Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Île Fantôme » : différence entre les versions

De Poképédia
DJMFan (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
DJMFan (discussion | contributions)
m petit oubli
Ligne 204 : Ligne 204 :
*Par défaut dans le donjon, [[Force Nature]] se change en [[Éco-Sphère]].
*Par défaut dans le donjon, [[Force Nature]] se change en [[Éco-Sphère]].
*Par défaut dans le donjon, [[Camouflage]] donne le type Plante.
*Par défaut dans le donjon, [[Camouflage]] donne le type Plante.
*Par défaut dans le donjon, [[Force Cachée]] peut .
*Par défaut dans le donjon, [[Force Cachée]] a pour effet secondaire de [[Paralysie|paralyser]] le Pokémon.
*Bien qu'ils ne soient pas présents dans le donjon, {{Pdm|Ectoplasma}}, {{Pdm|Tutankafer}} peuvent y être rencontrés, les Pokémon du donjon s'attaquant à Munja et pouvant évoluer s'ils le mettent K.O.
*Bien qu'ils ne soient pas présents dans le donjon, {{Pdm|Ectoplasma}}, {{Pdm|Tutankafer}} peuvent y être rencontrés, les Pokémon du donjon s'attaquant à Munja et pouvant évoluer s'ils le mettent K.O.
*À partir du dixième étage, les couloirs sont plongés dans l'obscurité
*À partir du dixième étage, les couloirs sont plongés dans l'obscurité

Version du 18 juin 2024 à 20:34

Forêt Universelle Île Fantôme Point Jaune
Île Fantôme
Nom japonais 幽霊島
Yūrei Shima
Nom anglais Ghost Island
Jeu Méga Donjon Mystère
Étages explorables 22
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Recrutement Voir cet article
Type dominant Spectre
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 5
Gains d'argent 30 à 100
Niveau de difficulté Méga difficile
Localisation dans le monde Pokémon

L'Île Fantôme (en japonais 幽霊島 Yūrei Shima) est un donjon présent dans Pokémon Méga Donjon Mystère, situé sur la Terre du Vent. Son accès requiert d'avoir battu Ho-Oh dans le donjon Pont de l'Arc-en-Ciel.

Pokémon présents

Pokémon Méga Donjon Mystère
Pokémon Étage Niveau
Fantominus É.-1 ► E.-22 35 à 40
Spectrum É.-1 ► E.-22 35 à 38
Feuforêve É.-1 ► E.-22 ??
Munja É.-1 ► E.-22 ??
Ténéfix É.-1 ► E.-22 35à 40
Polichombr É.-1 ► E.-22 35
Branette É.-1 ► E.-22 38
Skelénox É.-1 ► E.-22 35
Téraclope É.-1 ► E.-22 38
Magirêve É.-1 ► E.-22 ??
Spiritomb É.-1 ► E.-22 ??
Noctunoir É.-1 ► E.-22 40
Tutafeh É.-1 ► E.-22 40
Viskuse É.-1 ► E.-22 35 à 40
Moyade É.-1 ► E.-22 40
Brocélôme É.-1 ► E.-22 ??
Desséliande É.-1 ► E.-22 ??
Banshitrouye É.-1 ► E.-22 ??
Ici, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus,
voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents

Case Miracle
Piège Anti-Éphélite
Piège Appeau
Piège Bachotage
Piège Barbelé
Piège Changeur d'Éphélite
Piège Discorde
Piège Explosif
Piège Faim
Fichier:Piège Glue PDM4.png Piège Glue
Piège Lenteur
Piège Poison
Piège PP-Zéro
Piège Soporifique
Piège Téléport
Piège Tournis
Piège Très Explosif
Piège Ventilo
Piège Verrou

Objets trouvables

Au sol

Projectiles Gravalroche Pic en Bois Racaillasse
Aliment Pomme
Baies Baie Ceriz Baie Fraive Baie Maron Baie Oran Baie Pêcha
Boissons Calcium CarboneFer ÉlixirFer Protéine Zinc
Graine AppâgraineBachograineÉblouigraineEntravegraineExplograineGraine SantéMini-RésugrainePétrigraineStimugraineTélégraine
Éphélites Absorption • Anti-Brûlûre • Anti-Confusion • Anti-Paralysie • Anti-Poison • Anti-Sommeil • Déniche-Objets • Détecte-Salle • Détecte-Sortie • Discrétion • Garantie • Inébranlable • Médic Nature • Ouïe Fine • Pétrificateur • Pied Léger • Régénérateur PP • Résurrect'Allié • Scanner • Soin Majeur •
Bonne Synchro • Branchologie • Débordement • Ignore-Type • Numéro Fétiche • Puissance ↑ X • Somnifère • Super Critique
Force des Baies • Garde ↑ • Protège-Explosions • Rétro-Sommeil • Rétro-Téléport • Vaccin
Bachotage • Cyclone • Deuxième Chance • Embrouilleur • Excavateur • Puissance ↑ Y
Chance d'Effet ↑ • Endurcissement • Esprit Tenace • Inaltérable • Rétro-Confusion • Rétro-Dégâts
Antivol • Avance Tactique • Combat Rapproché • Contamination • Deuxième Round • Enchaînement • Esquiveur de K.O. • Intimidateur • Passe-Guigne • Prolongation
Transcendance
Orbes DétectorbeHâtorbeLumiorbeNettoyorbeOrbe CavitéRadarorbeRévélorbeSablorbe
Branche Branche BondBranche ConfusionBranche CycloneBranche DétonationBranche EncercleBranche EnvoûteBranche FracasseBranche GuideBranche LenteurBranche ParesseBranche Permu-PVBranche PermuteBranche PétrifianteBranche QuartBranche SommeilBranche TéléportBranche Tunnel
Anneau Anneau AntiglueAnneau Anti-TalentAnneau AttaqueAnneau Atq. Spé.Anneau AuriphileAnneau ConstanceAnneau DéfenseAnneau Déf. Spé.Anneau DérivationAnneau DétectionAnneau HéroïsmeAnneau KikaAnneau PêchaAnneau PuissanceAnneau SoinAnneau SynchroAnneau TéléportAnneau Vitesse

Boutique Kecleon

Aliments Pomme
Baies Baie Fraive Baie Oran Baie Pêcha
Graine BachograineGraine SantéMini-RésugrainePuregraine
Boissons Élixir Max Élixir
Orbes ÉchaporbeFormorbeInvinçorbe TousMonstrorbeOrbe Anti-TalentOrbe CavitéStupéfiorbe
Branche Branche BondBranche EnvoûteBranche GuideBranche LenteurBranche ParesseBranche PermuteBranche PétrifianteBranche SommeilBranche Téléport
Anneau Anneau AntiglueAnneau PêchaAnneau SynchroAnneau Veinard


En mettant K.O. un Pokémon

Coffres Coffre Chic • Coffre Délicat • Coffre Élégant • Coffre Faste • Coffre-Fort • Coffre Lourd • Coffre Luisant

Sol brillant

Baies Baie Oran Baie Sitrus
Boissons Calcium Carbone Fer Max Élixir Protéine Zinc
Autres Lingot

Remarques

  • Le thème du donjon est identique à celui du Pic Tranquille.
    • Ce thème peut être retrouvé dans le Juke-Box sous l'intitulé Pic Tranquille.
  • Par défaut dans le donjon, Force Nature se change en Éco-Sphère.
  • Par défaut dans le donjon, Camouflage donne le type Plante.
  • Par défaut dans le donjon, Force Cachée a pour effet secondaire de paralyser le Pokémon.
  • Bien qu'ils ne soient pas présents dans le donjon, Ectoplasma, Tutankafer peuvent y être rencontrés, les Pokémon du donjon s'attaquant à Munja et pouvant évoluer s'ils le mettent K.O.
  • À partir du dixième étage, les couloirs sont plongés dans l'obscurité

Nom dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Japonais 幽霊島
Yūrei Shima
Île Fantôme
Anglais Ghost Island Île Fantôme
Allemand Geisterinsel Île Fantôme
Espagnol Isla Fantasma Île Fantôme
Italien Isola Fantasma Île Fantôme

Voir aussi