Akira

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Akira
アキラ Akira
Akira-PH.png
Artwork d'Akira dans Pokémon Horizon.
Identité
Nom anglais Akira
Sexe Masculin
Profession Dresseur
Origine Kanto

Akira est le protagoniste du manga Pokémon Horizon.

Histoire[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Akira partant à l'aventure avec Rocabot.

Akira est un garçon venant de la région de Kanto. Il va à Alola pour ses vacances. Il dit ne pas être calé en Pokémon et son amie Mana n'oublie pas de le faire remarquer.

Lors d'un combat contre un Draïeul sauvage, il s'improvise Dresseur d'un Rocabot particulièrement tenace et combatif. Après ce combat, il informe le Professeur Euphorbe que lui aussi veut devenir le meilleur Dresseur de Pokémon. Le professeur lui explique alors qu'il doit élargir son horizon, et c'est ce qu'il fait.

Plus tard, quand il va à un examen pour devenir officiellement Dresseur, un garçon nommé Shane vole Rocabot pour prouver qu'il est faible et qu'il n'a battu le Draïeul que par chance. Shane inflige de sérieux dégâts à Rocabot avec son Miaouss d'Alola mais Rocabot n'abandonne pas. Akira les retrouve et ils continuent le combat ensemble pour finir par une éclatante victoire. Après ça, Akira rencontre Tokio, un jeune garçon charismatique et mystérieux, l'affronte et gagne de justesse. Tokio abandonne le Bébécaille qu'il a utilisé pour combattre Akira, jugeant ce Pokémon trop faible.

Akira part pour apprendre à maîtriser une Capacité Z chez le doyen de Mele-Mele, Pectorius. Il combat un Lucario dominant et maîtrise finalement la Capacité Z tant attendue.

Il part ensuite avec Mana et Rocabot vers la prochaine île, Akala, mais il rencontre Dulio qui leur bloque la route et désire récupérer Rocabot pour la pierre qu'il porte sur le cou. Akira ne comprend pas pourquoi et Dulio lui annonce qu'avec cette pierre la Team King ouvrira une Ultra-Brèche pour capturer Solgaleo et contrôler le monde. Puis il commence à combattre mais le Sarmuraï de Dulio a un sérieux avantage. Akira utilise alors une Capacité Z qui échoue et Rocabot évolue soudainement en Lougaroc Forme Nocturne. Il inflige des dégâts au Pokémon adverse mais Dulio lance la Capacité Z Cocon Fatal, qui met presque Lougaroc K.O. Akira finit malgré tout par le vaincre et Dulio s'enfuit avec son Pokémon. Après la fuite de son adversaire, Lougaroc redevient un Rocabot. Akira et Mana se posent des questions sur cet événement et déduisent que c'est sûrement dû à la pierre rouge. Puis ils veulent aller au repaire de la Team Kings.

Arrivés au repaire, un sbire de la Team King nommé Napo les attaque avec sa Malamandre puis Akira fait évoluer de nouveau Rocabot en Lougaroc Forme Nocturne et le combat commence. La Malamandre de Napo utilise Toxik qui inflige des dégâts conséquents à Lougaroc et enchaîne avec Choc Venin qui double l'empoisonnement de Lougaroc. Akira lui ordonne d'utiliser Lame de Roc pour se protéger de l'attaque Choc Venin de Malamandre et la met K.O. Napo se révèle toujours prêt à se battre, mais Tokio arrive et lui demande de partir. Akira s'apprête à combattre Tokio mais celui-ci veut l'accompagner jusqu'au boss de la Team Kings.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités Description
Rocabot d'Akira-PH.png ◄ ► Lougaroc (Forme Diurne) d'Akira-PH.png ◄ ► Lougaroc (Forme Nocturne) d'Akira-PH.png
Rocabot ◄ ► Lougaroc
normal Charge
ténèbres Morsure
roche Jet-Pierres
normal Coup d'Boule
roche Lame de Roc
roche Vif Roc
Rocabot a la particularité de pouvoir évoluer en Lougaroc, puis de dés-évoluer à nouveau en Rocabot à sa guise, grâce à la pierre rouge qu'il porte autour du cou. Lorsqu'il est évolué en Lougaroc, il peut également passer de la forme Diurne à la forme Nocturne, et vice-versa, comme il le souhaite.
Capacité Z
normal Turbo-Charge Bulldozer

Voir aussi[modifier]

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !