« Hypersommeil » : différence entre les versions
m màj suite renommage |
|||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
En contrepartie, le Pokémon devient sensible au talent [[Mauvais Rêve]] ainsi qu'aux capacités [[Dévorêve]] et [[Cauchemar]]. Il n'empêche pas non plus les statuts dits secondaires ([[confusion]], [[peur]], [[attraction (statut)|attraction]], [[Provoc|provocation]]...). Les attaques [[Châtiment]] et [[Réveil Forcé]] voient également leur puissance doublée. | En contrepartie, le Pokémon devient sensible au talent [[Mauvais Rêve]] ainsi qu'aux capacités [[Dévorêve]] et [[Cauchemar]]. Il n'empêche pas non plus les statuts dits secondaires ([[confusion]], [[peur]], [[attraction (statut)|attraction]], [[Provoc|provocation]]...). Les attaques [[Châtiment]] et [[Réveil Forcé]] voient également leur puissance doublée. | ||
Les talents qui affectent, copient ou changent le talent de la cible comme [[Momie]], [[Calque]], [[Osmose]] ou [[Receveur]] n'affectent pas le talent Hypersommeil. | Les talents qui affectent, copient ou changent le talent de la cible comme [[Momie]], [[Calque]], [[Osmose]] ou [[Receveur]] n'affectent pas le talent Hypersommeil. Mais il y a confussion entre le talent gaz [[inhibiteur]] cependant rien n'est dit a propos de cela | ||
=== Sur le terrain === | === Sur le terrain === |
Version du 21 août 2020 à 19:15
Hypersommeil | |
---|---|
![]() | |
Un Dodoala sauvage en Hypersommeil face à un Corayon. | |
Généralités | |
Nom japonais | ぜったいねむり Zettai Nemuri |
Nom anglais | Comatose |
Apparition | Septième génération |
Effets | |
En combat | En permanence |
Terrain | Aucun effet |
Hypersommeil est un talent apparu lors de la septième génération. C'est le talent signature de Dodoala.
Effet du talent
En combat
Un Pokémon doté de ce talent ne peut pas être affecté par les altérations principales de statut (brûlure, gel, paralysie, empoisonnement et bien évidemment le sommeil).
Ce talent est comme Armumagma, Vaccin, Ignifu-Voile, Insomnia et Échauffement, mais avec leurs effets cumulés. De plus, les capacités utilisables lorsque le Pokémon est normalement endormi (telles que Blabla Dodo) fonctionnent.
En contrepartie, le Pokémon devient sensible au talent Mauvais Rêve ainsi qu'aux capacités Dévorêve et Cauchemar. Il n'empêche pas non plus les statuts dits secondaires (confusion, peur, attraction, provocation...). Les attaques Châtiment et Réveil Forcé voient également leur puissance doublée.
Les talents qui affectent, copient ou changent le talent de la cible comme Momie, Calque, Osmose ou Receveur n'affectent pas le talent Hypersommeil. Mais il y a confussion entre le talent gaz inhibiteur cependant rien n'est dit a propos de cela
Sur le terrain
Hypersommeil n'a aucun effet hors combat.
Descriptions
- Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier[N 1]
- Le Pokémon rêve en permanence et ne se réveille jamais. Il est capable d’attaquer normalement tout en dormant.
Pokémon dotés du talent
Naturellement
Pokémon | Autre talent | Talent caché | |
---|---|---|---|
775 | Dodoala | – | — |
Comme talent caché
Aucun Pokémon ne possède Hypersommeil comme talent caché.
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Comatose | Comateux |
Japonais | ぜったいねむり Zettai Nemuri |
Sommeil Sûr et Certain |
Allemand | Dauerschlaf | Sommeil Prolongé |
Italien | Sonno Assoluto | Sommeil Absolu |
Espagnol | Letargo Perenne | Léthargie Perpetuelle |
Chinois | 絕對睡眠 Juéduì Shuìmián |
Sommeil Absolu |
Note
- ↑ Bien que Dodoala soit absent de Pokémon Épée et Bouclier, la description de son talent signature est visible via l'outil de recherche des Boîtes PC des Centres Pokémon.