Ligue Pokémon (Unys)
Attention : cet article traite du lieu des jeux vidéo. Pour des informations concernant la Ligue Pokémon de la région d'Unys, consultez l'article Ligue d'Unys.
Ligue Pokémon Pokémon League | |
---|---|
Lieu de Unys | |
![]() | |
Nom anglais | Pokémon League |
Événements | |
Événement(s) particulier(s) | Confrontation avec les maîtres de la Ligue |
Connexions | |
Sud ↓ | Route Victoire |
Description | |
Seuls les Dresseurs ayant obtenu tous les Badges peuvent s'y risquer. - Description de la carte - | |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
La Ligue Pokémon d'Unys héberge le Conseil des 4, le défi ultime après les 8 champions d'arène de la région.
Description[modifier]
Son accès est particulièrement difficile pour un dresseur insuffisamment préparé, celui-ci devant tout d'abord emprunter la Route 10 vers le nord depuis Janusia, puis surmonter les difficultés de la Route Victoire régionale. Il dispose néanmoins d'un centre Pokémon, permettant un certain répit face à l'ampleur de la tâche à accomplir. Un magasin particulièrement fourni offre également une dernière opportunité pour s'équiper au maximum avant d'affronter les maîtres des lieux.
Contrairement aux autres ligues des anciennes générations, la ligue Pokémon d'Unys n'est pas linéaire : le joueur peut affronter les membres du Conseil 4 dans l'ordre qu'il souhaite.
Lorsque le joueur va pour la première fois à la Ligue Pokémon, il n'affronte pas le Maître, en raison de l'intervention de N, qui fait sortir son palais de terre. Le joueur affronte N et Ghetis à la place.
Dresseurs de la Ligue[modifier]

Statut | Conseil des 4 | Maître de la Ligue | |||
---|---|---|---|---|---|
Dresseur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |||||
Anis | Pieris | Percila | Kunz | GoyahNB ou IrisN2B2 | |
Type | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
NB : Dans Pokémon Noir et Blanc, Goyah n'est pas affronté lors du premier défi, car N et la Team Plasma s'attaquent à la ligue.
Voir aussi[modifier]