« Système de Stockage Pokémon » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
<!-- présentation de l'objet --> | <!-- présentation de l'objet --> | ||
| nom = Boîte PC | | nom = Boîte PC | ||
| nom-tm = Pokemon | | nom-tm = Pokemon Azukari System | ||
| nom-ja = ポケモン預かりシステム | | nom-ja = ポケモン預かりシステム | ||
| nom-romaji = Pokemon | | nom-romaji = Pokemon Azukari Shisutemu | ||
| nom-en = Pokémon storage system | | nom-en = Pokémon storage system | ||
| miniature = | | miniature = |
Version du 28 mai 2016 à 21:47
Fichier:Miniature Boîte PC.png | Boîte PC | ||
---|---|---|---|
![]() | |||
Intérieur d'une boîte PC | |||
Nom japonais | Pokemon Azukari System | ||
Nom anglais | Pokémon storage system | ||
Disponibilité | |||
Générations | 1 2 3 4 5 6 | ||
Première apparition | Pokémon Rouge et Bleu | ||
Série | Jeux principaux | ||
Utilisation | |||
Rangement | ?? | ||
Fonctionnement | Non renseigné | ||
Commerce | |||
Achat | Non achetable | ||
Revente | Non revendable |
Le Système de Stockage Pokémon ou PC permet au joueur de déposer des Pokémon et des objets. Cela permet de faire de la place dans l'équipe, limitée à 6.
Description
Le Système de Stockage Pokémon est une zone de stockage de Pokémon créée par Léo. Il ressemble à un ordinateur carré avec un gros écran (d'où la nomination de "PC") et se situe dans les centres Pokémon, généralement en haut à droite, à côté de l'infirmière qui apporte les premiers secours. Ce système possède entre 8 et 20 "pages" nommées Boîtes. Le joueur peut retirer/déposer un Pokémon, changer de boîte ou relâcher un Pokémon. Chaque boîte peut contenir 20 (générations I et II) ou 30 Pokémon (à partir de la troisième génération). Ce système a été amélioré par Annette, présente dans les versions Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Le joueur peut désormais renommer les boîtes, déplacer les Pokémon ou changer la couleur de fond. Le joueur peut aussi y stocker ses objets, ce qui s'avère utile car l'espace dans le sac est limité.
Dans les jeux vidéos
Dans les jeux, le joueur ne peut porter que 6 Pokémon à la fois. Le système de stockage est là pour pouvoir déposer plus de Pokémon. En outre, si le joueur veut capturer un Pokémon et que l'équipe est pleine (6 Pokémon sur soi), ce Pokémon est envoyé à la boîte. Dans les versions BRJ et Pokémon Or et Argent, quand une boîte est pleine, la Poké Ball est empêchée d'être lancée, et un message La boîte est pleine est affiché. Ce "problème" est réglé à partir de la génération III, et le Pokémon est envoyé dans la boîte suivante. Dans les deux premières générations, il y a une sauvegarde à chaque changement de boîte, ce qui a conduit au bug du clonage.
Dans la cinquième génération, un objet peut être assigné à un Pokémon dans la boîte, sauf qu'il ne sera pas effectif.


Dans le dessin animé
Dans les manga
Voir aussi
Personnages liés au Système de Stockage Pokémon ou autre système de stockage |
---|
Léo • Annette • Juliette • Ciléo • Amelle • Eulalie • Boletta • Olivier • Molène • Big Chen |