« Chapitre 171 (Pocket Monsters Special) » : différence entre les versions

De Poképédia
(Page créée avec « {{Infobox Chapitre Manga | série=Pocket Monsters Special | abrev=PMS | numchapitre=171 | nom=Le Combat Ultime V | nomja=最終決戦V | nomtm=The Last Battle V | tome=14 ... »)
(Aucune différence)

Version du 16 juillet 2014 à 18:02

Pocket Monsters Special
Chapitre 171 :
Le Combat Ultime V
Titre japonais 最終決戦V
The Last Battle V
Parution au Japon Tome 14
Pocket Monsters Special
Parution en France Inédit
Parution aux États-Unis Inédit
Arc narratif

Or-Argent-Cristal

Lieu(x) de l'action Plateau Indigo
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Le Combat Ultime IV Le Combat Ultime VI →

Raccourci vers cette page :
PMS171

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le Combat Ultime V est le cent-soixante-et-onzième chapitre de Pocket Monsters Special. Il fait partie de l'Arc Or-Argent-Cristal.

Synopsis

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Au laboratoire du Professeur Orme, celui-ci et Grant sont autour d'une radio d'où ils ont pu entendre les évènements mais la radio a des interférences. Le professeur Orme sait que Gold est au Plateau Indigo et pense qu'il y est arrivé quelque chose mais Grant est optimiste : si Gold a des problèmes, il n'abandonnera pas et continuera de se battre. Au Plateau, Gold commence à bouger.

Le mur de cristal de Suicune s'est refermé, avec Suicune lui-même, Ondine et l'Homme Masqué sont enfermés a l'intérieur. Ondine explique que le mur est spécialement pour lui et qu'il n'y a pas d'issue. Le Major Bob et Auguste sont heureux que leur plan ait fonctionné. Mais au moment de retirer le masque, l'Homme Masqué brise le mur et s'agrippe au cou de Bob. Entei utilise Lance-Flammes en plein sut l'Homme Masqué mais même avec un trou dans le ventre il continue de bouger. Il envoie une attaque glace qui envoie Entei, Raikou et Auguste au sol. Ondine est prête attaquer de nouveau mais Suicune est mal en point. Le Fantominus de l'homme Masqué a utilisé Malédiction contre Suicune sans que celui-ci ne s'en rende compte.

Crystal sait que si Suicune perd conscience dans son propre mur, Ondine sera coincée. Les jambes de l'Homme Masqué, démembrés à cause de l'attaque d'Entei, donne un coup à Ondine qui tombe au sol. Débarrassé des champions, l'Homme Masqué quitte le Plateau Indigo avec Ho-Oh et Lugia mais laissant Fantominus. Crystal arrive pour aider Ondine mais ne peut pas pénétrer le mur. Ayant des difficultés à respirer, Crystal rappelle que l'appareil des champions a une mini bouteille d'oxygène. Crystal tape sur le mur pour tenter de réveiller Suicune mais au même moment, elle entend un bruit de grelot derrière elle. A l'intérieur du mur, une personne tient un grelot qui lui a permis de passer.

Bob et Auguste l'ont également aperçut mais ne parviennent pas à voir son visage. Ce dresseur envoie Spectrum qui bat facilement Fantominus et Électrode mais est désolé de voir Suicune en mauvais état. Crystal comprend que la seule personne disposant du Glas Transparent n'est autre qui'Eusine. Utilisant Électrode, il fait passer Ondine, inconsciente, à travers le mur. Crystal se rappelle que Gold est également blessé mais il a disparu.