« Pression » : différence entre les versions
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Version du 17 septembre 2013 à 18:27
Pression | |
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Généralités | |
Nom japonais | プレッシャー Puresshyā |
Nom anglais | Pressure |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Après une attaque adverse |
Terrain | Aucun effet |
Pression est une capacité spéciale apparue lors de la troisième génération.
Effet de la capacité spéciale
En combat
Face à un Pokémon doté de Pression, un Pokémon l'attaquant avec une attaque offensive dépensera deux fois plus de PP. Cette dépense est effectuée que l'attaque soit réussie ou non, efficace ou inefficace. Ainsi, face à un Artikodin, une attaque Feu Follet (non-offensive) retirera un seul PP à son utilisateur, tandis qu'une attaque Séisme en retirera deux, malgré le fait qu'elle n'atteigne pas un Pokémon de type Vol.
Cette capacité spéciale a également l'avantage sur les capacités TurboBrasier et Téra-Voltage, qui ne peuvent pas la contrer.
Sur le terrain
Avec un Pokémon doté de cette capacité spéciale dans l'équipe, le joueur rencontrera deux fois plus de Pokémon sauvages à niveaux élevés.
Les capacités spéciales Agitation et Esprit Vital ont également le même effet.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, « l'assaillant dépense plus de PP lorsqu'il touche la cible ».