« Garde Mystik » : différence entre les versions
m →Naturellement : Forme et style, remplacement: → |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
| effet-activation=lors d'une capacité adverse | | effet-activation=lors d'une capacité adverse | ||
}} | }} | ||
'''Garde Mystik''' est un [[talent]] apparu lors de la [[troisième génération]]. Il est [[talent signature | '''Garde Mystik''' est un [[talent]] apparu lors de la [[troisième génération]]. Il est le [[talent signature]] de [[Munja]]. | ||
== Effet du talent == | == Effet du talent == |
Version du 25 décembre 2022 à 09:51
Garde Mystik | |
---|---|
![]() | |
Grâce à Garde Mystik, la capacité Feuillage de Tournicoton n'affecte pas Munja. | |
Généralités | |
Nom japonais | ふしぎなまもり Fushigina Mamori |
Nom anglais | Wonder Guard |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Lors d'une capacité adverse |
Terrain | Aucun effet |
Garde Mystik est un talent apparu lors de la troisième génération. Il est le talent signature de Munja.
Effet du talent
En combat
Un Pokémon doté de ce talent ne peut être affecté que par des capacités qui sont super efficaces sur lui (à l'exception de la capacité Crocs Feu avant la cinquième génération à cause d'un Bug). Les altérations de statut, les effets du climat et des Picots restent effectifs.
Ce talent ne peut pas être obtenu via les capacités Échange ou Imitation ni par les talents Osmose, Receveur ou Âme Vagabonde. Cependant, Ten-Danse et Calque permettent à un autre Pokémon de recevoir ce talent, mais puisque Munja ne peut pas apprendre Ten-Danse normalement, il faut que Munja utilise Copie pour utiliser Ten-Danse et donner cette capacité à un autre Pokémon.
Garde Mystik ne protège pas de la capacité Lutte.
Sur le terrain
Garde Mystik n'a aucun effet hors combat.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, avec ce talent « les cap. n'infligent pas de dégâts à l'exception des capacités super efficaces ». Les capacités normales, n'étant pas des talents, infligent un point de dégât.
Descriptions
- Pokémon Donjon Mystère 1
- Seules les capacités super efficaces infligent des dégâts.
- Pokémon Donjon Mystère 2
- Les cap. n'infligent pas de dégâts, à l'exception des capacités super efficaces.
- Pokémon Donjon Mystère 3
- Indisponible.
- Pokémon Donjon Mystère 4
- Immunise contre les capacités qui ne sont pas super efficaces. Ne protège pas des dégâts dus à la météo et aux pièges.
- Pokémon Rubis et Saphir à Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Reçoit seul. "sup. eff.".
- Pokémon Diamant et Perle à NB2
- Seules capacités “super efficaces” l'atteignent.
- Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
- Seules les capacités « super efficaces » l'atteignent.
- Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
- Une puissance mystérieuse protège le Pokémon contre toutes les capacités, sauf celles « super efficaces ».
Pokémon dotés du talent
Naturellement
Pokémon | Autre talent | Talent caché | |
---|---|---|---|
292 | Munja | – | – |
Comme talent caché
Aucun Pokémon ne possède Garde Mystik comme talent caché.
Représentations antérieures
![]() |
![]() |
Pokémon Rubis et Saphir | Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune |
Dans le dessin animé
Pokémon, la série
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Wonder Guard | Garde Miracle |
Japonais | ふしぎなまもり Fushigina Mamori |
Défense Mystique |
Allemand | Wunderwache | Garde Miracle |
Italien | Magidifesa | Défense Magique |
Espagnol | Superguarda | Supergarde |
Chinois | 神奇守护 Shénqí Shǒuhù |
Gardien Magique |