« Carte Dresseur (jeux vidéo) » : différence entre les versions
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Version du 16 mai 2020 à 11:36
Cet article concerne la Carte Dresseur des jeux vidéo. Pour les autres mentions du terme "Carte Dresseur" rendez-vous sur la page Carte Dresseur.
Cet article concerne la Carte Dresseur des jeux vidéo. Pour les autres mentions du mot "Carte" rendez-vous sur la page Carte.

La Carte Dresseur est donnée dans toutes les versions de Pokémon jusqu'à la sixième génération. Elle s'apparente à une carte d'identité pour le joueur.
Depuis la septième génération, elle est remplacée par le Passe-Dresseur, une sorte de passeport et dans la huitième par les Cartes de Ligues.
Première et deuxième générations
Dans les deux premières générations, la carte Dresseur montre seulement le sprite du joueur, accompagné de son nom, de la somme d'argent qu'il possède sur lui actuellement (sans tenir compte de l'argent stocké chez la mère dans la deuxième génération) et du temps de jeu. La partie basse montre les visages des Champions d'Arène, remplacés au fur et à mesure par leur Badge lorsque le joueur les bat. Dans la deuxième génération, le joueur peut passer de la partie Johto à la partie Kanto et inversement.
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La carte Dresseur dans BR
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La carte Dresseur dans Pokémon Jaune
Troisième et quatrième générations

Le recto de la carte
Numéro ID
L'ID est un numéro donné à chaque Dresseur. Un Pokémon possède toute sa vie l'ID de son Dresseur d'Origine, même s'il est échangé.
Argent
Représente l'argent possédé par le joueur. Il ne prend pas en compte celui déposé chez la mère du joueurHGSS.
Score
Indique un score relatif à l'avancée du joueur.
Nom
Le nom choisi par le joueur en début de partie.
Pokédex
L'entrée Pokédex affiche le nombre de Pokémon vus. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, c'est le nombre de Pokémon attrapés qui est indiqué.
Durée de jeu
La durée de la partie depuis le début.
Début de l'aventure
Indique la date de démarrage de la partie.
Étoiles Dresseur

Si le joueur remplit certaines conditions, des étoiles apparaissent sur sa Carte Dresseur et sa couleur change. Il n'est pas obligatoire de remplir les conditions dans l'ordre indiqué. La couleur de la carte est différente selon le nombre d'étoiles.
Le dos de la Carte Dresseur
Panthéon
La date à laquelle le joueur est entré pour la première fois au Panthéon est affichée au dos de la carte.
Connexions
Le nombre de connexions Wi-Fi.
Combat en Link
Le bilan de Victoires et de Défaites, il est noté de manière V 0 D 0
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Signature
Dans les jeux Nintendo DS, chaque Dresseur a la possibilité d'apposer sa signature au dos de sa carte. Pour cela, il doit se rendre à l'étage d'un Centre Pokémon. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il n'est plus nécessaire de se rendre au Centre Pokémon pour signer sa carte, il est possible de le faire n'importe où. Depuis la sixième génération, il n'est plus possible de signer sa carte.