Aller au contenu

« AG037 » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 67 : Ligne 67 :
;[[Tengalice]]
;[[Tengalice]]
:Le {{PCap|Pok}}é{{PCap|mon}} Malveillant. {{PCap|Tengalice}} est une mystérieuse créature qui vit au fond des bois. On raconte qu'il fait son nid au sommet d'arbres centenaires.
:Le {{PCap|Pok}}é{{PCap|mon}} Malveillant. {{PCap|Tengalice}} est une mystérieuse créature qui vit au fond des bois. On raconte qu'il fait son nid au sommet d'arbres centenaires.
==Erreur==
Quand [[Pierre]] relève une poudre du museau de [[Pikachu]] il dit que ce sont de [[Para-Spore]] alors que c'est une [[Poudre Dodo]].


==Titre dans d'autres langues==
==Titre dans d'autres langues==

Version du 19 mai 2014 à 14:20

Modèle:Ruban Dessin animé

Disparition
Nom japonais 美女と野獣!? ダーテングとジョーイさん!
Bijo to yashū!? Dātengu to Jōi-san!
Série
Nouveau(x) Pokémon Tengalice
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??


Synopsis

L'Infirmière Joëlle travaille sur son ordinateur dans le Centre Pokémon. Soudain, une bourrasque de vent ouvre la fenêtre. L'infirmière se lève pour voir ce qu'il se passe. Un Pokémon mystérieux passe alors par la fenêtre et se retourne face à l'infirmière, qui hurle de peur... Après le générique, Pierre, Sacha, Flora et Max se dirigent vers le Centre Pokémon. Ils sont surpris de le voir vide, et montent à l'étage pour voir ce qu'il se passe. Pikachu se précipite dans une pièce. Sacha le rejoint juste après, et le trouve endormi. Lorsqu'il se réveille, Pierre remarque de la Poudre Dodo sur lui. Après avoir observé la salle, ils remarquent une caméra de surveillance. En regardant les images filmées, ils découvrent que Tengalice a enlevé l'infirmière. Pierre devient alors fidèle à lui-même, il crie de joie, les yeux amoureux, à l'idée d'aller secourir l'infirmière, et de devenir son héros. En regardant par la fenêtre, Max repère un arbre beaucoup plus grand que les autres de la forêt. Les dresseurs pensent que c'est là bas que Tengalice est allé, et ils décident de partir à sa poursuite. Pendant ce temps, la Team Rocket se repose paisiblement dans un arbre. Mais Tengalice les interrompt, en se déplaçant très rapidement. La Team Rocket est alors intéressée par ce Tengalice, qu'ils veulent capturer. Il pourrait en effet faire du vent au réveil de leur boss Giovanni. Il serait alors très satisfait et les récompenserait.

Sacha et les autres se sont précipités au secours de l'infirmière. Mais ils rencontrent des obstacles sur leur chemin. En effet, ils se font d'abord attaquer par des Mystherbe sauvages. Flora les repousse grâce à Charmillon. C'est ensuite au tour de Grainipiot de les attaquer, rapidement rejoints par les Mysterbe. Poussifeu les fait partir. Des Pifeuil les attaquent à leur tour. Pendant ce temps, Tengalice a déposé l'Infirmière dans l'arbre. Elle se demande pourquoi elle est là. Tous les Pokémon qui ont attaqué Sacha et les autres reviennent dans l'arbre pour prévenir de l'arrivée d'étrangers. Ils en profitent pour accompagner Tengalice vers un Pifeuil malade: c'est la raison pour laquelle il a enlevé l'infirmière.

Mais Tengalice ne veut pas que des humains viennent dans l'arbre. Il part alors attaquer le groupe des dresseurs. Sacha reste pour le combattre avec Arcko, pendant que les autres courent vers l'arbre. La Team Rocket intervient pour attraper Tengalice, mais elle se fait très vite envoyer dans les cieux par une puissante attaque de ce Pokémon. Pierre est arrivé vers l'infirmière, et il lui explique la situation. Elle descend alors pour dissiper le malentendu. Tout le groupe remonte dans l'arbre auprès du Pifeuil. Mais Joëlle n'a pas de médicaments sur elle. Pierre se propose pour les aller les chercher avec Tengalice, qui est très rapide. Une fois qu'ils sont revenus, elle peut guérir Pifeuil. Tout le monde est soulagé, et Sacha, Pierre, Max et Flora peuvent reprendre leur route.


Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 273 Grainipiot

Présents « physiquement » dans l'épisode

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 3 r 043.png
Mystherbe
(Sauvages)
Fichier:Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Fichier:Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Fichier:Sprite 3 r 252.png
Arcko
(de Sacha)
Fichier:Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(de Flora)
Fichier:Sprite 3 r 267.png
Charmillon
(de Flora)
Fichier:Sprite 3 r 273.png
Grainipiot
(Sauvages)
Fichier:Sprite 3 r 274.png
Pifeuil
(Sauvages)
Fichier:Sprite 3 r 275.png
Tengalice
(Sauvages)
Fichier:Sprite 3 r 276.png
Nirondelle
(de Sacha)

Lieux

Les moments importants de l'épisode

Anecdotes

Descriptions du Pokédex

Tengalice
Le Pokémon Malveillant. Tengalice est une mystérieuse créature qui vit au fond des bois. On raconte qu'il fait son nid au sommet d'arbres centenaires.

Erreur

Quand Pierre relève une poudre du museau de Pikachu il dit que ce sont de Para-Spore alors que c'est une Poudre Dodo.

Titre dans d'autres langues

  • Allemand : Retter in der Not
  • Anglais : Jump for Joy!
  • Espagnol (Espagne) : El secuestro de Joy
  • Espagnol (Amérique) : ¡El secuestro de Joy!
  • Hébreu : להציל את ג'ויlehatsil et Joy
  • Italien : Un caso di emergenza
  • Japonais : 美女と野獣!? ダーテングとジョーイさん!
  • Mandarin : 美女與野獸?狡滑天狗和喬伊小姐!
  • Portugais (Brésil) : O Poder da Amizade!

pl:AG037