Ruines Antiques (Donjon Mystère 4)

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Caverne Sous-Marine | Ruines Antiques | Route de la Forêt Initiale
Ruines Antiques
古代遺跡 '
Cap ecran Ruines Antiques pdm4.png
Nom anglais Prehistoric Ruins
Jeu PDM4
Étages explorables 9
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Recrutement Voir cet article
Type dominant Combat
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 5
Gains d'argent 31 à 72 Sprite Poké (donjon) PDM4.png
Localisation dans le Monde Pokémon
300px

Les Ruines Antiques forment un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère débloqué automatiquement une fois la Caverne Sous-Marine achevée.

Il comporte 9 étages et n'accueille pas de boss.

Scénario[modifier]

Après avoir parcouru la Caverne Sous-Marine, le trio composé du joueur, de sa partenaire et de Neitram arrive à l'entrée des Ruines Antiques, endroit où est censé se trouver l'Arbre de Vie.

Devant la Boîte Dépôt du donjon, la partenaire décide de questionner Neitram : a-t-il gardé ses souvenirs de son temps sous l'influence de la Matière Noire ? Neitram répondant par l'affirmative, la partenaire enchérit donc sur la question suivante : pourquoi Pifeuil a-t-il menti au joueur pendant tant de temps, et pourquoi élaborer un plan si compliqué, alors que lui et les Neitram étaient de mèche.

Neitram, après avoir mis en lumière le fait qu'il pourrait très bien leur mentir, refuse dans un premier temps de parler, mais finit par avouer que ce plan est lié aux souvenirs du joueur, après un demande avec insistance de la partenaire, refusant définitivement d'en dire plus et préférant se consacrer à l'exploration du donjon.

Après quatre étages d'exploration, le trio découvre Mysdibule, Dedenne, Sapereau et Mustébouée pétrifiés devant des murs couverts d'inscriptions. Neitram confirme qu'il est bien à l'origine de leur pétrification, mais qu'à l'heure actuelle, il ne peut rien faire pour eux, l'idéal étant de vaincre la Matière Noire pour tous les sauver.

Arrivé au fond du donjon, le trio se révèle incapable de trouver l'Arbre de Vie. La partenaire propose de chercher encore plus loin, mais Neitram éclate de rire. La partenaire et le joueur, persuadés d'être trahis, se préparent à l'affronter, mais il répète vouloir mettre fin aux agissements de la Matière Noire et s'explique sur son rire : S'il est persuadé que l'Arbre de Vie est ici, c'est que Pifeuil le lui a dit, ils sont donc tous trois tombés dans son piège.

Pifeuil apparaît alors en compagnie des deux autres Neitram et remercie le Neitram libre de lui avoir mâché le travail. La partenaire, enragée, lui demande de justifier son plan alambiqué, et la raison pour laquelle il a menti à tous les habitants de Bourg Tranquille.

Flatté de pouvoir conter l'histoire, Pifeuil énonce que le joueur avait encore ses souvenirs en arrivant dans le monde des Pokémon et avait commencé à l'affronter ainsi que les Neitram. Dans l'ardeur du combat, il avait subit une attaque et perdu connaissance, ainsi que la mémoire, ce que Pifeuil avait décidé de mettre à profit. Cette amnésie lui aurait donc permis de mettre la main sur l'Eau Lumineuse, seul élément pouvant provoquer l'échec de son plan, et qui, entre ses mains, lui permettrait d'acquérir une puissance infinie.

Pour ce faire, il a ordonné aux Neitram d'attaquer le joueur dès son réveil, et lui dès son arrivée. De fil en aiguille, il a réussi à convaincre le joueur de sa bonne foi, ainsi de l'accompagner au Mont des Révélations, pour détruire le sceau et s'emparer de l'Eau Lumineuse, avant de pétrifier le joueur.

Une fois son histoire terminée, Pifeuil explique que s'il a amené le trio au fond des Ruines Antiques, c'est parce qu'il mène au plus profond du Monde du Néant, un niveau duquel il est absolument impossible de fuir.

Le Neitram libre, désespéré par cette annonce, baisse les bras, et, alors que la partenaire tente de le remotiver, Pifeuil précise qu'il n'a réussi à les piéger que grâce à l'aide d'une de leurs "alliés" qui apparaît alors : Psystigri.

Cette dernière explique qu'ayant été découverte par Pifeuil qui l'a ensuite menacée de pétrification, elle n'a eu d'autre choix que de coopérer, et Pifeuil précise qu'elle lui a été d'une aide précieuse, les renseignant sur les faits et gestes de Pharamp.

Il se tourne ensuite vers le Neitram libre et lui offre le pardon, à la condition qu'il joigne leurs rangs. Neitram, bien que décidé à réparer ses torts, est pétrifié par la peur que lui inspire le Monde du Néant. Pifeuil relance alors le duo, expliquant que l'amitié est purement inutile, et qu'ils ont été abandonnés par tous, avant de se préparer à les attaquer.

Son attaque est interrompue par Pharamp, qui surgit en compagnie de Jirachi et Celebi. Pharamp lance une puissante attaque Tonnerre, qui fait reculer Pifeuil, et, suite à la demande de Jirachi, Celebi téléporte tout le groupe excepté Neitram à l'Arbre de Vie, Île du Sud, devant la Route de la Forêt Initiale.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau
Miniature 107 PDM4.png Tygnon É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 128 PDM4.png Tauros É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 237 PDM4.png Kapoera É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 297 PDM4.png Hariyama É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 398 PDM4.png Étouraptor É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 466 PDM4.png Élekable É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 533 PDM4.png Ouvrifier É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 628 PDM4.png Gueriaigle É.-1 ► É.-9 ??
Miniature 675 PDM4.png Pandarbare É.-1 ► É.-9 ??
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus, voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Piège Explosif PDM4.png Piège Explosif
Piège Anti-Éphélite PDM4.png Piège Anti-Éphélite
Piège Ventilo PDM4.png Piège Ventilo
Piège Poison PDM4.png Piège Poison
Piège PP-Zéro PDM4.png Piège PP-Zéro
Piège Verrou PDM4.png Piège Verrou
Piège Lenteur PDM4.png Piège Lenteur
Piège Soporifique PDM4.png Piège Soporifique
Piège Tournis PDM4.png Piège Tournis
Piège Téléport PDM4.png Télépiège
Case Miracle PDM4.png Case Miracle
Piège Changeur d'Éphélite PDM4.png Piège Changeur d'Éphélite

Objets trouvables[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Aliment Sprite Pomme PDM1.png Pomme
Baies Sprite Baie Fraive PDM2.pngBaie Fraive
Sprite boisson PDM1.png Boissons Élixir
Sprite graine PDM1.png Graine Mini-Résugraine
Sprite branche PDM4.png Branche Branche Encercle - Branche Guide - Branche Paresse - Branche Téléport - Branche Tunnel
Sprite orbe PDM1.png Orbes Orbe Cavité
Sprite Éphélite verte PDM4.png Éphélites Deuxième Chance - Embrouilleur - Esprit Tenace - Esquiveur de K.O. - Garde ↑ - Ignore Type - Ouïe Fine - Pied Léger - Rétro Sommeil - Super Critique
Coffres Coffre Lourd
Autres Lingot

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Les thèmes musicaux joués dans cette phase de l'histoire peuvent être retrouvés dans le Juke-Box.
    • Le thème du donjon sous l'intitulé Ruines Antiques.
    • Le thème des révélations de Pifeuil sous l'intitulé Le secret de l'amnésie.
  • Ce donjon est le dernier de l'histoire principale qui peut être revisité sans passer par l'Île Bekipan.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Alte Ruinen Prehistoric Ruins Ruinas Arcanas Antiche Rovine 古代遺跡 古代遺跡

Voir aussi[modifier]