« EP048 » : différence entre les versions
m Robot : Modification de zh:精灵宝可梦 第47集 en zh:宝可梦 第47集 |
m →Titre dans d'autres langues : Correction du titre allemand |
||
Ligne 149 : | Ligne 149 : | ||
|- | |- | ||
| Allemand | | Allemand | ||
| Verliebt, verlobt, verheiratet | | Verliebt, verlobt, verheiratet | ||
| Amoureux, fiancé, marié... | | Amoureux, fiancé, marié... | ||
|- | |- |
Version du 21 septembre 2020 à 19:07
Un sacré mariage | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | ガーディとコジロウ Gardie to Kojirō |
Série | |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | ?? |
Sortie(s) au Japon | ?? |
Sortie(s) aux États-Unis | ?? |
Un sacré mariage (titre japonais : ガーディとコジロウ, ce qui donne en français : « Caninos et James ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 juin 1998, aux États-Unis le 13 mars 1999 et en France le ??.
Synopsis

Sacha, Pierre et Ondine continuent leur voyage. Pierre dorlote toujours l’œuf Pokémon. Soudain, ils s'arrêtent devant une pancarte qui annonce la disparition d'un enfant. Cet enfant ressemble à James. Une limousine arrive alors. Un majordome en descend et leur demande s'ils connaissent ce garçon. Ils répondent positivement et, rapidement, ils les fait monter dans la voiture pour les mener au manoir familial. Ils sont suivis par Jessie et Miaouss qui forcent James à les accompagner. Les trois héros arrivent devant une demeure immense entourée d'un parc de plusieurs hectares. Ils sont impressionnés. Le majordome leur apprend que les parents de James viennent de mourir et qu'il doit hériter de la propriété et de la fortune familiale à une seule condition : se marier. Ils quittent le majordome en se demandant ce qu'ils doivent faire. À ce moment, la Team Rocket tombe du toit d'où ils épiaient les héros. Ces derniers leur expliquent la situation. James semble peu ému et refuse d'accéder à la volonté de ses parents. Alléchés par l'héritage, Jessie et Miaouss neutralisent James et le forcent à se présenter au majordome. Celui-ci les mène aux cercueils des parents de James. Soudain ceux ci apparaissent. James comprend alors que toute cette mise en scène n'avait d'autre but que de l'attirer.
James est mené à la future mariée qui n'est rien de moins qu'un sosie de Jessie : elle se nomme Jesabel et semble un peu folle. Cette dernière le traîne dans un genre de salle de torture. James tente de s'échapper, mais Jesabel envoie son Rafflesia pour l'arrêter avec son Para-Spore. Enfin, les trois héros, Jessie et Miaouss sont jetés dehors. A l'extérieur, ils entendent gratter à une porte. Ils l'ouvrent et découvrent un Caninos. Celui-ci se précipite dans le manoir et sauve James des griffes de Jesabel.
Plus tard, James apprend à tous que ce Caninos est son premier Pokémon. Il leur raconte que, quand il était enfant, il a quitté la maison familiale pour fuir Jesabel et sa volonté de le transformer en gentleman, préférant la liberté d'un voyage. Soudain, celle-ci arrive, accompagnée de Rafflesia. Pikachu et Caninos les mettent en fuite. Avant de repartir avec ses acolytes, James demande à Caninos de veiller sur ses parents. Sacha, Pierre et Ondine sont poursuivis par Jesabel, qui les supplie de lui ramener James. Ils continuent ainsi leur voyage plus vite que prévu.
Personnages
Humains
Pokémon
Quel est ce Pokémon ? - 045 Rafflesia
Présents « physiquement » dans l'épisode
Flash-back
Lieux
- En direction de Cramois'Île
- Château de James
Moments importants
- Une partie de l'enfance de James est dévoilée.
- On apprend que James a un Caninos surnommé Caninou qui connaît Lance-Flammes chez lui.
Équipe des personnages
Pokémon de Sacha
025 | Pikachu | 017 | Roucoups | 001 | Bulbizarre |
006 | Dracaufeu | 007 | Carapuce | Œuf |
Pokémon d'Ondine
118 | Poissirène | 120 | Stari | 121 | Staross |
116 | Hypotrempe | 054 | Psykokwak |
Pokémon de Pierre
095 | Onix | 074 | Racaillou | 041 | Nosferapti |
037 | Goupix |
Pokémon de Jessie
024 | Arbok |
Pokémon de James
110 | Smogogo |
Devise de la Team Rocket
James : « Nous sommes de retour »
Jessie : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Anecdotes
- Beaucoup plus tard dans la saison 10, Jesabel aura son nom transformé en Jessiebelle.
Erreur
Descriptions du Pokédex
- Rafflesia
- La Fleur Pokémon. Elle possède les pétales les plus longs du monde végétal et répand un nuage de pollen qui peut causer des réactions allergiques.
Titre dans d'autres langues
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Verliebt, verlobt, verheiratet | Amoureux, fiancé, marié... |
Anglais | Holy Matrimony! | Sacré Mariage ! |
Espagnol (Europe) | Sagrado matrimonio | Sacré mariage |
Italien | Matrimonio in vista | Mariage en vue |
Japonais | ガーディとコジロウ | Caninos et James |
Portugais (Brésil) | Sagrado Matrimônio | Sacré Mariage |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|