Pont Sagiciel

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pont Sagiciel
Lieu d'Unys
Ludwig marche sur le chemin piéton du Pont Sagiciel. En arrière-plan, l'Étoile d'Unys.
Nom japonais スカイアローブリッジSukai Arō Burijji
Sky Arrow Bridge
Nom anglais Skyarrow Bridge
Démographie
Nombre de PNJ 3
Dresseur(s) célèbre(s) Aucun
Connexions
Ouest ← Volucité
Est → Forêt d'Empoigne
Descriptions

Le plus grand et le plus long pont d'Unys, soutenu par 4 gros piliers.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Le Pont Sagiciel est un pont de la région d'Unys, qui relie la Forêt d'Empoigne à Volucité, d'est en ouest.

Description[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Traverser le Pont Sagiciel permet d'atteindre Volucité

Sur ce pont le joueur peut admirer la vue en 3D, sur une vue donnant l'impression d'aller en direction du nord. Le pont ne comporte ni Dresseur, ni Pokémon, ni objet (à part la Vive Griffe donnée au début du pont).

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Dans ces jeux, le joueur arrive à Volucité par le ferry depuis Ondes-sur-Mer. Le pont est alors en travaux et inaccessible.

Après avoir battu une première fois la Ligue d'Unys, le pont devient accessible et permet d'accéder à la Forêt d'Empoigne.

Sur le pont se trouvent de nouveaux PNJ, dont un vendeur d'Eau Fraîche à 300 Poké Dollar (soit 100 de plus que son prix en magasin) ainsi qu'un homme parcourant tous les ponts de la région et demandant une Eau Fraîche au milieu de chacun.

Une fois le tour complet réalisé, il offre 12 bouteilles de Lait Meumeu.

Apparence[modifier]

La structure du Pont Sagiciel ressemble presque au Pont de Brooklyn à New York (avec les colonnes et ses portes en pierres), et a des similitudes avec le Rainbow Bridge de Tokyo (début du pont en forme circulaire). Sa longueur est d'environ 405 pas. Des camions passent dessus, et un chemin spécial permet aux piétons de marcher sur le pont.

Objets[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Objets Localisation
Vive Griffe Donnée par un Montagnard à l'intérieur de la porte menant au pont.

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Pont Sagiciel apparaît pour la première fois dans l'épisode NB021. Il s'agit d'un énorme pont suspendu qui relie la Forêt d'Empoigne et la ville de Volucité, et le plus grand pont d'Unys comme dans Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Une Boutique Pokémon se trouve à proximité, avec de la nourriture et un système téléphonique. Avant la construction du pont, un service de bateau-taxi géré par Léa et son père aidait les voyageurs à traverser la rivière. Un bâtiment de départ et un ancien entrepôt de stockage pour les fournitures du ferry se trouvaient également à cet endroit. De plus, il y a une route à proximité destinée aux transports.

Dans l'épisode NB021, le Pokégroupe découvre que, pour atteindre la ville de Volucité, il doit traverser le Pont Sagiciel. Sacha, Iris et Rachid font une halte dans une Boutique Pokémon, où le jeune Dresseur transfère son Larveyette au Laboratoire de la Professeure Keteleeria et récupère son Poichigeon. Mais au moment où ils veulent le franchir, ils sont arrêtés par un Sidérella en colère. Peu de temps auparavant, ils avaient rencontré une jeune femme, qui leur avait raconté que, avant que le pont ne soit construit, un « taxi fleuve » se chargeait de transporter les passagers sur l'autre rive. Les héros se retrouvent soudain plongés dans ce que Rachid pense être un autre monde, un monde où le Pont Sagiciel n'est pas encore terminé et où Sidérella travaille sur le « taxi fleuve » en compagnie de cette femme qu'ils viennent de rencontrer, encore petite fille. Il s'avère que le Pokémon Cosmique a créé une distorsion de la réalité, inventant ainsi un monde dans lequel le Pokégroupe est pris au piège. Ce dernier essaie à plusieurs reprises de le convaincre de les laisser partir, mais échoue sans cesse, jusqu'à l'arrivée de la Léa adulte. Elle explique à Sidérella à quel point elle aussi regrette cette merveilleuse époque du « taxi fleuve » sur lequel elles travaillaient ensemble. Folle de joie de revoir Léa et heureuse d'apprendre qu'elle partage ses sentiments, Sidérella laisse retourner Sacha, Iris et Rachid dans leur propre monde. Après avoir fait leurs adieux à Léa, ils traversent le pont et arrivent enfin à Volucité.