« Magnépiège » : différence entre les versions
m source ? Il n'est pas dispo dans SL ni USUL Balise : Annulation |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
=== En combat === | === En combat === | ||
Si un Pokémon rencontre un adversaire doté du talent Magnépiège, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. Si le Pokémon piégé possède les talents [[Fuite (talent)|Fuite]], [[Escampette]] ou [[Repli Tactique]], alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser. | Si un Pokémon acier rencontre un adversaire doté du talent Magnépiège, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. Si le Pokémon piégé possède les talents [[Fuite (talent)|Fuite]], [[Escampette]] ou [[Repli Tactique]], alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser. | ||
Tous les Pokémon dotés de ce talent possèdent une famille évolutive telle qu'une des évolutions requiert l'exposition à un champ magnétique fort. | Tous les Pokémon dotés de ce talent possèdent une famille évolutive telle qu'une des évolutions requiert l'exposition à un champ magnétique fort. |
Version du 9 novembre 2019 à 19:14
Magnépiège | |
---|---|
![]() | |
Togedemaru est piégé dans le champ magnétique du Gravalanch d'Alola. | |
Généralités | |
Nom japonais | じりょく Jiryoku |
Nom anglais | Magnet Pull |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Entre chaque tour |
Terrain | Avec effet |
Magnépiège est un talent apparu lors de la troisième génération.
Effet du talent
En combat
En combat
Si un Pokémon acier rencontre un adversaire doté du talent Magnépiège, alors il ne pourra plus s'enfuir, ni être échangé. Il peut toutefois forcer la fin du combat grâce à des capacités comme Cyclone ou Hurlement. Si le Pokémon piégé possède les talents Fuite, Escampette ou Repli Tactique, alors la fuite ou l'échange pourra toujours se réaliser.
Tous les Pokémon dotés de ce talent possèdent une famille évolutive telle qu'une des évolutions requiert l'exposition à un champ magnétique fort.
Son principe est proche de Marque Ombre ou de Piège Sable.
Sur le terrain
À partir de Pokémon Émeraude, si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type Acier augmentent de 50 %.
Dans Pokémon X et Y, le talent n'augmente toutefois pas les probabilités de rencontrer des Grindur.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants de type Acier ».
Descriptions
- Pokémon Rubis et Saphir à Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Piège les POKéMON ACIER.
- Pokémon Diamant et Perle à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
- Empêche les Pokémon Acier de fuir.
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Attire les Pokémon Acier grâce à un champ magnétique, ce qui les empêche de fuir.
Pokémon dotés du talent
Naturellement
Pokémon | Talent nº 1 | Talent nº 2 | Talent caché | |
---|---|---|---|---|
074a | Racaillou d'Alola | Magnépiège | Fermeté | Peau Électrique |
075a | Gravalanch d'Alola | Magnépiège | Fermeté | Peau Électrique |
076a | Grolem d'Alola | Magnépiège | Fermeté | Peau Électrique |
081 | Magnéti | Magnépiège | Fermeté | Analyste |
082 | Magnéton | Magnépiège | Fermeté | Analyste |
299 | Tarinor | Fermeté | Magnépiège | Force Sable |
462 | Magnézone | Magnépiège | Fermeté | Analyste |
476 | Tarinorme | Fermeté | Magnépiège | Force Sable |
Comme talent caché
Aucun Pokémon ne possède Magnépiège comme talent caché.
Représentations antérieures
![]() |
Pokémon Rubis et Saphir |
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Magnet Pull | Traction Aimant |
Japonais | じりょく Jiryoku |
Force Magnétique |
Allemand | Magnetfalle | Piège Magnétique |
Italien | Magnetismo | Magnétisme |
Espagnol | Imán | Aimant |
Chinois | 磁力 Cílì |
Force Magnétique |