Aller au contenu

« Xavier » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 27 : Ligne 27 :
| {{type|electrique}} [[Tonnerre]]
| {{type|electrique}} [[Tonnerre]]
|-
|-
| style="text-align:center;" | [[Fichier:Marisson de Xavier-PMS.png|x170px]]<br/>[[Marisson]]
| style="text-align:center;" | [[Fichier:Marisson de Xavier-PMS.png|x170px]]<br/>[[Marisson]] ("Hari")
| {{type|insecte}} [[Dard-Nuée]]<br/>{{type|roche}} [[Roulade]]
| {{type|insecte}} [[Dard-Nuée]]<br/>{{type|roche}} [[Roulade]]
|-
|-

Version du 14 juin 2015 à 14:48

Xavier
Identité
Nom japonais エックス
X
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg Croquis (région : Kalos)
Pokémon de prédilection Kangourex - Marisson

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special.

Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Xavier ( エックス X, dans la version originale japonaise) est le héros de l'arc narratif X et Y du manga Pocket Monsters Special. C'est un personnage inspiré de Kalem, le dresseur incarné par le joueur dans Pokémon X et Y.

Histoire

C'est au départ un ancien dresseur de Pokémon. Il est dit redoutable malgré son jeune âge. Mais la pression exercée par les paparazzis l'ont forcé à arrêter. Depuis, il refuse de sortir de sa maison malgré les protestations de ses amis. Il a un surnom : EH-P (dans la version japonaise) donné par Sannah.

Pokémon

Pokémon de Xavier
Pokémon Attaques Description
◄ ►
Kangourex ◄ ► Méga-Kangourex (Kangou et Ptigou)
Electrique Tonnerre

Marisson ("Hari")
Insecte Dard-Nuée
Roche Roulade

Salamèche
Feu Flammèche
◄ ►
DynavoltÉlecsprint ◄ ► Méga-Élecsprint
Électrique Éclair Fou