache derrière un arbuste pour voir ce que vont faire les 3 Goupilou et le Flambino. Les Goupilou donnent le sac à Flambino, et Flambino en sort un scone qu'il s'apprête à goûter. Mais en voyant les Goupilou se lécher les babines et le regarder avec supplication, il décide apparemment de la partager, ce qui attendrit Sacha. Cependant, il envoie plutôt valser le sac d'un coup de pied. Sacha plonge pour tenter de le récupérer, mais il n'y parvient pas et le sac se retrouve accroché à un réverbère.

Flambino provoque Sacha, qui ne tarde pas à envoyer son Pikachu le combattre. Pikachu utilise d'abord une attaque Queue de Fer. Flambino esquive et se met à courir le long d'un mur avant de frapper Pikachu, qui esquive à son tour. Pikachu finit par prendre au piège le Pokémon avec Toile Élek. Flambino n'apprécie pas cette défaite et tente de mettre un coup de pied à Sacha. Mais Pikachu ne l'entend pas de cette oreille et électrocute Flambino, et Sacha aussi par la même occasion. Goh dit être impressionné par Flambino, ce qui ravit le Pokémon. Le vendeur de scones arrive alors, énervé contre les Goupilou. Il coince le trio de Goupilou dans une ruelle et soulève Flambino par les oreilles, alors qu'il tente d'intervenir. Goh décide alors de s'excuser comme si Flambino était son Pokémon.

Tout le monde retourne à la boutique de scones, et Flambino et ses amis Goupilou reçoivent eux aussi quelques scones gratuits. Après avoir vu sur son Pokédex que Flambino est blanc naturellement, Goh se demande pourquoi ce Flambino est marron. Le vendeur suggère que le Flambino s'est délibérément recouvert de terre pour s'intégrer à son environnement urbain, et indique que ces fauteurs de troubles lui volent des scones depuis un certain temps. Goh conseille à Flambino d'essayer d'explorer le monde au lieu de se résigner à une vie de voleur. Sacha est immédiatement alarmé, et comme on le craint, Flambino va lui donner un coup de pied dans les fesses.

Goh se rend vite compte qu'il est temps pour eux de prendre le train vers les Terres Sauvages, alors ils se précipitent, laissant Flambino. Les Goupilou demandent à leur ami Flambino de suivre Goh, mais le Pokémon refuse et commence à s'éloigner. Les Goupilou décident donc d'utiliser leur queue pour attraper Flambino et l'emmènent directement à la gare de Winscor. Sacha et Goh montent à bord au moment où les Goupilou jettent Flambino dans le train. Pendant ce temps, Sacha et Goh racontent leur rencontre avec la bande de Pokémon au Professeur Cerise, qui les remercie pour la mise à jour du Pokédex et leur souhaite bonne chance pour leur séjour dans les Terres Sauvages.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 0813 Flambino (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha et Goh visitent la région de Galar pour la première fois.
  • Le Pokégroupe rencontre un Flambino sauvage qui, après s'être pris d'affection pour Goh, finit par le suivre.

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu

Lieux[modifier]

Descriptions du Motismart[modifier]

Goupilou
Le Pokémon Renard. Il est de type Ténèbres. Goupilou aime voler la nourriture que d'autres Pokémon ont trouvée. Il utilise sa queue touffue pour effacer les empreintes qu'il aurait pu laisser derrière lui.
Flambino
Le Pokémon Lapin. Il est de type Feu. Quand Flambino est prêt au combat, les coussinets sous ses pattes et sur son museau dégagent une chaleur intense. On dit également que le dessous de ses pattes porte bonheur.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Erreurs[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Settling the Scorbunny!
  • Japonais : 行くぜガラル地方!ヒバニーとの出会い!!