« Hyper Offense » : différence entre les versions
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D'autres pokémons avec des rôles un peu plus niches peuvent aussi être intégrés à une Hyper-Offense : | D'autres pokémons avec des rôles un peu plus niches peuvent aussi être intégrés à une Hyper-Offense : |
Version du 5 mars 2020 à 19:03
L'Hyper Offense (ou HO) est un archétype d'équipe stratégique en combat simple qui demande un style de jeu très aggressif.
Explications
Les Hyper Offenses sont des équipes offensives ayant la particularité de contenir peu ou pas de pokémons défensifs, contrairement à la Bulky Offense. Au lieu de chercher à encaisser les coups et contrer l'adversaire à l'aide de réponses appropriées, les Hyper Offenses vont plutôt tenter d'exercer une pression offensive afin de limiter les options de l'adveraire. Cette pression est souvent à l'aide de pivots utilisant des capacités permettant de switch tel Demi-Tour ou Change Éclair ou en utilisant des altérations de terrain comme la Pluie ou la Distorsion.
Composition d'équipe
Les Hyper Offenses tendent à suivre une structure d'équipe composée par les rôles stratégiques des différents pokémons :
- Un Suicide Lead : Le but de ce pokémon est de mettre votre équipe dans une situation favorable très tôt dans le match. Cela peut être fait en placant des Entry Hazards, en utilisant des capacités comme Mur Lumière ou Protection ou encore en activant des talents particulier. C'est souvent ce pokémon qui va définir le type d'hyper offense de l'équipe.
- (Au moins) un Wallbreaker (ou un Stallbreaker) : Le but de ce pokémon est de permettre à l'équipe de passer à travers les cores défensif de l'équipe ennemie et d'assurer un bon match-up contre les stalls.
- (Au moins) un Revenge Killer : Le but de ce pokémon est d'assurer un bon match-up contre les Bulky Offense et les Hyper Offenses adverse, par exemple dans le cas où l'adversaire aurait placé un Setup Sweeper.
- Un Sweeper (un Setup Sweeper ou un Cleaner) : Ce pokémon, souvent considéré comme win condition de l'équipe, peermet à l'équipe de terminer un match en mettant K.O. le reste des pokémons de l'équipe adverse après qu'ils aient été affaiblis par les entry hazards ou le reste de la team.
D'autres pokémons avec des rôles un peu plus niches peuvent aussi être intégrés à une Hyper-Offense :
- Support : Permet d'offrir des outils à l'équipes (ex. Cage Éclair, Tour de Magie, Provoc) sans pour autant freiner le momentum comme pourrait le faire un pokémon défensif.
- Spinblocker (ou Anti-Defogger) : Permet d'empêcher l'adversaire de retirer les entry hazards ou les screens qui ont été placés par le Suicide Lead
- Poseur de screens : Parfois, certaines équipes ont à la fois un Suicide Lead et un poseur de Mur Lumière/Protection secondaire.
Types d'Hyper Offenses
- Standard
- Para-Spam
- Weather
- Screens
- Trick Room