Plume (Pokémon Donjon Mystère)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Plume
Terres de Foudre Plume Crépuscule.png
L'une des Plumes.
Nom anglais Wing
Disponibilité
Génération(s)* 3
Première apparition Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
Série Pokémon Donjon Mystère
Utilisation
Rangement Aucun
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Les Plumes sont des objets apparus dans la série des Pokémon Donjon Mystère et exclusifs à Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. Elles sont au nombre de 4 et s'obtiennent au fur et à mesure de la quête de Spinda dans l'histoire secondaire de ces jeux.

Scénario[modifier]

Après l'exploration de la Grotte du Soleil par le héros, Spinda fait son apparition sur la Place Pokémon et s'évanouit. En se réveillant à la Base du héros, il raconte qu'il est fatigué d'être à la recherche d'un Pokémon mirage et offre la Plume Diaphane au partenaire, pensant qu'elle a un rapport avec le Pokémon mirage. À la Colline des Anciens, Xatu oriente le héros vers une grande île au nord-ouest, où se trouvent notamment les Terres de Feu. Au bout de ce donjon, Entei transforme la Plume Diaphane en Plume Vermillon, puis Raikou transforme celle-ci en Plume Crépuscule aux Terres de Foudre et Suicune transforme celle-ci en Plume Arc-en-Ciel aux Terres Blizzard. Suicune annonce ensuite que le Pokémon mirage se trouve en haut du Pic Inaccessible. Après l'avoir vaincu, le héros peut aller annoncer à Spinda (sur la Place Pokémon) qu'il a rencontré le Pokémon mirage, ce qui redonne le goût des voyages à Spinda.

Anecdote[modifier]

Contrairement à la quasi-totalité des objets des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, les Plumes ne se rangent pas dans le sac du héros.



Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !