Aller au contenu

« DP016 » : différence entre les versions

De Poképédia
WikiBot (discussion | contributions)
Joanny972 (discussion | contributions)
Ligne 22 : Ligne 22 :
L'épisode prend place après la victoire de [[Paul]] sur [[Pierrick]]. [[Sacha]], qui est lui aussi venu pour vaincre le champion, invite Paul à regarder le match. Les Pokémon du champions sont cependant exténués, il demande donc que le combat ait lieu le lendemain, le temps de prendre soin de son équipe.
L'épisode prend place après la victoire de [[Paul]] sur [[Pierrick]]. [[Sacha]], qui est lui aussi venu pour vaincre le champion, invite Paul à regarder le match. Les Pokémon du champions sont cependant exténués, il demande donc que le combat ait lieu le lendemain, le temps de prendre soin de son équipe.


Durant l'intervalle, Sacha découvre que Paul a encore une fois relâché un de ses Pokémon, [[Azumarill de Paul|Azumarill]], qu'il a donné à un jeune garçon. La scène met en colère Sacha, qui déplore l'attitude glaciale de Paul. Pour le match du lendemain, [[Torterra de Sacha|Tortipouss]], [[Capidextre d'Aurore|Capumain]] et [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] sont choisis, énervant [[Étouraptor de Sacha|Étourvol]] qui a l'impression d'être mis de coté.
Durant l'intervalle, Sacha découvre que Paul a encore une fois relâché un de ses Pokémon, [[Azumarill de Paul|Azumarill]], qu'il a donné à un jeune garçon. La scène met en colère Sacha, qui déplore l'attitude glaciale de Paul. Pour le match du lendemain, [[Torterra de Sacha|Tortipouss]], [[Capidextre d'Aurore|Capumain]] et [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] sont choisis, attristant [[Étouraptor de Sacha|Étourvol]] qui a l'impression d'être mis de coté.


Le lendemain, Sacha affronte enfin Pierrick. Le premier round oppose Capumain à [[Charkos de Pierrick|Kranidos]], et le Pokémon du champion met son adversaire K.O. Sacha tente ensuite sa chance avec Pikachu, et le rappelle suite à un duel [[Electacle]] contre [[Fracass'Tête]]. Vient Tortipouss, qui élimine rapidement Kranidos. La contre-attaque de Pierrick est incarnée par [[Onix]], qui met la tortue hors d'état de se battre grâce à son attaque [[Souplesse]]. Sacha envoie donc son dernier Pokémon, [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Après une lutte acharnée, Onix bat Pikachu avec une attaque [[Grincement]]. Sacha échoue donc et ressort du match sans nouveau badge.
Le lendemain, Sacha affronte enfin Pierrick. Le premier round oppose Capumain à [[Charkos de Pierrick|Kranidos]], et le Pokémon du champion met son adversaire K.O. Sacha tente ensuite sa chance avec Pikachu, et le rappelle suite à un duel [[Electacle]] contre [[Fracass'Tête]]. Vient Tortipouss, qui élimine enfin Kranidos. La contre-attaque de Pierrick est incarnée par [[Onix]], qui met la tortue hors d'état de se battre grâce à son attaque [[Souplesse]]. Sacha envoie donc son dernier Pokémon, [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Après une lutte acharnée, Onix bat Pikachu avec une attaque [[Grincement]]. Sacha échoue donc et ressort du match sans nouveau badge.


== Personnages ==
== Personnages ==

Version du 16 juin 2020 à 21:16

Modèle:Ruban Dessin animé

Premier match à Sinnoh
Nom japonais ズガイドスVSピカチュウ!!
Kurogane Jimu ! Zugaidos contre Pikachu!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Premier match à Sinnoh (Titre Japonais : ズガイドスVSピカチュウ!! - Kurogane Jimu ! Zugaidos contre Pikachu!! ce qui donne en français : Premier match à Sinnoh ! Pierrick contre Sacha !!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 janvier 2007 et en France le 19 janvier 2008.

Synopsis

Le titre de l'épisode.
Paul impressionné par Électacle de Pikachu et Fracass'Tête de Kranidos.

L'épisode prend place après la victoire de Paul sur Pierrick. Sacha, qui est lui aussi venu pour vaincre le champion, invite Paul à regarder le match. Les Pokémon du champions sont cependant exténués, il demande donc que le combat ait lieu le lendemain, le temps de prendre soin de son équipe.

Durant l'intervalle, Sacha découvre que Paul a encore une fois relâché un de ses Pokémon, Azumarill, qu'il a donné à un jeune garçon. La scène met en colère Sacha, qui déplore l'attitude glaciale de Paul. Pour le match du lendemain, Tortipouss, Capumain et Pikachu sont choisis, attristant Étourvol qui a l'impression d'être mis de coté.

Le lendemain, Sacha affronte enfin Pierrick. Le premier round oppose Capumain à Kranidos, et le Pokémon du champion met son adversaire K.O. Sacha tente ensuite sa chance avec Pikachu, et le rappelle suite à un duel Electacle contre Fracass'Tête. Vient Tortipouss, qui élimine enfin Kranidos. La contre-attaque de Pierrick est incarnée par Onix, qui met la tortue hors d'état de se battre grâce à son attaque Souplesse. Sacha envoie donc son dernier Pokémon, Pikachu. Après une lutte acharnée, Onix bat Pikachu avec une attaque Grincement. Sacha échoue donc et ressort du match sans nouveau badge.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode

Flash-back

Lieux

Moments importants

Erreur

  • Pikachu est mis K.O. par une attaque Grincement, alors que cette attaque n'inflige normalement pas de dégâts.

Équipes des personnages

Pokémon de Sacha

025 Pikachu 190 Capumain 397 Étourvol
387 Tortipouss

Pokémon de Pierre

185 Simularbre 453 Cradopaud

Pokémon d'Aurore

393 Tiplouf 427 Laporeille

Pokémon de Jessie

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James

331 Cacnea 439 Mime Jr. 455 Vortente

Devise de la Team Rocket

Jessie : « Regardez, est-ce un fossile que j'aperçois ? »
James : « Bien sûr, c’est l’ami qui vivait autrefois »
Jessie : « Dans le vent »
James : « Ou l'océan »
Miaouss : « Je le sais c’est délirant ! »
Jessie : « Partout où nous allons nous semons le chaos »
James : « Comme dans ma chambre ou dans mon bureau »
Jessie : « Il est vrai que nous sommes beaux et charmants »
James : « Mais comme les roses, nous avons des piquants »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, ça fait trois ! »
Jessie : « Quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...gare à la Team Rocket... »
Jessie, James et Miaouss : « ...elle vous terrasse »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Descriptions du Pokédex

Aucun

Le titre dans d'autres langues

  • Anglais : Shapes of Things to Come
  • Japonais : クロガネジム!ヒョウタVSシンジ!! Kurogane Gym! Zugaidos VS Pikachu!