Bois des Illusions

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Bois des Illusions
Lieu d'Unys
Nom japonais まよいのもり
Miyoi no Mori
Nom anglais Lostlorn Forest
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture de Zoroark
Démographie
Nombre de PNJ 1
Connexions
Sud ↓ Route 16
Descriptions

 Noir et Blanc : Une forêt étrange où l'on s'égare presque immédiatement. Noir 2 et Blanc 2 : Jusqu'à peu, il n'y avait rien, mais on s'y égarait pourtant facilement.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Le Bois des Illusions est un lieu de la région d'Unys. Il s'agit d'un petit bois accessible depuis la Route 16. C'est ici que le joueur pourra capturer Zoroark, s'il a dans son équipe l'une des bêtes légendaires chromatiques.

Description[modifier]

L'entrée du Bois des Illusions est composée d'une rivière et de quelques hautes herbes. En amont d'une cascade se trouvent également des herbes sombres. Passée l'entrée, le joueur se retrouve devant une caravane entourée par les arbresNB ou dans une grande clairièreN2B2. Dans Pokémon Noir et Blanc, un Randonneur se trouve devant la caravane. Si le joueur lui adresse la parole, il évoque la femme vivant seule à l'intérieur du véhicule, préférant une vie paisible, au contraire de la sienne, tournée vers les voyages. Si le joueur tente de s'adresser à cette femme, celle-ci reste muette.

Évènement[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Afin de déclencher l'évènement menant à la rencontre avec Zoroark, le joueur doit posséder l'une des bêtes légendaires chromatiques (Raikou, Entei ou Suicune, distribués en France en février 2011) dans son équipe et se rendre au Bois des Illusions. La PNJ muette sort alors de sa caravane et attaque le joueur en poussant un grognement. Le combat débute, et le joueur se retrouve face à la bête légendaire non chromatique ayant un avantage de type sur celle présente dans son équipe. Si le Pokémon adverse subit des dégâts, l'illusion se dissipe, révélant un Zoroark sauvage. Une fois le combat terminé, que le Zoroark ait été battu ou capturé, l'illusion pesant sur le bois se dissipe, révélant une grande clairière. Le Randonneur arrive alors derrière le joueur, et constate avec surprise que la femme devait être un Zoroark maintenant une illusion sur le bois afin de protéger son foyer. Il suppose ensuite que son agressivité envers le joueur devait être due à un conflit antérieur avec l'une des bêtes légendaires chromatiques.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Lorsque le joueur arrive dans le Bois des Illusions, son apparence est celle d'une grande clairière, identique à celle prise suite à la rencontre avec Zoroark dans Pokémon Noir et Blanc. Au fond de la clairière se trouve un Randonneur. Si le joueur lui adresse la parole, il évoque le Zoroark qui vivait dans ce bois, et donne au joueur la CT95, Aboiement. Il se transforme ensuite soudainement, révélant être un Zoroark déguisé, et s'enfuit.

Objets[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Objets Localisation
Gros Champi À l'intérieur de la souche proche de l'entrée.
Super Bonbon Dans les herbes sombres en haut de la cascade.

Nécessite Surf et Cascade.

Protéine Dans les herbes sombres au nord du sommet de la cascade.

Nécessite Surf, Cascade et le Cherch'Objet.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Objets Localisation
Super Bonbon Dans les herbes sombres en haut de la cascade.

Nécessite Surf et Cascade.

Hyper Ball À l'intérieur de la souche proche de l'entrée.
Baie Pêcha Donnée par la Pokémon Ranger après l'avoir vaincue.
Pierre Plante À l'ouest de la clairière.

Nécessite le Cherch'Objet.

CT95 (Aboiement) Donnée par le Randonneur au fond de la clairière.
Baie Ceriz Donnée par le Pokémon Ranger après l'avoir vaincu.
Joyau Plante Dans le coin nord-ouest de la zone au sommet de la cascade.

Nécessite Surf et Cascade.

Dresseurs[modifier]

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Éleveur
Lewis
0520 Colombeau  24
0510 Léopardus  24
Gain : 768 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Zia
0568 Miamiasme  26
Gain : 1 560 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Ladislas
0587 Emolga  26
Gain : 1 560 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Cottin
0636 Pyronille  51
0127 Scarabrute  51
0214 Scarhino  51
0542 Manternel  51
0545 Brutapode  51
Gain : 4 080 Poké Dollar


Pokémon[modifier]

Pour rencontrer Zoroark dans Pokémon Noir et Blanc, le joueur doit avoir un Raikou, un Entei ou un Suicune chromatique dans son équipe.

Pokémon Noir et Blanc
PokémonNiveauTaux
Hautes herbes
0520 Colombeau21–2215 %
0541 Couverdure19–2235 %
0543 Venipatte20–2115 %
0546 Doudouvet19–2235 %N
0548 Chlorobule19–2235 %B
Herbes sombres
0520 Colombeau24–2515 %
0541 Couverdure22–2535 %
0543 Venipatte23–2415 %
0546 Doudouvet22–2535 %N
0548 Chlorobule22–2535 %B
Hautes herbes remuantes
0511 Feuillajou2010 %
0513 Flamajou2010 %
0515 Flotajou2010 %
0521 Déflaisan225 %
0531 Nanméouïe19–2145 %
0542 Manternel225 %
0547 Farfaduvet225 %N
0549 Fragilady225 %B
0587 Emolga2010 %
Sur l'eau
0550 Bargantua
Motif Rouge
5–20100 %N
0550 Bargantua
Motif Bleu
5–20100 %B
Ombres dans l'eau
0550 Bargantua
Motif Bleu
5–20100 %N
0550 Bargantua
Motif Rouge
5–20100 %B
Pêche
0118 Poissirène35–5570 %
0550 Bargantua
Motif Rouge
35–5530 %N
0550 Bargantua
Motif Bleu
35–5530 %B
Pêche dans les ombres
0118 Poissirène35–6060 %
0119 Poissoroy45–7010 %
0550 Bargantua
Motif Bleu
35–6030 %N
0550 Bargantua
Motif Rouge
35–6030 %B
Spécial
0571 Zoroark25Unique
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
PokémonNiveauTaux
Hautes herbes
0214 Scarhino245 %N2
0127 Scarabrute245 %B2
0415 Apitrini2210 %
0315 Rosélia23–2415 %
0541 Couverdure21–2425 %
0543 Venipatte2120 %
0546 Doudouvet21–2425 %N2
0548 Chlorobule21–2425 %B2
Herbes sombres
0214 Scarhino265 %N2
0127 Scarabrute265 %B2
0415 Apitrini2410 %
0315 Rosélia25–2615 %
0541 Couverdure23–2625 %
0544 Scobolide2320 %
0546 Doudouvet23–2625 %N2
0548 Chlorobule23–2625 %B2
Hautes herbes remuantes
0511 Feuillajou2210 %
0513 Flamajou2210 %
0515 Flotajou2210 %
0416 Apireine245 %
0531 Nanméouïe21–2440 %
0407 Roserade245 %
0542 Manternel245 %
0547 Farfaduvet245 %N2
0549 Fragilady245 %B2
0587 Emolga2210 %
Sur l'eau
0550 Bargantua
Motif Rouge
10–2570 %N2
0550 Bargantua
Motif Bleu
10–2570 %B2
0418 Mustébouée10–2530 %
Ombres dans l'eau
0418 Mustébouée10–3060 %
0550 Bargantua
Motif Bleu
10–3030 %N2
0550 Bargantua
Motif Rouge
10–3030 %B2
0419 Mustéflott10–3010 %
Pêche
0060 Ptitard40–6070 %
0550 Bargantua
Motif Rouge
40–7030 %N2
0550 Bargantua
Motif Bleu
40–7030 %B2
Pêche dans les ombres
0061 Têtarte40–7065 %
0550 Bargantua
Motif Bleu
40–6030 %N2
0550 Bargantua
Motif Rouge
40–6030 %B2
0186 Tarpaud50–705 %
Trouée Cachée
0415 Apitrini20–2515 %
0542 Manternel20–254 %
0127 Scarabrute20–250,75 %N2
0,25 %B2
0214 Scarhino20–250,25 %N2
0,75 %B2

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]