Aller au contenu

« Éphélite » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 20 : Ligne 20 :
Une éphélite est une gemme éphémère colorée qui n'existe que dans les donjons, et qui disparaît une fois le joueur sorti de celui-ci.
Une éphélite est une gemme éphémère colorée qui n'existe que dans les donjons, et qui disparaît une fois le joueur sorti de celui-ci.


Elle peut être obtenue de deux façons : soit en la trouvant directement sur le sol (indiquée sur le plan comme un point bleu clignotant), soit en récoltant suffisamment de poudre d'éphélite (non indiquée sur le plan de l'étage). Une fois obtenue, le joueur peut décider de la sertir dans un [[Anneau]] (tenu ou non par un de ses Pokémon) ou de l'utiliser. La sertir permet d'obtenir un bonus variable qui dure jusqu'à la fin du donjon, tandis que l'utilisation directe offre simplement un gain de statistique lui aussi temporaire.
Elle peut être obtenue de deux façons : soit en la trouvant directement sur le sol (indiquée sur le plan comme un point bleu clignotant), soit en récoltant suffisamment de poudre d'éphélite (non indiquée sur le plan de l'étage). Une fois obtenue, le joueur peut décider de la sertir dans un [[Anneau]] (tenu ou non par un de ses Pokémon) ou de l'utiliser. La sertir permet d'obtenir un bonus variable qui dure jusqu'à la fin du donjon, tandis que l'utilisation directe offre simplement un gain de statistique qui dure lui aussi jusqu'à la sortie du donjon.


Lorsque le joueur entre dans une salle où une éphélite est présente, celle-ci enclenche un compte à rebours, affiché au dessus de l'objet. Ce compte à rebours peut être plus ou moins long, la valeur maximale pouvant être masquée par un "9+". Si un Pokémon n'a pas pris l'objet avant que le nombre de tours a atteint zéro, l'éphélite se désagrège en poudre, sur plusieurs cases. Les Pokémon errants ne sont pas capables d'utiliser les éphélites mais peuvent tout de même les ramasser. Lorsqu'ils la laissent tomber après un K.O., il n'y a alors pas de compte à rebours.
Lorsque le joueur entre dans une salle où une éphélite est présente, celle-ci enclenche un compte à rebours, affiché au dessus de l'objet. Ce compte à rebours peut être plus ou moins long, la valeur maximale pouvant être masquée par un "9+". Si un Pokémon n'a pas pris l'objet avant que le nombre de tours a atteint zéro, l'éphélite se désagrège en poudre, sur plusieurs cases. Les Pokémon errants ne sont pas capables d'utiliser les éphélites mais peuvent tout de même les ramasser. Lorsqu'ils la laissent tomber après un K.O., il n'y a alors pas de compte à rebours (marcher sur une éphélite, même sans la ramasser, fait également disparaitre le compte à rebours).


L'effet de certaines éphélites peut s'améliorer si le joueur en porte plusieurs sur le même anneau. Lorsque toutes les cavités d'un anneau sont occupées, le joueur peut toujours les remplacer mais la première est alors perdue.
L'effet de certaines éphélites s'amplifie si le joueur en porte plusieurs sur le même anneau. Lorsque toutes les cavités d'un anneau sont occupées, le joueur peut toujours sertir une nouvelle éphélite, mais celle-ci en remplacera une autre (à choisir).


== Liste des éphélites ==
== Liste des éphélites ==
Ligne 35 : Ligne 35 :
| Absorption
| Absorption
| rowspan="6" | [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]]
| rowspan="6" | [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]]
| Permet de récupérer des [[PV]] à chaque fois que le porteur met K.O. un ennemi. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
| Permet de récupérer des [[PV]] à chaque fois que le porteur met K.O. un ennemi avec une attaque. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
| rowspan="6" | PV ↑
| rowspan="6" | PV ↑
|-
|-
Ligne 70 : Ligne 70 :
| Chance d'Effet ↑ || [[Fichier:Sprite Éphélite bleue PDM4.png]] || Augmente la probabilité de déclencher des effets additionnels. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Défense Spéciale ↑
| Chance d'Effet ↑ || [[Fichier:Sprite Éphélite bleue PDM4.png]] || Augmente la probabilité de déclencher des effets additionnels. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Défense Spéciale ↑
|-
|-
| Combat Rapproché || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Permet d'esquiver plus facilement les attaques à distance. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || rowspan="2"|Vitesse ↑
| Combat Rapproché || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Permet d'esquiver plus facilement les capacités des Pokémon éloignés. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || rowspan="2"|Vitesse ↑
|-
|-
| Contamination || Permet au porteur de transmettre son éventuelle altération de statut au Pokémon devant lui.
| Contamination || Permet au porteur de transmettre son éventuelle altération de statut au Pokémon devant lui.
Ligne 80 : Ligne 80 :
| Déniche-Objets || rowspan="3"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet de connaître le nombre d'objets à cet étage. || rowspan="3"|PV ↑
| Déniche-Objets || rowspan="3"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet de connaître le nombre d'objets à cet étage. || rowspan="3"|PV ↑
|-
|-
| Détecte-Salle || Permet de localiser les escaliers de l'étage.
| Détecte-Salle || Localise les boutiques et les maisons de monstres.
|-
|-
| Détecte-Sortie || Localise les boutiques et les maisons de monstres.
| Détecte-Sortie || Permet de localiser les escaliers de l'étage.
|-
|-
| Deuxième Chance || [[Fichier:Sprite Éphélite azur PDM4.png]] || Augmente la Précision des attaques qui ont précédemment échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Attaque Spéciale ↑
| Deuxième Chance || [[Fichier:Sprite Éphélite azur PDM4.png]] || Augmente la Précision des attaques qui ont précédemment échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Attaque Spéciale ↑
Ligne 102 : Ligne 102 :
| Esquiveur de K.O. || [[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Permet d'esquiver plus facilement lorsqu'il reste peu de [[PV]]. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Vitesse ↑
| Esquiveur de K.O. || [[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Permet d'esquiver plus facilement lorsqu'il reste peu de [[PV]]. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Vitesse ↑
|-
|-
| Excavateur || [[Fichier:Sprite Éphélite azur PDM4.png]] || Permet de creuser les murs en les attaquant. Attention : cette action donne [[faim]]. Si la jauge de faim est à 0, le Pokémon ne pourra plus creuser. || Attaque Spéciale ↑
| Excavateur || [[Fichier:Sprite Éphélite azur PDM4.png]] || Permet de creuser les murs en les attaquant (sur une case devant le Pokémon). Attention : cette action donne [[faim]]. Si la jauge de faim est à 0, le Pokémon ne pourra plus creuser. || Attaque Spéciale ↑
|-
|-
| Force des Baies || [[Fichier:Sprite Éphélite rouge PDM4.png]] || Protège parfois contre les altérations de statut et les baisses de stats. Son efficacité augmente en fonction du nombre de Baies possédées. || Défense ↑
| Force des Baies || [[Fichier:Sprite Éphélite rouge PDM4.png]] || Protège parfois contre les altérations de statut et les baisses de stats. Son efficacité augmente en fonction du nombre de Baies possédées. || Défense ↑
|-
|-
| Garantie || [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Lorsqu'une éphélite est sur le point d'être détruite, cette éphélite prend sa place. || PV ↑
| Garantie || [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Lorsqu'une éphélite est sur le point d'être détruite ou remplacée, cette éphélite prend sa place. || PV ↑
|-
|-
| Garde ↑ || [[Fichier:Sprite Éphélite rouge PDM4.png]] || Réduit les dégâts subis suite aux attaques. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Défense ↑
| Garde ↑ || [[Fichier:Sprite Éphélite rouge PDM4.png]] || Réduit les dégâts subis suite aux attaques. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Défense ↑
Ligne 120 : Ligne 120 :
| Loyauté || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Empêche le porteur d'infliger des dégâts à ses alliés lorsque son statut est [[Confusion]] ou [[Éblouissement]]. || rowspan="2"|PV ↑
| Loyauté || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Empêche le porteur d'infliger des dégâts à ses alliés lorsque son statut est [[Confusion]] ou [[Éblouissement]]. || rowspan="2"|PV ↑
|-
|-
| Médic Nature || Aide à récupérer naturellement des PV. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
| Médic Nature || Augmente la régénération passive des PV. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
|-
|-
| Numéro Fétiche || [[Fichier:Sprite Éphélite jaune PDM4.png]] || Garantit de toucher la cible avec un coup critique si le nombre de [[PP]] restants de la capacité est pair. || Attaque ↑
| Numéro Fétiche || [[Fichier:Sprite Éphélite jaune PDM4.png]] || Garantit de toucher la cible et d'infliger un coup critique si le nombre de [[PP]] restants de la capacité est pair. || Attaque ↑
|-
|-
| Ouïe Fine || [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet d'afficher sur la carte la position des Pokémon ennemis de tout l'étage. || PV ↑
| Ouïe Fine || [[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet d'afficher sur la carte la position des Pokémon ennemis de tout l'étage. || PV ↑
|-
|-
| Passe-Guigne || [[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Augmente l'[[Esquive]] au tour suivant si l'attaque précédente a échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Vitesse ↑
| Passe-Guigne || [[Fichier:Sprite Éphélite violette PDM4.png]] || Augmente l'[[Esquive]] jusqu'au tour suivant si l'attaque précédente a échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || Vitesse ↑
|-
|-
| Passmuraille || rowspan="3"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet de se déplacer à travers les murs et sur les sols brûlants. Attention : traverser les murs creuse l'Estomac. || rowspan="3"|PV ↑
| Passmuraille || rowspan="3"|[[Fichier:Sprite Éphélite verte PDM4.png]] || Permet de se déplacer à travers les murs et sur les sols brûlants. Attention : traverser les murs creuse l'Estomac. || rowspan="3"|PV ↑
Ligne 150 : Ligne 150 :
| Rayons X || Affiche sur la carte la position des objets et Pokémon de l'étage.
| Rayons X || Affiche sur la carte la position des objets et Pokémon de l'étage.
|-
|-
| Régénérateur PP || Permet de récupérer des [[PP]] en passant à l'étage suivant. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
| Régénérateur PP || Permet de récupérer des [[PP]] pour chaque capacité en passant à l'étage suivant. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
|-
|-
| Résurrect'Allié || Permet de ranimer automatiquement les alliés mis K.O. N'a d'effet que si le meneur porte l'anneau et ne peut pas ranimer ce dernier.
| Résurrect'Allié || Permet de ranimer automatiquement les alliés mis K.O. avec tous leurs PV, PP, et l'estomac rempli. N'a d'effet que si le meneur porte l'anneau et ne peut pas ranimer ce dernier.
|-
|-
| Rétro-Confusion || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite bleue PDM4.png]] || Donne parfois le statut [[Confusion]] aux assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || rowspan="2"|Défense Spéciale ↑
| Rétro-Confusion || rowspan="2"|[[Fichier:Sprite Éphélite bleue PDM4.png]] || Donne parfois le statut [[Confusion]] aux assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. || rowspan="2"|Défense Spéciale ↑

Version du 30 septembre 2024 à 19:42

Éphélite
Artwork officiel des éphélites dans Pokémon Méga Donjon Mystère.
Nom japonais ラピス
Lapis
Nom anglais Emera
Disponibilité
Générations 6
Première apparition Pokémon Méga Donjon Mystère
Série Pokémon Donjon Mystère
Utilisation
Rangement Boîte Dépôt
Fonctionnement En donjon
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Les éphélites sont des objets exclusifs à Pokémon Méga Donjon Mystère offrant des effets divers dans les donjons.

Principe général

Une éphélite est une gemme éphémère colorée qui n'existe que dans les donjons, et qui disparaît une fois le joueur sorti de celui-ci.

Elle peut être obtenue de deux façons : soit en la trouvant directement sur le sol (indiquée sur le plan comme un point bleu clignotant), soit en récoltant suffisamment de poudre d'éphélite (non indiquée sur le plan de l'étage). Une fois obtenue, le joueur peut décider de la sertir dans un Anneau (tenu ou non par un de ses Pokémon) ou de l'utiliser. La sertir permet d'obtenir un bonus variable qui dure jusqu'à la fin du donjon, tandis que l'utilisation directe offre simplement un gain de statistique qui dure lui aussi jusqu'à la sortie du donjon.

Lorsque le joueur entre dans une salle où une éphélite est présente, celle-ci enclenche un compte à rebours, affiché au dessus de l'objet. Ce compte à rebours peut être plus ou moins long, la valeur maximale pouvant être masquée par un "9+". Si un Pokémon n'a pas pris l'objet avant que le nombre de tours a atteint zéro, l'éphélite se désagrège en poudre, sur plusieurs cases. Les Pokémon errants ne sont pas capables d'utiliser les éphélites mais peuvent tout de même les ramasser. Lorsqu'ils la laissent tomber après un K.O., il n'y a alors pas de compte à rebours (marcher sur une éphélite, même sans la ramasser, fait également disparaitre le compte à rebours).

L'effet de certaines éphélites s'amplifie si le joueur en porte plusieurs sur le même anneau. Lorsque toutes les cavités d'un anneau sont occupées, le joueur peut toujours sertir une nouvelle éphélite, mais celle-ci en remplacera une autre (à choisir).

Liste des éphélites

Nom Couleur Si équipée Si utilisée
Absorption Permet de récupérer des PV à chaque fois que le porteur met K.O. un ennemi avec une attaque. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. PV ↑
Anti-Brûlure Immunise contre le statut Brûlure.
Anti-Confusion Immunise contre le statut Confusion.
Anti-Paralysie Immunise contre le statut Paralysie.
Anti-Poison Immunise contre les statuts Empoisonnement et Grave empoisonnement.
Anti-Sommeil Immunise contre les statuts Sommeil, Bâillement et Cauchemar.
Antivol Empêche les objets de tomber au sol ou d'être volés. Vitesse ↑
Appel Pluie Change la météo et rend le temps pluvieux. Pendant cette météo, les attaques de type Eau infligent plus de dégâts, et celles de type Feu moins de dégâts. PV ↑
Appel Soleil Change la météo et rend le temps ensoleillé. Pendant cette météo, les attaques de type Feu infligent plus de dégâts, et celles de type Eau moins de dégâts.
Ascétisme Empêche d'avoir faim.
Aucun Regret Augmente beaucoup toutes les stats. En revanche, le porteur ne peut plus être ranimé, même avec une Mini-Résugraine.
Avance Tactique Donne aux attaques une portée de 2 cases. Vitesse ↑
Bachotage Accélère la progression des capacités. Ajouter plus d'éphélites du même type ne renforce pas l'effet. Attaque Spéciale ↑
Bonne Synchro Permet aux attaques en Synchro de toucher plus facilement leur cible. Attaque ↑
Branchologie Étend en cône la zone d'effet des branches et permet parfois d'utiliser une branche sans la consommer.
Cartographe Révèle le plan de l'étage. PV ↑
Chance d'Effet ↑ Augmente la probabilité de déclencher des effets additionnels. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense Spéciale ↑
Combat Rapproché Permet d'esquiver plus facilement les capacités des Pokémon éloignés. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Vitesse ↑
Contamination Permet au porteur de transmettre son éventuelle altération de statut au Pokémon devant lui.
Cyclone Permet de repousser la cible de 10 cases en l'attaquant avec le bouton A. Attaque Spéciale ↑
Débordement Rend le Pokémon combatif au point d'infliger des dégâts aux ennemis alentour lorsqu'il met K.O. un adversaire. Attaque ↑
Déniche-Objets Permet de connaître le nombre d'objets à cet étage. PV ↑
Détecte-Salle Localise les boutiques et les maisons de monstres.
Détecte-Sortie Permet de localiser les escaliers de l'étage.
Deuxième Chance Augmente la Précision des attaques qui ont précédemment échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Attaque Spéciale ↑
Deuxième Round Permet d'agir tout de suite après avoir vaincu un ennemi avec une capacité. Si le porteur continue à vaincre ses ennemis en un coup, ces derniers ne pourront pas riposter. Vitesse ↑
Digestion Lente Permet d'avoir faim moins rapidement au fil des tours. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. PV ↑
Discrétion Permet de passer à côté des Pokémon endormis sans les réveiller. Attention, cet effet ne concerne que le porteur.
Embrouilleur Permet aux attaques d'infliger le statut Confusion. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Attaque Spéciale ↑
Enchaînement Permet parfois d'attaquer 1 fois de plus durant le même tour. Plus l'anneau a d'emplacements libres, plus cette éphélite est efficace. Vitesse ↑
Endurcissement Réduit progressivement les dégâts subis suite à plusieurs attaques durant le même tour. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense Spéciale ↑
Esprit Tenace Permet au Pokémon d'encaisser une attaque qui l'aurait mis K.O. en gardant 1 PV. Disparaît après avoir fonctionné. Défense Spéciale ↑
Esquiveur de K.O. Permet d'esquiver plus facilement lorsqu'il reste peu de PV. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Vitesse ↑
Excavateur Permet de creuser les murs en les attaquant (sur une case devant le Pokémon). Attention : cette action donne faim. Si la jauge de faim est à 0, le Pokémon ne pourra plus creuser. Attaque Spéciale ↑
Force des Baies Protège parfois contre les altérations de statut et les baisses de stats. Son efficacité augmente en fonction du nombre de Baies possédées. Défense ↑
Garantie Lorsqu'une éphélite est sur le point d'être détruite ou remplacée, cette éphélite prend sa place. PV ↑
Garde ↑ Réduit les dégâts subis suite aux attaques. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense ↑
Ignore-Type Permet aux attaques peu ou pas efficaces d'infliger des dégâts normaux. Attaque ↑
Inaltérable Empêche toutes les stats de baisser. Défense Spéciale ↑
Inébranlable Empêche d'être téléporté ou repoussé. PV ↑
Intimidateur Fait échouer les attaques des ennemis proches. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Vitesse ↑
Loyauté Empêche le porteur d'infliger des dégâts à ses alliés lorsque son statut est Confusion ou Éblouissement. PV ↑
Médic Nature Augmente la régénération passive des PV. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Numéro Fétiche Garantit de toucher la cible et d'infliger un coup critique si le nombre de PP restants de la capacité est pair. Attaque ↑
Ouïe Fine Permet d'afficher sur la carte la position des Pokémon ennemis de tout l'étage. PV ↑
Passe-Guigne Augmente l'Esquive jusqu'au tour suivant si l'attaque précédente a échoué. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Vitesse ↑
Passmuraille Permet de se déplacer à travers les murs et sur les sols brûlants. Attention : traverser les murs creuse l'Estomac. PV ↑
Pétrificateur Permet aux attaques d'infliger le statut Pétrification. Ajouter plus d'éphélites ou d'objets collants dans le sac renforce cet effet. L'anneau ne sera pas collant.
Pied Léger Immunise contre les effets des pièges.
Prolongation Prolonge les altérations de statut infligées à l'ennemi par des capacités ou des objets. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Vitesse ↑
Protège-Explosions Réduit les dégâts subis suite aux explosions. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense ↑
Puissance ↑ X Augmente la puissance des attaques. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Associée à l'éphélite Puissance ↑ Y, elle augmente également la Précision. Attaque ↑
Puissance ↑ Y Augmente la puissance des attaques. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Associée à l'éphélite Puissance ↑ X, elle augmente également la Précision. Attaque Spéciale ↑
Radar à Élixirs Augmente les chances d'obtenir un Élixir après avoir vaincu un ennemi. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. PV ↑
Radar à Éphélites Permet parfois d'obtenir une éphélite après avoir vaincu un ennemi. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Radar à Trésors Augmente les chances d'obtenir un coffre au trésor après avoir vaincu un ennemi. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Rayons X Affiche sur la carte la position des objets et Pokémon de l'étage.
Régénérateur PP Permet de récupérer des PP pour chaque capacité en passant à l'étage suivant. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Résurrect'Allié Permet de ranimer automatiquement les alliés mis K.O. avec tous leurs PV, PP, et l'estomac rempli. N'a d'effet que si le meneur porte l'anneau et ne peut pas ranimer ce dernier.
Rétro-Confusion Donne parfois le statut Confusion aux assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense Spéciale ↑
Rétro-Dégâts Réduit parfois à 1 les PV des assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Rétro-Sommeil Donne parfois le statut Sommeil aux assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense ↑
Rétro-Téléport Téléporte parfois les assaillants qui infligent des dégâts au porteur. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Scanner Permet d'afficher sur la carte la position des objets de tout l'étage PV ↑
Soin Majeur Améliore la récupération des PV avec les objets, les capacités et les talents.
Somnifère Permet aux attaques d'infliger le statut Sommeil. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Attaque ↑
Super Critique Augmente le taux de critique des attaques super efficaces. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet.
Tir Perçant Permet aux objets lancés de traverser les murs et les Pokémon. Ne fonctionne pas avec les pierres. PV ↑
Transcendance Déclenche la Méga-Évolution pour les Pokémon qui en sont capables, et la Transcendance pour les autres.
Vaccin Protège parfois contre les altérations de statut. Ajouter plus d'éphélites du même type renforce cet effet. Défense ↑


Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !