« Chapitre 182 (Pocket Monsters Special) » : différence entre les versions

De Poképédia
(Page créée avec « {{Infobox Chapitre Manga | série=Pocket Monsters Special | abrev=PMS | numchapitre=182 | nom=VS Grahyèna | nomja=VSグラエナ | nomtm=VS Guraena | tome=15 | Volume-PGA... »)
(Aucune différence)

Version du 18 mai 2013 à 21:30

Pocket Monsters Special
Chapitre 182 :
VS Grahyèna
Titre japonais VSグラエナ
VS Guraena
Parution au Japon Tome 15
Pocket Monsters Special
Parution en France Inédit
Parution aux États-Unis Inédit
Arc narratif

Rubis et Saphir

Lieu(x) de l'action Environ de Bourg-en-Vol
Chapitre précédent Chapitre suivant
← VS Cacnéa VS Poussifeu →

Raccourci vers cette page :
PMS182

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

VS Grahyèna est le cent-quatre-vingt-deuxième chapitre de Pocket Monsters Special. C'est le deuxième chapitre de l'Arc Rubis et Saphir.

Synopsis

Sur la Route 101, le Professeur Seko observe un nouveau Pokémon de type Insecte, Chenipotte. De plus, le Pokémon étant sur le point d'évoluer, Seko sort un Pokedex pour avoir des données sur son évolution, Blindalys. Mais Seko remarque que Blindalys a une couleur différente d'une autre évolution de Chenipotte, Armulys. Soudain, le Professeur reçoit un appel de Norman qui l'informe de l'arrivée de sa famille à Hoenn et qu'un dîner est organisé. Seko s'en réjouit d'avance, mais il ne remarque les deux Grahyèna qui l'observe.

A Bourg-en-Vol, la mère de Ruby monte les dernières affaires de son fils dans sa nouvelle chambre avec l'aide de Machopeur. Quand elle a le dos tourné, Ruby jette des nouvelles chaussures, cadeau de son père, dans la poubelle. Il ne trouve rien d'intéressant d'être un champion d'arène et à préparé un plan de fugue pour quitter la maison pour gagner tous les Concours Pokémon d'Hoenn. Son père n'est pas d'accord et préfère que Ruby devienne dresseur, mais Ruby pense que gagner tous les concours suffira à le convaincre de le laisser. Avant de partir, il prend tout de même les chaussures que son père lui a donnés.

Courant le plus loin possible de sa maison, il remarque un personne qui essaie d'échapper à deux Pokémon sauvages. La corde sur laquelle Seko est suspendu craque et il se retrouve au sol. Le Professeur essaie d'obtenir de l'aide auprès de Ruby mais le jeune garçon ne veut pas salir ses Pokémon. Deux Grahyèna se dressent devant eux, au grand plaisir de Ruby qui les trouvent magnifiques. Il essaie même de recruter les deux Pokémon mais ils l'attaquent.

Ruby ne lâcha pas l'affaire et demande à Seko le nom des Pokémon quand il remarque le Pokedex. Il comprend aussi grâce à l'appareil que Medhyèna évoluera en Grahyèna et s'en réjouit. Ruby décide de sortir Medhyèna pour montrer ses compétences mais il n'utilise que des mouvements défensifs. Seko et Ruby décident de fuir les Pokémon, et au moment de redonner le Pokedex, les chaussures de Ruby s'activent et il se met soudain à foncer à toute vitesse droit devant lui. Seko a cependant remarqué quelque chose avec ces chaussures. Ruby continue de foncer et tombe d'une falaise, mais quelque chose sort d'une grotte et le sauve. Ruby pense que c'est un Pokémon qui l'a secouru avant de s'évanouir.

Il est réveillé par Medhyèna qui lui lèche le visage. Un Pokématos sonne du sac de Seko que Ruby avait avec lui. Le Professeur voulait savoir si Ruby est blessé. Quand le garçon lui dit qu'il a été sauvé par un Pokémon, Seko se présente en disant qu'il est chercheur et qu'il étudie les Pokémon. Quand Seko lui demande si son nom est bien Ruby, le garçon est paniqué car il pense que le Professeur ira avertir Norman. Le Pokémon qui a sauvé Ruby se montre alors et Ruby découvre avec effroi que le Pokémon parle et l'attaque avec Medhyèna. Mais le Pokémon est en fait une jeune fille qui n'apprécie pas vraiment de se faire attaquer par la personne qu'elle a sauvée.

Evènements importants

  • A peine arrivée dans sa nouvelle maison, Ruby fugue.
  • Lui et le Professeur Seko se font attaquer par deux Grahyèna sauvages.
  • Les Chaussures de sport de Ruby se déclenche accidentellement et il tombe d'une falaise mais un Pokémon le sauve.
  • Alors qu'il reçoit un appel de Seko, Ruby est effrayé de voir que le Pokémon qui l'a sauvé parle et l'attaque.
  • Le Pokémon est en réalité une jeune fille.

Personnages faisant leurs premières apparitions

Pokémon faisant leurs premières apparitions