Aller au contenu

« Garde Mystik » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Naturellement : Forme et style, remplacement: →
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :
| effet-activation=lors d'une capacité adverse
| effet-activation=lors d'une capacité adverse
}}
}}
'''Garde Mystik''' est un [[talent]] apparu lors de la [[troisième génération]]. Il est [[talent signature|spécifique]] à [[Munja]].
'''Garde Mystik''' est un [[talent]] apparu lors de la [[troisième génération]]. Il est le [[talent signature]] de [[Munja]].


== Effet du talent ==
== Effet du talent ==

Version du 25 décembre 2022 à 09:51

Garde Mystik
Grâce à Garde Mystik, la capacité Feuillage de Tournicoton n'affecte pas Munja.
Généralités
Nom japonais ふしぎなまもり
Fushigina Mamori
Nom anglais Wonder Guard
Apparition Troisième génération
Effets
En combat Lors d'une capacité adverse
Terrain Aucun effet

Garde Mystik est un talent apparu lors de la troisième génération. Il est le talent signature de Munja.

Effet du talent

En combat

Un Pokémon doté de ce talent ne peut être affecté que par des capacités qui sont super efficaces sur lui (à l'exception de la capacité Crocs Feu avant la cinquième génération à cause d'un Bug). Les altérations de statut, les effets du climat et des Picots restent effectifs.

Ce talent ne peut pas être obtenu via les capacités Échange ou Imitation ni par les talents Osmose, Receveur ou Âme Vagabonde. Cependant, Ten-Danse et Calque permettent à un autre Pokémon de recevoir ce talent, mais puisque Munja ne peut pas apprendre Ten-Danse normalement, il faut que Munja utilise Copie pour utiliser Ten-Danse et donner cette capacité à un autre Pokémon.

Garde Mystik ne protège pas de la capacité Lutte.

Sur le terrain

Garde Mystik n'a aucun effet hors combat.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère

De même que dans les jeux principaux, avec ce talent « les cap. n'infligent pas de dégâts à l'exception des capacités super efficaces ». Les capacités normales, n'étant pas des talents, infligent un point de dégât.

Descriptions

Pokémon Donjon Mystère 1
Seules les capacités super efficaces infligent des dégâts.
Pokémon Donjon Mystère 2
Les cap. n'infligent pas de dégâts, à l'exception des capacités super efficaces.
Pokémon Donjon Mystère 3
Indisponible.
Pokémon Donjon Mystère 4
Immunise contre les capacités qui ne sont pas super efficaces. Ne protège pas des dégâts dus à la météo et aux pièges.
Pokémon Rubis et Saphir à Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Reçoit seul. "sup. eff.".
Pokémon Diamant et Perle à NB2
Seules capacités “super efficaces” l'atteignent.
Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Seules les capacités « super efficaces » l'atteignent.
Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
Une puissance mystérieuse protège le Pokémon contre toutes les capacités, sauf celles « super efficaces ».

Pokémon dotés du talent

Naturellement

Pokémon Autre talent Talent caché
292 Munja

Comme talent caché

Aucun Pokémon ne possède Garde Mystik comme talent caché.

Représentations antérieures

Pokémon Rubis et Saphir Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Dans le dessin animé

Pokémon, la série

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Wonder Guard Garde Miracle
Japonais ふしぎなまもり
Fushigina Mamori
Défense Mystique
Allemand Wunderwache Garde Miracle
Italien Magidifesa Défense Magique
Espagnol Superguarda Supergarde
Chinois 神奇守护
Shénqí Shǒuhù
Gardien Magique

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Talentdex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les talents. Merci de lire la page du projet avant toute édition !