« Utilisateur:SweetrunnerXD/Equilibrage des Types » : différence entre les versions
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Les types dans Pokémon sont tout sauf égaux. Entre le type Roche qui est une version plus faible du type Sol, du type Spectre et Psy qui ont presque les mêmes affinités ou le type Plante qui est de loin le pire type de départ, le potentiel de beaucoup de Pokémon sont ainsi gâchés. C'est pour ça qu'il serait capital d'équilibrer le rapport entre les types. Voici mon idée: | Les types dans Pokémon sont tout sauf égaux. Entre le type Roche qui est une version plus faible du type Sol, du type Spectre et Psy qui ont presque les mêmes affinités ou le type Plante qui est de loin le pire type de départ, le potentiel de beaucoup de Pokémon sont ainsi gâchés. C'est pour ça qu'il serait capital d'équilibrer le rapport entre les types. Voici mon idée: | ||
== Equilibrage des Types == | |||
=== | === Plante === | ||
Le type Plante est considéré en général comme un type de soutien, comme le suggèrent des attaques comme [[Vampigraine]] ou [[Spore]]. Il devrait avoir donc des affinités défensives lui permettant de tenir contre l'adversaire. Or, il n'en est rien. Avec 5 faiblesses, le type Plante perd son potentiel d'endurance et passe parmi les pires types du jeu. Pour l'équilibrer: | Le type Plante est considéré en général comme un type de soutien, comme le suggèrent des attaques comme [[Vampigraine]] ou [[Spore]]. Il devrait avoir donc des affinités défensives lui permettant de tenir contre l'adversaire. Or, il n'en est rien. Avec 5 faiblesses, le type Plante perd son potentiel d'endurance et passe parmi les pires types du jeu. Pour l'équilibrer: | ||
{| class="tableaustandard plante centre" style="caption-side:bottom;" | {| class="tableaustandard plante centre" style="caption-side:bottom;" | ||
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| {{type|fée}} - {{type| | | {{type|fée}} - {{type|plante}} - {{type|psy}} | ||
| {{type|acier}} - {{type|combat}} <br>{{type|poison}} - {{type|spectre}} - {{type|vol}} | | {{type|acier}} - {{type|roche}} - {{type|combat}} <br>{{type|poison}} - {{type|spectre}} - {{type|vol}} | ||
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Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), | Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), mais lui inflige également moins de dégâts. Il gagne une immunité à Combat (qui n'arrive pas à toucher un adversaire aussi petit). Il change son efficacité Ténèbres en Fée, et inflige des dégâts normaux au type Feu. D'ailleurs, il gagne une faiblesse à Electrik (raquette électrique, vous savez). | ||
=== Feu === | === Feu === | ||
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| {{type|Acier}} - {{type|Insecte}} - {{type| | | {{type|Acier}} - {{type|Insecte}} - {{type|Ténèbres}} - {{type|Plante}} - {{type|Spectre}} | ||
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La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. | La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. | ||
En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits) et | En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits) et Ténèbres (le feu purifie les ténèbres). Il perd par contre son efficacité face à Glace. | ||
=== Eau === | === Eau === | ||
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| {{type|dragon}} - {{type|vol}} || {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|glace}} || — | | {{type|dragon}} - {{type|vol}} - {{type|sol}}|| {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|glace}} || — | ||
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| {{type|psy}} - {{type|sol | | {{type|psy}} - {{type|sol}} | ||
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| {{type|fée}} - {{type| | | {{type|fée}} - {{type|eau}} | ||
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Donc, | Donc, l'efficacité sur Plante est transférée sur Eau. | ||
=== Vol === | === Vol === | ||
Le type Vol gagne résistance face à Feu et à lui-même. Les autres changements proviennent des autres types: | |||
{| class="tableaustandard vol centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard vol centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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| {{type|Électrik}} - {{type|glace}} - {{type|Roche}} || {{type|combat}} - {{type|insecte}} - {{type|plante}} || {{type|sol}} | | {{type|Électrik}} - {{type|glace}} - {{type|Roche}} || {{type|combat}} - {{type|insecte}} - {{type|plante}} - {{type|feu}}|| {{type|sol}} | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Vol | ! colspan="3" | Attaques de type Vol | ||
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=== Normal === | === Normal === | ||
Le type Normal devient résistant au type Dragon. Pour | Le type Normal devient résistant au type Dragon. Pour être moins nul. | ||
{| class="tableaustandard normal centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard normal centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|combat}} || {{type|dragon}} || {{type|spectre}} | | {{type|combat}} || {{type|dragon}}|| {{type|spectre}} | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Normal | ! colspan="3" | Attaques de type Normal | ||
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=== Combat === | === Combat === | ||
Inversion immunité-résistance: Spectre et Insecte. | Inversion immunité-résistance: Spectre et Insecte. De plus, Combat gagne une résistance Feu au dépit de sa super-efficacité Acier. | ||
{| class="tableaustandard combat centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard combat centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Inefficaces sur le type | ! Inefficaces sur le type | ||
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| | | {{type|glace}} - {{type|normal}}<br>{{type|roche}} - {{type|ténèbres}}|| {{type|fée}} - {{type|spectre}} - {{type|poison}}<br>{{type|psy}} - {{type|vol}} || {{type|insecte}} | ||
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=== Sol === | === Sol === | ||
Le type Sol perd sa super-efficacité face au type Roche | Le type Sol perd sa super-efficacité face au type Roche. En revanche, il gagne une résistance Psy. | ||
{| class="tableaustandard sol centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard sol centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|eau}} - {{type| | | {{type|eau}} - {{type|glace}} - {{type|plante}} || {{type|roche}} - {{type|poison}} - {{type|psy}} || {{type|Électrik}} | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Sol | ! colspan="3" | Attaques de type Sol | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|acier}} - {{type|combat}} - {{type|eau}} || {{type|feu}} - {{type|normal}} - {{type|électrik}}<br>{{type|poison}} - {{type|vol}} || — | | {{type|acier}} - {{type|combat}} - {{type|eau}} || {{type|feu}} - {{type|normal}} - {{type|électrik}}<br>{{type|poison}} - {{type|roche}} - {{type|vol}}|| — | ||
|- | |- | ||
! colspan="3" | Attaques de type Roche | ! colspan="3" | Attaques de type Roche | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| | | {{type|feu}} - {{type|sol}} - {{type|électrik}} || {{type|acier}} - {{type|dragon}} - {{type|glace}}<br>{{type|insecte}} - {{type|normal}} - {{type|plante}}<br>{{type|roche}} - {{type|vol}} || {{type|poison}} | ||
|- | |- | ||
! colspan="3" | Attaques de type Acier | ! colspan="3" | Attaques de type Acier | ||
Ligne 366 : | Ligne 367 : | ||
| {{type|glace}} - {{type|roche}} || {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|Électrik}}|| {{type|spectre}} | | {{type|glace}} - {{type|roche}} || {{type|acier}} - {{type|eau}} - {{type|Électrik}}|| {{type|spectre}} | ||
|} | |} | ||
Bon... il devient normal face à fée (attaque et défense), | Bon... il devient normal face à fée (attaque et défense), change une faiblesse Combat en Electrik et perd une résistance Psy. Moins vénère, le fer ? | ||
=== Fée === | === Fée === | ||
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=== Ténèbres === | === Ténèbres === | ||
Le type Ténèbres perd sa faiblesse face à Insecte, et reçoit une faiblesse Feu. | |||
{| class="tableaustandard ténèbres centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard ténèbres centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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! Immunisés au type | ! Immunisés au type | ||
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| {{type|combat}} - {{type|fée}} - {{type| | | {{type|combat}} - {{type|fée}} - {{type|feu}} || {{type|spectre}} - {{type|ténèbres}} || {{type|psy}} | ||
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! colspan="3" | Attaques de type Ténèbres | ! colspan="3" | Attaques de type Ténèbres | ||
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=== Dragon === | === Dragon === | ||
Dragon n'est désormais plus très efficace sur le type Normal, et son inefficacité sur Fée devient Pas très efficace. | Dragon n'est désormais plus très efficace sur le type Normal, et son inefficacité sur Fée devient à la place un Pas très efficace. | ||
{| class="tableaustandard dragon centre" style="caption-side: bottom;" | {| class="tableaustandard dragon centre" style="caption-side: bottom;" | ||
|+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | |+ Les types non répertoriés ont une efficacité normale | ||
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== Autres Changements == | == Autres Changements == | ||
* [[ | Quelques autres petits changements liés ou non à la modification des types: | ||
* [[Florizarre]] et les autres Pokémon de type Plante/Poison reçoivent le talent suivant (à la place d'Engrais [Florizarre] ou en talent secondaire ou caché [autres Pokémon]): '''Humidification''' (Réduit l'efficacité des attaques de type Feu). Ainsi, il n'aura qu'une simple faiblesse à Feu au lieu d'une double (Plante + Poison) | |||
[Tableau en bas sera modifié par la suite] | [Tableau en bas sera modifié par la suite] | ||
* [[Querelleur]] et [[Clairvoyance]] permettent désormais de toucher autant les Pokémon Insecte avec des capacités Combat que les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Acier. | |||
* Les Pokémon suivants changent de type: | * Les Pokémon suivants changent de type: | ||
{| class="tableaustandard normal centre" width="700px" | {| class="tableaustandard normal centre" width="700px" | ||
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! Nouveaux types | ! Nouveaux types | ||
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| | | 001 {{miniature|001}} [[Bulbizarre]] | ||
| {{type| | | {{type|plante|poison}} | ||
| {{type| | | {{type|plante}} | ||
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| 002 {{miniature|002}} [[Herbizarre]] | |||
| {{type|plante|poison}} | |||
| {{type|plante}} | |||
|- | |||
| 038 {{miniature|038}} [[Feunard]] | |||
| {{type|feu}} | |||
| {{type|feu|spectre}} | |||
|- | |- | ||
| | | 055 {{miniature|055}} [[Akwakwak]] | ||
| {{type| | | {{type|eau}} | ||
| {{type| | | {{type|eau|psy}} | ||
|- | |- | ||
| | | 127 {{miniature|127}} [[Scarabrute]] | ||
| {{type| | | {{type|insecte}} | ||
| {{type| | | {{type|insecte|combat}} | ||
|- | |- | ||
| | | 130 {{miniature|130}} [[Léviator]] | ||
| {{type| | | {{type|eau|vol}} | ||
| {{type| | | {{type|eau|dragon}} | ||
|- | |- | ||
| | | 185 {{miniature|185}} [[Simularbre]] | ||
| {{type| | | {{type|roche}} | ||
| {{type| | | {{type|roche|plante}} | ||
|- | |- | ||
| | | 206 {{miniature|206}} [[Insolourdo]] | ||
| {{type|normal}} | | {{type|normal}} | ||
| {{type|normal| | | {{type|normal|sol}} | ||
|- | |- | ||
| | | 209 {{miniature|209}} [[Snubbull]] | ||
| {{type|fée}} | | {{type|fée}} | ||
| {{type|fée|ténèbres}} | |||
|- | |- | ||
| | | 210 {{miniature|210}} [[Granbull]] | ||
| {{type| | | {{type|fée}} | ||
| {{type|fée| | | {{type|fée|ténèbres}} | ||
|- | |- | ||
| 622 {{miniature|622}} [[Gringolem]] | | 622 {{miniature|622}} [[Gringolem]] | ||
| {{type|spectre | | {{type|spectre|sol}} | ||
| {{type|spectre | | {{type|spectre|roche}} | ||
|- | |- | ||
| 623 {{miniature|623}} [[Golemastoc]] | | 623 {{miniature|623}} [[Golemastoc]] | ||
| {{type|spectre | | {{type|spectre|sol}} | ||
| {{type|spectre | | {{type|spectre|roche}} | ||
|- | |- | ||
| 298 {{miniature|298}} [[Azurill]] | | 298 {{miniature|298}} [[Azurill]] |
Version du 28 septembre 2022 à 08:21
Les types dans Pokémon sont tout sauf égaux. Entre le type Roche qui est une version plus faible du type Sol, du type Spectre et Psy qui ont presque les mêmes affinités ou le type Plante qui est de loin le pire type de départ, le potentiel de beaucoup de Pokémon sont ainsi gâchés. C'est pour ça qu'il serait capital d'équilibrer le rapport entre les types. Voici mon idée:
Equilibrage des Types
Plante
Le type Plante est considéré en général comme un type de soutien, comme le suggèrent des attaques comme Vampigraine ou Spore. Il devrait avoir donc des affinités défensives lui permettant de tenir contre l'adversaire. Or, il n'en est rien. Avec 5 faiblesses, le type Plante perd son potentiel d'endurance et passe parmi les pires types du jeu. Pour l'équilibrer:
Le type Plante perd ainsi son avantage face au type Roche (pour des raisons d'équilibrage), mais perd également ses faiblesse Poison (illogique, puisque les plantes sont en général moins sensibles au poison que les animaux), Vol et Glace (faiblesses peu justifiées) pour axer le type en défensif.
Insecte
Le type Insecte est malheureusement trop sous-côté. Histoire de le rendre un peu plus compétitif:
Ainsi, le type Insecte devient résistant au lieu de faible face au type Roche (essaye de toucher une mouche avec un caillou), mais lui inflige également moins de dégâts. Il gagne une immunité à Combat (qui n'arrive pas à toucher un adversaire aussi petit). Il change son efficacité Ténèbres en Fée, et inflige des dégâts normaux au type Feu. D'ailleurs, il gagne une faiblesse à Electrik (raquette électrique, vous savez).
Feu
Le type Feu, censé être un type offensif, a pourtant le plus de résistances des trois types de départ. Cela le rend trop puissant et avantagé, ce qui pourrait s'équilibrer par:
La Faiblesse Vol (le vent dissipe le feu) est ajoutée pour insister sur l'aspect offensif du type, tandis qu'il perd sa résistance face à Acier, Insecte, Fée et Glace. En revanche, ses attaques sont super-efficaces sur le type Spectre (le feu purifie les esprits) et Ténèbres (le feu purifie les ténèbres). Il perd par contre son efficacité face à Glace.
Eau
Le type Eau est censé être le plus équilibré des trois types de départ, mais ses deux faiblesses (à peine !) en prouvent le contraire. Là encore, un équilibrage tel que:
Le type Eau reçoit ainsi une Faiblesse à Poison (l'empoisonnement des eaux) et perd sa résistance à Glace pour simple équilibrage.
Glace
Sans doute le pire type défensif du jeu, avec 4 Faiblesses pour seulement une résistance à lui-même. Le type Glace a une connotation plus défensive qu'offensive, et il doit comme le type Plante être modifié pour cet usage:
Le type Glace perd ainsi son inexpliquée Faiblesse à Roche et gagne 3 résistances: Eau (parce-que la Glace est elle-même de l'eau congelée, et que Eau a résistance à lui-même), Electrik (la Glace est un mauvais conducteur) et Vol (pas très simple de casser un iceberg avec un ventilo). Elle n'est désormais plus super efficace sur le type Sol.
Electrik
Le type Electrik est le deuxième meilleur type défensif du jeu, avec une seule faiblesse pour 3 résistances, et un assez bon type offensif. Reste à équilibrer le tout:
Faiblesse à Roche (même explication que le type sol), qui devient résistant à Electrik. Finalement, le type Acier devient faible à Electrik, car l'Acier est un bon conducteur; ainsi que le type Insecte.
Psy
Gagne une immunité face à Fée, et devient Pas très efficace sur Sol, au lieu d'Acier.
Spectre
L'un des types les plus puissants en stratégie. On va le réequilibrer légèrement, pour s'adapter aux autres changements:
Donc une nouvelle faiblesse à Feu, et une immunité Combat remplacée par Acier.
Poison
Donc, l'efficacité sur Plante est transférée sur Eau.
Vol
Le type Vol gagne résistance face à Feu et à lui-même. Les autres changements proviennent des autres types:
Normal
Le type Normal devient résistant au type Dragon. Pour être moins nul.
Combat
Inversion immunité-résistance: Spectre et Insecte. De plus, Combat gagne une résistance Feu au dépit de sa super-efficacité Acier.
Sol
Le type Sol perd sa super-efficacité face au type Roche. En revanche, il gagne une résistance Psy.
Roche
Le type le plus avantagé par ces changements: plus de faiblesse Eau et Sol, gagne une efficacité contre Electrik, une résistance à électrik ect... les changements:
Acier
Ouh là, il va prendre cher, le petit type Acier des familles. Après tout, c'est normal, c'était le meilleur type du jeu... jusqu'à maintenant ?
Bon... il devient normal face à fée (attaque et défense), change une faiblesse Combat en Electrik et perd une résistance Psy. Moins vénère, le fer ?
Fée
Le type Fée reçoit quelques arrangements pour le rendre moins puissant: faiblesse acier remplacée par insecte et inefficace sur psy.
Ténèbres
Le type Ténèbres perd sa faiblesse face à Insecte, et reçoit une faiblesse Feu.
Dragon
Dragon n'est désormais plus très efficace sur le type Normal, et son inefficacité sur Fée devient à la place un Pas très efficace.
Autres Changements
Quelques autres petits changements liés ou non à la modification des types:
- Florizarre et les autres Pokémon de type Plante/Poison reçoivent le talent suivant (à la place d'Engrais [Florizarre] ou en talent secondaire ou caché [autres Pokémon]): Humidification (Réduit l'efficacité des attaques de type Feu). Ainsi, il n'aura qu'une simple faiblesse à Feu au lieu d'une double (Plante + Poison)
[Tableau en bas sera modifié par la suite]
- Querelleur et Clairvoyance permettent désormais de toucher autant les Pokémon Insecte avec des capacités Combat que les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Acier.
- Les Pokémon suivants changent de type:
Pokémon | Anciens types | Nouveaux types |
---|---|---|
001 001 Bulbizarre | ![]() ![]() |
![]() |
002 002 Herbizarre | ![]() ![]() |
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038 038 Feunard | ![]() |
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055 055 Akwakwak | ![]() |
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127 127 Scarabrute | ![]() |
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130 130 Léviator | ![]() ![]() |
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185 185 Simularbre | ![]() |
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206 206 Insolourdo | ![]() |
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209 209 Snubbull | ![]() |
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210 210 Granbull | ![]() |
![]() ![]() |
622 622 Gringolem | ![]() ![]() |
![]() ![]() |
623 623 Golemastoc | ![]() ![]() |
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298 298 Azurill | ![]() |
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468 468 Togekiss | ![]() ![]() |
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