Aller au contenu

« Akira » : différence entre les versions

De Poképédia
PikaYaYa (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Balises : mobile edit mobile web edit
Rocabot
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 28 : Ligne 28 :
== Pokémon ==
== Pokémon ==
{{incomplet}}
{{incomplet}}
[[Rocabot]]
[[Fichier:Sprite 744 SL.png]] [[Rocabot]]


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 14 mai 2021 à 16:41

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Akira
Identité
Nom japonais
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Dresseur
Origine Kanto

Akira est le protagoniste du manga Pokémon Horizon.

Histoire

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Akira est un garçon venant de la région de Kanto. Il va à Alola pour ses vacances. Il dit ne pas être calé en Pokémon et son amie Mana n'oublie pas de le faire remarquer.

Lors d'un combat contre un Draïeul sauvage, il s'improvise dresseur d'un Rocabot particulièrement tenace et combatif. Après ce combat, il informe le Professeur Euphorbe que lui aussi veut devenir le meilleur dresseur de Pokémon. Le professeur lui explique alors qu'il doit élargir son horizon, et c'est ce qu'il fait. Plus tard, quand il va à un examen pour devenir officiellement dresseur, un garçon nommé Shane vole Rocabot pour prouver qu'il est faible et qu'il n'a battu le Draïeul que par chance. Shane inflige de sérieux dégâts à Rocabot avec son Miaouss d'Alola mais Rocabot n'abandonne pas. Akira les retrouve et ils continuent le combat ensemble pour finir par une éclatante victoire. Après ça, Akira rencontre Tokio, un jeune garçon charismatique et mystérieux, l'affronte et gagne de justesse. Tokio abandonne le Bébécaille qu'il a utilisé pour combattre Akira, jugeant ce Pokémon trop faible.

Akira part pour apprendre à maîtriser une Capacité Z chez le doyen de Mele-Mele, Pectorius. Il combat un Lucario dominant et maîtrise finalement la Capacité Z tant attendue.

Il part ensuite avec Mana et Rocabot vers la prochaine île, Akala, mais il rencontre Dulio qui leur bloque la route et désire récupérer Rocabot pour la pierre qu'il porte sur le cou. Akira ne comprend pas pourquoi et Dulio lui annonce qu'avec cette pierre la Team King ouvrira une Ultra-Brèche pour capturer Solgaleo et contrôler le monde. Puis il commence à combattre mais le Sarmuraï de Dulio a un sérieux avantage. Akira utilise alors une Capacité Z qui échoue et Rocabot évolue soudainement en Lougaroc Forme Nocturne. Il inflige des dégâts au Pokémon adverse mais Dulio lance la Capacité Z Cocon Fatal, qui met presque Lougaroc K.O. Akira finit malgré tout par le vaincre et Dulio s'enfuit avec son Pokémon. Après la fuite de son adversaire Lougaroc redevient un Rocabot. Akira et Mana se pose des questions sur cet événement et déduisent que c'est sûrement dû à la pierre rouge. Puis il veulent aller au repaire de la team Kings.

Pokémon

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Fichier:Sprite 744 SL.png Rocabot

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !